Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Ce pourrait être déjà le titre d'une nouvelle ou d'un roman, car il sera bien question de rêves dans ce second tome des Ombres de Paris. Cependant, je me garderai bien de vous avouer, de vous révéler, ce qui relève du songe et ce qui appartient à la réalité, car entre les deux la frontière est trop poreuse, trop ténue pour que je puisse la tracer avec netteté.

Maintenant, dans le cadre du P&P, je me suis mis au défi de rédiger 13 chapitres de ce tome, comme un entrée en matière. Hélas, ou pas, à mesure que sa rédaction à progresser, j'ai éprouvé de plus en plus de difficulté à conserver le fil de mon histoire. Pour dire les choses autrement, les chapitres n'ont presque aucune suite logique, il s'emboîte les uns dans les autres au gré de mes humeurs, plus que d'une suite intérieure. Puis, je me suis complètement bloqué, jusqu'à ce que l'évidence me saute aux yeux : les chapitres sont écrits dans le désordre et je n'ai aucune idée de la place de chacun d'entre eux. Ce qui pourrait être une fantaisie risque de devenir un problème pour vous lecteur, car il pourrait bien arriver que des chapitres disparaissent au profit d'autre en cours de publication. Je donnerai cet exemple, car il est frappant : le chapitre 9 semble être en réalité le chapitre 1.

Donc voilà, dans ce roman, rien ne sera définitif, puisque je n'ai pas de chapitrage définit à l'avance. Cette fois, j'écris vraiment à l'aveugle, car, tout comme mes personnages évoluent dans les ombres, moi aussi et la vue ne me sera d'aucune utilité, je ne pourrai me fier qu'à mes autres sens. Je ne peux vous promettre qu'une chose : une publication chaotique et j'espère logique. Mais au fond, n'est-ce pas le propre des rêves que d'avoir une logique qui nous échappe et qui demande du temps pour être décrypter.

Si je devais résumer mon tome avec un seul mot, ce serait : Kaléidoscope.
Diogene   lundi 16 janvier 2017 à 20h0616.01.2017 à 20h06   6
Les Commentaires (Commenter)
Jewel
jeudi 19 janvier 2017 à 13h28
Ecris comme ça te vient et ne te prends pas trop la tête. Tu t'organiseras pendant tes corrections. Pour ma part, je n'ai pas fini le tome 1, j'ai le temps de voir venir ^^ Bon courage !
Diogene | mercredi 25 janvier 2017 à 21h16
T"iniuète as Jewel, je risque pas de me la prendre, je l'ai oubliée en chemin ^^. Et puis, bah les corrections suivent leur petit bonhomme de chemin.
Merci
Nascana
jeudi 26 janvier 2017 à 20h55
Bon courage pour démêler les chapitres !
Diogene | samedi 28 janvier 2017 à 22h55
Merci Nascana, je ne sais quand j'aurai fini
Aislune Séidirey
mercredi 1 février 2017 à 16h20
Ah oui, effectivement. Cela m'est déjà arrivée pour un ou deux chapitres (d'être dans le désordre), mais pas tout le roman ! Bon, par contre, il est vrai qu'avant de chapitrer, j'écris par scènes... et après seulement, je mets celles-ci en ordre. Finalement, cela revient presque au même ^^.
Diogene | dimanche 5 février 2017 à 15h15
Coucou Aislune,

C'est vrai cela revient presque au-même, sauf que je n'écris aucune scène à l'avance pour remettre dans l'ordre, çà vient comme çà erratique et hasardeux. D'ailleurs le chapitre Un est devenue chapitre Deux, rien ne sera figé sauf couché la dernière ligne (et encore...).
Sans compté les bouffées d'idées qui viennent sans que je les appelle
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

Une histoire à rebours, 3
« C'était le soir, le temps d'une histoire »
Les derniers commentaires
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
mercredi 16 août 2017 à 09h01
Leliel a laissé un commentaire.
lundi 14 août 2017 à 00h11
Quetzy a laissé un commentaire.
samedi 12 août 2017 à 15h40
Blackwood a laissé un commentaire.
mercredi 9 août 2017 à 12h11
Isabelle a laissé un commentaire.
mercredi 2 août 2017 à 20h49
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
32 fictions publiées
647 membres inscrits
Dernier inscrit: Kalypso Caldin
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017