Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Généalogie des Ombres


Spoilers possibles

L'Enfant-Lune,personnage centrale de l'univers des Ombres du Voyageur naît en 1877 au manoir Pierzi. Suite à des événement tragiques, il disparaît dans des circonstances forts mystérieuses trois ans plus tard, alors qu'il se regardait dans un miroir.

1 : Le Voyageur sans Âme
Dans cette histoire, un homme, Issam, oublieux d'une partie de son passé part malgré lui à la reconquête de lui-même. Il est aidé par le bienveillant Avicennius. Cependant l'un comme l'autre ignore qu'ils ne sont que les reflets et incarnations archétypales de l'enfant-Lune, qui pour se préserver a scindé en deux son être.

2 : Le Château de l'Errance
Lors d'une réception qu'il donne pour fêter son prompt rétablissement, Issam se retrouve plongé dans son propre tourment. Au cœur de sa folie, il incendie sa maison et du haut du promontoire se jette dans la gueule béante de ses enfers. Mort, il se réveille sans souvenir, ni passé dans la tour noire du Château de l'Errance. En découvrant le manuscrit du Voyageur sans Âme, il se redécouvre, lui et Avicennius, devenant alors un être encore sans nom.

3 et 8Le Château de l'Errance
Au cours de cet épisode, il se sépare de sa part d'Ombre qui s'en va s'incarner dans le démon du Temps, qui devient Achronos, auteur des premiers Fragments Apocryphes du Livre du Voyageur.

4 et 5 : L'asile du Dernier Jour
Dans les décombres du Manoir Perzi qui a mystérieusement été détruit, on retrouve le corps d'un homme nu, amnésique. Il est alors enfermé par sa famille dans un asile : L'Asile du Dernier Jour, d'où il disparaîtra dans des circonstances tout à fait extraordinaires, pour devenir Le Voyageur.

6 et 7 : L'Ombre du Néant
Le Voyageur s'est installé à Sceau et officie comme chasseur d'Ombre, une sorte de détective un peu particulier, car il enquête dans les rêves. Au cours de cette aventure, qu'il appellera l'Ombre du Néant, il se met malgré lui en quête de sa Persona disparut au cours de son odyssée dans le Château de l"Errance. Il signera également les premiers Fragments du Livre du Voyageur. Il rencontrera une sombrure, qu'il sauvera en lui offrant une part de son âme, faisant d'elle le phoenix d'Ombre et la baptisera Loki, à cause de son caractère fantasque. Il redécouvrira son identité perdu, devenant Alvaro Estrango.

9 : Les Fragments Apocryphes du Livre du Voyageur
Ecrivant ses histoires à partir de ses propres expériences, Achronos prend peu à peu conscience de ses errements, jusqu'à retrouver pendant l'affaire des Ombres de Jack, sa propre part de Lumière, faisant de lui le successeur d'Alvaro Estrango. Il abandonne alors une part de sa divinité en échange d'une part d'humanité.

10 : Les Ombres de Jack
Le 8 août 1945 jour des Grandes Ombres, Achronos apparaît dans ce monde, en même temps que meurt Alvaro Estrango, dont l'âme est recueilli par son ami Loki, lui permettant ainsi de ne pas vivre seulement dans l'Onirie.

Quelques dates

L'enfant-Lune : 1877- 1880
Avicennius : 1880 - 1922
Issam : 1880 - 1922
Achronos : 1922 - ?
Le Voyageur : 1922 - 1923
Alavaro Estrango : 1923 - 1945
Loki : 1923 - ?
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
32 fictions publiées
647 membres inscrits
Dernier inscrit: Kalypso Caldin
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017