Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Ah, si vous saviez comme il délicat de se voir enfermer dans une peau qui n'est pas la sienne... Et je ne parle pas que pour moi-même, mais pour elle aussi. Enfin tout est de sa faute, seulement il n'est qu'un enfant et certains diraient : comment lui en vouloir ? Eh bien si, nous lui en voulons en même temps que nous lui pardonnons pour des raisons qui resteront pour longtemps dans l'ombre. Il serait quand même déplorable de déflorer un tel mystère, alors même que son histoire n'est qu'à son commencement. Maintenant, je te cède la parole, ma chère.

Dame Nyx, je suis la veuve blanche, pourtant ce n'est là qu'apparence. En effet, le blanc associé à l'immaculé, la pureté n'est la que pour parer le mensonge dont je me drape et je suis bien loin d'être innocente. Les femmes comme les hommes ne sont que des pions entre mes mains, des jouets fragiles que je brise quand me prend l'envie ou que je manipule au gré de mes besoins. Vous tous n'êtes que des marionnettes dont je détiens les fils invisibles. Jalousie, trahison, manipulation et dépravation sont mes armes. Ma pierre est la citrine, dont un cristal orne le diadème qui ceint mon front.



Ah, mensonge et trahison ma chère... que ne serai-je sans vous, moi que l'on a affublé du nom d'homme en noir. Quelle triste histoire ! Rendez-vous compte, l'on me croirait tout droit sorti d'un sépulcre ou de je ne sais quel autre lieu de lucre. Sornette, que voilà. Je n'évolue nullement dans les eaux noires de la mort, mais dans les eaux troubles des maléfices, répandant la pestilence dans les esprits, achetant les âmes à vil prix, parant la vérité d'artifices. Hommes comme femmes, je prends plaisir à les voir succomber au sens propres comme au sens figuré. Ma pierre est l'andradite dont j'ai serti mon cimeterre.



Ah... lui... Oui... lui... Qu'en dire, maintenant qu'il n'est plus qu'une ombre errant dans l'obscur. Pour ma part je lui offrirai le quartz et vous, ma chère, votre avis. Hum, je pencherai de même, mais ce serait un quartz noire, un quartz gris à même de refléter son âme décrépie.


Diogene   vendredi 4 novembre 2016 à 22h3604.11.2016 à 22h36   5
Les Commentaires (Commenter)
Isabelle
dimanche 6 novembre 2016 à 11h59
Vraiment super d'associer couleur et pierre pour nous faire un peu plus découvrir tes personnages.
Diogene | dimanche 13 novembre 2016 à 22h04
Chut, faut pas le dire trop fort, mais c'est Woody qui m'en a donné l'idée et puis ce n'est pas parce que l'on nous octroie une couleur qu'elle est la véritable
Jamreo
jeudi 10 novembre 2016 à 18h53
Mais qui sont ces personnages, au final ? Pour la deuxième et la troisième pierre particulièrement, tu ne le précises pas ^^
Intéressant sinon, d'autant que ce sont de belles pierres. :)
Diogene | dimanche 13 novembre 2016 à 22h06
Salut Jam,
Ah mais pas du tout le deuxième, il le dit lui-même, il est l'homme en noir, quant à te dire qui se cache derrière lui, tout comme Nyx, je te suggérerai de le leur demander. Cependant, ce sera à tes risques et périls.
et le troisième, disons que c'est un portrait en creux du héros de l'histoire, mais c'est ainsi qu'ils le voient.
Nascana
dimanche 27 novembre 2016 à 01h48
Des pierres et des couleurs, c'est magique !
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

2, 1
« Il était une fois... »
Les derniers commentaires
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
dimanche 24 septembre 2017 à 21h10
FFMONRISE a laissé un commentaire.
lundi 18 septembre 2017 à 21h34
Serenya a laissé un commentaire.
lundi 28 août 2017 à 08h37
Serenya a laissé un commentaire.
lundi 28 août 2017 à 08h29
Isabelle a laissé un commentaire.
mercredi 7 décembre 2016 à 12h08
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
655 membres inscrits
Dernier inscrit: YannLMP
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017