Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Et oui, chers amis, vous ne rêvez pas, nous allons aujourd'hui parler des couples chers à mon cœur dans l'univers des Aînés ! (et je vous vois venir de loin, mais oui, j'ai bien un cœur, caché sous le manteau de glace et de ténèbres !) Avant de commencer, pas d'inquiétude, il n'y aura pas ici de véritables spoilers, seulement la présentation de trois couples emblématiques et ce qui les rend si particuliers à mes yeux. Je garde tout de même pour la fin celui qui implique un personnage pas encore apparu, histoire de vous laisser l'opportunité de vous garder tout le mystère si vous le souhaitez ;) (bon avec du recul, le premier couple spoile nécessairement certains points du tome 2 dont le tableau final, mais aucunement le chemin qui y mène ^^) C'est parti donc pour une exploration de l'amour en trois nuances !

 

 

Commençons par le seul des trois couples que je n'avais absolument pas envisagé, encore moins vu venir, et qui pourtant s'est mis en place de lui-même. On ne commande pas l'amour, que voulez-vous, et il aura fallu que des lecteurs me le fassent remarquer pour que je constate qu'il était effectivement là. Cette relation a donc, à mes yeux, le goût de l'amour qui éclos à l'abri des regards et se passe de la reconnaissance du monde qui l'entoure pour exister. Dënorh et Aymerick se moquent des mots, des grandes déclarations. Leur amour est dans leurs actions, leurs sentiments.

S'ils étaient déjà liés par une profonde amitié lorsqu'ils étaient Aspirants, il était évident que les sentiments d'Asroth et Lëysha enfin réunis ne pouvaient que magnifier ce qui existait déjà. Bien entendu, leur statut de Maître et le lien profond qui les unis à leur Aînés respectifs ne laisse de la place que pour un amour innocent qui demeurera à jamais dans le secret de leur cœur mais ils sont ensembles et c'est tout ce qui importe à leurs yeux.

 

 

 

Alors pour celui-ci, on est aux antipodes par rapport au couple précédent concernant la prévisibilité. La saga entière se résume à la relation que partage, plus ou moins volontairement, Asroth et Lëysha. Cinq tomes de romance... quand je vous dis que j'ai moi aussi un cœur !

Le fait est que mes deux petits sont attirés l'un vers l'autre, beaucoup, à la folie... Ils ont un besoin profond et vital d'être ensemble sans qu'aucun des deux ne puissent l'expliquer mais leur nature (et surtout celle d'Asroth) fait que leur réunion n'est pas une mince affaire et qu'elle génère plus de souffrances que de bonheurs (huuum ok, oubliez ce que j'ai dit sur mon soi-disant cœur... XD) C'est donc un amour profondément fraternel qui les unis mais à l'apparence si contre-nature que tout et tous se dressent entre eux. De la même manière que chacun est à l'extrémité d'une balance de pouvoirs, ils ont tous deux un comportement différent vis-à-vis de ces sentiments. Lëysha en fait le moteur d'une quête éternelle qui va la pousser à enchaîner les manipulations sur les futurs Maîtres de son frère afin d'implanter en lui l'idée, et l'envie, de la rejoindre à la Tour. Asroth, de son côté, préfère rejeter et ignorer cette source de souffrance en gardant le plus éloigné possible l'origine de ses malheurs. Parviendront-ils à réellement se retrouver, qui remportera ce bras de fer de volontés ? Voilà toute la question !

 

 

 

Si Asroth et Lëysha garde une place toute particulière qui les met en tête de classement dans mon petit cœur, Talyä a pris une ampleur bien trop importante chez moi pour demeurer longtemps indifférente à son idylle. Une romance absolument pas prévue mais que j'ai regardé éclore avec indulgence pour finalement la chérir en mode fan-girl ! Et c'est probablement le seul couple de la saga à développer un véritable amour charnel.

Talyä est Seigneur des Pointes, Maître du Seigneur Asroth, un bout de femme éblouissante de détermination bien décidée à faire d'une nation de soldats l'armée la plus redoutable que les Sept-Royaumes aient jamais portée. Mëlosth est le fils du Général de l'Armée d'Obsidienne, futur Général lui-même, futur Premier Chevalier d'Obsidienne, il incarne l'entrée des Pointes dans l'ère de Talyä. La place qu'ils occupent tous deux les conduit inévitablement à se côtoyer à longueur de journées mais c'est également leurs titres qui se dressent entre eux. Talyä vous dirait que Mëlosth est un idiot rêveur qui nourrit un amour à sens unique mais elle le ferait en rougissant... Un amour secret donc qui l'a tant été que je l'ai même longtemps censuré, le limitant à une déclaration à demi-mot sans réponse avant de lui accorder la saveur qu'il méritait : celle d'un baiser timide, dans le secret d'une bibliothèque.

