Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Les Personnages
Alexandre Nocturnis



Alexandre Nocturnis, telle est l'identité que s’est choisi Achronos en arrivant dans ce monde. Au moins aussi vieux que l’humanité, quant à son incarnation humaine. En réalité, il a l’âge de l’univers, né en même temps que le temps lui-même, jaillit des échos de sa naissance dans le tissu de l’espace-temps.
Avant de se retirer dans cet univers, il voyageait dans les échos de ce monde qui l’a vu naître. Il y a côtoyé nombre de démons, fut l’ami de celui, dont les hommes ont fait le Prince des Enfers, dévoré nombre d’hommes et poussé de nombreux autres vers des extrémités désespérées, en les mettant face à leur propre enfer.
Il aurait pu demeurer longtemps ainsi, mais sa rencontre avec les rêves de son père vont le plonger dans le miroir de son âme. Il y reste jusqu’au Jour des Grandes Ombres, qui ouvre une brèche gigantesque dans les univers. Elle aspirera alors tous les êtres familiers des Ombres dans ce monde, où désormais il s’est établit. Depuis, il a ouvert sa brasserie dans le Passage des Panoramas, où il exauce les souhaits cachés de ses clients.

Sources : http://rahmo.deviantart.com/gallery/
https://www.facebook.com/pages/Lord-Maldoror-photographie/275047115898907

Charles Bréjac



Charles Bréjac intègre le quai des Orfèvres, sitôt fini ses études en 1983, à l'âge de 26 ans. Il se fait très rapidement remarquer, car, au contraire de bon nombre de ses collègues, les morts violentes ne le rebutent pas. Finalement, il prend très rapidement la tête du département de police criminelle parisienne et finalement française, car la chute vertigineuse de la violence a entraîné celle des crimes de sang. Il refusera toujours de n'être qu'un pion derrière un bureau, laissant ce soin à d'autres. Son caractère un peu ombrageux font que rares sont ses collaborateurs qui resteront auprès de lui plus d'un an.

En 2014, alors qu'il ne lui reste plus que quelques années de service, un meurtre particulièrement sanglant pourrait bien permettre le réveil de celui que ses collègues surnommaient le Morse des Orfèvres. En même temps, arrive de Marseille un jeune lieutenant de police, Henri Mersandier, avec qui il fera équipe.

Henri Mersandier



Henri Mersandier a passé quatre ans à la préfecture de Marseille, où en parallèle de son travail d'enquêteur, il s'intéresse à la médecine et à des matières plus obscures comme la psychanalyse. On pourrait le décrire comme un doux rêveur, mais son instinct et son imagination ont toujours été ses plus puissants alliés dans la résolution des affaires dans lesquelles il a pu collaborer. Malgré des chemins tortueux, que lui seul s'avère capable de suivre, il finit toujours par lever le voile. Finalement, il obtient au début de l'année 2014 sa mutation pour la Préfecture Impériale à Paris, au quai des Orfèvres, où il intégrera le service du commissaire Bréjac, officiellement le 23 octobre 2014.

C'est un garçon timide et solitaire, ingénu et doux, capable de s'émerveiller de tout, même des choses les plus simples. C'est aussi un lecteur acharné de contes et d'histoires merveilleuses ou tortueuses. Garçon secret, il peut devenir très exubérant. Son trésor, un cœur d'enfant.

Marie-Angèle Froissac



Marie-Angèle Froissac a quitté sa Vendée natale pour suivre un amour de jeunesse, en lequel elle a fondé beaucoup d'espoir, une fois son baccalauréat en poche. Hélas, une fois là-bas, elle a dû très vite déchanter, et plutôt que de claquer la porte de l'appartement dans lequel elle vivait avec son ami d'alors, ce fut lui qui dû proprement et prestement vider les lieux. Retrouver ses affaires dans le caniveau au réveil et n'avoir que pour tout habit un caleçon de nuit a de quoi refroidir n'importe quelle ardeur. Elle travaillait déjà comme serveuse dans l'un des restaurants de la rue Daval, tout en étudiant au Conservatoire des Arts et Métiers. Elle intègre le service du Commissaire Marsin à la Tour Pointue en juin 2013, après avoir remercié un client un peu trop zélé, d'une claque qui force encore aujourd'hui l'admiration de son ancien patron.