Asroth et Lëysha ont un sens bien particulier et personnel mais Talyä et Mëlosth ont pour eux de me faire trépigner avec des cœurs plein les yeux XD

 

 

Voilà pour mes chouchous, mes petits cœurs malmenés. Et vous, quel est votre couple préféré ? Qu'il soit cité ici ou pas d'ailleurs ;)

Serenya   samedi 27 janvier 2018 à 22h0127.01.2018 à 22h01   15
Les Commentaires (Commenter)
Rose P. Katell
samedi 27 janvier 2018 à 22h08
Je trouve cet article super chouette ! J'adore ces trois couples aussi, surtout le premier
Serenya | samedi 27 janvier 2018 à 22h08
Merci Pourquoi ça ne m'étonne pas pour le premier ? XD
Rose P. Katell | samedi 27 janvier 2018 à 22h11
*chantonne*
Jérôme M. Keller
dimanche 28 janvier 2018 à 18h58
C'est effectivement un chouette article :) je trouve ça très réfléchi et intéressant à découvrir d'un œil peu connaisseur !
Serenya | dimanche 28 janvier 2018 à 21h14
Contente que ça t'ai plu ! J'avais peur que ce soit un peu hermétique à ceux qui ne connaissent pas vraiment les personnages ou même l'univers ^^ Du coup, je suis rassurée
Isabelle
dimanche 28 janvier 2018 à 21h22
Il est vraiment super cet article, cela me donne une furieuse envie de revenir lire les Aînés. Donnez-moi des journée de 72 heures !!!!
Serenya | dimanche 28 janvier 2018 à 22h16
Si tu trouves un fournisseur pour les journées de 72h, je suis intéressée !!! Quant aux Aînés, ils ne s'envoleront pas (ou pas trop loin si on séquestre un ou deux Maîtres... XD) tu pourras les retrouver quand tu auras du temps ^^
Diogene
dimanche 28 janvier 2018 à 21h30
Mais faut assumer ma chère Serenya,
Si t'ont pas mignon tous les deux !#
Serenya | dimanche 28 janvier 2018 à 22h17
Je sais je sais, mais j'ai tellement l'impression de faire du niais dès que je ne torture personne... XD
Ash
lundi 29 janvier 2018 à 00h32
rhaa je ne sais pas lequel choisir ... En faite non je dirais tous xp
Après un petit passage de romance c'est bien par-ci par là mais on te connait Serenya le sang c'est ton dada hihihi
Serenya | lundi 29 janvier 2018 à 08h43
En fait non, même pas, l'hémoglobine ce n'est pas mon truc. Je suis plutôt amatrice de larmes XD
Nascana
mercredi 31 janvier 2018 à 04h01
J'aime bien t'entendre parler de tes personnages. C'est mignon.
Serenya | mercredi 31 janvier 2018 à 08h53
Merci Nasca ! C'est que je les aime tellement ces petits <3
Sizel
mercredi 31 janvier 2018 à 07h06
ça donne envie d'avoir le fin mot dans la relation entre les dragons et de faire la connaissance de Talyä !
Serenya | mercredi 31 janvier 2018 à 08h57
Alors autant pour Talyä, ce n'est plus qu'une question de temps (et je ne vais pas le dire trop fort au cas où je change d'avis mais je vais peut-être accélérer un peu le rythme de publi du tome 4 sinon dans un an on y est encore XD), autant le fin mot entre Lëysha et Asroth... comment dire... XD
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

4, 73
Les derniers commentaires
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
vendredi 3 août 2018 à 21h51
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
mardi 31 juillet 2018 à 21h56
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
lundi 30 juillet 2018 à 21h58
Aquila a laissé un commentaire.
lundi 18 juin 2018 à 10h21
Aquila a laissé un commentaire.
lundi 18 juin 2018 à 10h13
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
28 fictions publiées
719 membres inscrits
Dernier inscrit: Shnever
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018