Il se pourrait qu'elle ne laisse pas indifférente le jeune lieutenant Henri Mersandier, mais est-ce pour autant réciproque?

Camille Freignier

Camille Freignier a cela en commun avec Charles Bréjac, bien qu'un peu plus jeune que lui, il ne n'est pas rebuté par les cadavres. Passionné d'anatomie et d'anatomo-pathologie, féru de technologies, il est capable de faire parler la plupart des morts, même très longtemps après leur décès. Cependant, comme le nombre d'homicides et de suicides ont diminué considérablement, il travaille très souvent en collaboration avec les grandes institutions de recherche archéologiques. C'est ainsi, qu'en collaboration avec le BHI*, il retrouve les cadavre des rois et reines de France, jetés à la fosse commune après la mise à sac de la Basilique Saint Denis, pendant la Terreur. Son cynisme affiché n'est là que pour rappeler que la vie n'est qu'une farce, puisqu'à la fin tout le monde meurt. Il souffre également d'agoraphobie, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes, sauf dans le cadre de son travail.

Il ne montre que rarement ses véritables sentiments. Il est très discret et introverti.

Loki

Loki, sans doute le personnage le plus étrange, car s'il a l'apparence d'un corbeau au plumage encore plus sombre, sa nature est tout autre. Loki est une créature née dans les Ombres de l'Onirie, une sombrure. Il y a environ un siècle, un Voyageur l'a sauvé faisant de lui ce qu'il est aujourd'hui, un phœnix d'ombre, après l'avoir tiré des griffes de l'Ombre. Mais en plus d'être devenu cette nouvelle créature, le présent du Voyageur lui permet de vivre dans les deux mondes, le notre et l'Onirie.
On pourrait le rapprocher de Cassandre à cause de son pessimiste, mais il est aussi plein de sagesse et de malice, qui font de lui un guide précieux.

Alvaro Estrango



Alvaro Estrango est né vers la fin du XIXème siècle et a péri dans des circonstances très étranges le 8 août 1945, un jour maudit ou béni, qui sera bientôt baptisé le Jour des Grandes Ombres. Mais son âme, au lieu d'être aspiré par l'immense trou noir qui s'est ouvert ce jour-là, a été recueillie par une sombrure répondant au nom de Loki. Depuis, il est confortablement installé dans l'Onirie, mais il lui arrive de se manifester par l'intermédiaire de son réceptacle, voire même de se matérialiser, bien que cela lui demande une énergie colossale.

D'un naturel joyeux et optimiste, il contre balance les humeurs un peu sombres de Loki, par sa joie de vivre et la lumière qu'il répand autour de lui.

Ryũko Kusanagi

Ami d'enfance d'Henri, ils se sont connus lors de son séjour à Okinawa, suite au traditionnel échange des enfants de la paix. Jeune femme pleine de mystère, elle cache sa nature derrière une érudition surprenante. Qu'est-elle devenue depuis le séjour d'Henri au pays, cela je vous laisse le découvrir, mais quelques indices sont déjà là pour vous le dire.

Jack



Êtes-vous certain de vouloir percer mon secret ?

L'Ombre



Que croyez-vous ? Moi aussi j'ai voix au chapitre. Allons cessez donc là vos sanglots. Avouez donc. Vous voulez savoir qui se cache derrière moi. Mais personne, je ne suis rien d'autre que ce se qui se cache au fond de vous. Je suis celui ou celle qui tourmente, qui aiguillone, qui questionne, bref un vrai poison. Au plaisir de me découvrir.

D



Mes noms sont multiples, tout comme mes crimes sont innombrables et innommables, je suis l'âme damnée d'Alexandre, sa face obscure si vous préférez. Né d'une ombre, je suis mort le jour des Grandes Ombres. L'humanité pourrait me condamner pour mon geste, mais en fait je n'ai fait qu'accompagner ses aspirations les plus profondes et y répondre. Je ne nie pas avoir flatter des égos, encourager des vocations, sans doute accélérer les choses, mais un jour ou l'autre vous y seriez venu. Mais je n'avais plus la patience d'attendre ma délivrance. Désormais appelez moi D.
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
655 membres inscrits
Dernier inscrit: YannLMP
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017