Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Voici un article qui a pris la poussière du désert, mais entre angoisse et coup de grâce, difficile d'en retrouver la trace. En fait, je ne sais plus de quoi il était question, cependant, plutôt que d'écrire dans le vide, j'ai envie de livrer le voile sur quelques unes des singularités de l'Enfant des Miroirs.

Tout d'abord les titres de chacun des tomes : Chacun d'entre eux s'apparente à un désir ou un refoulement de l'Enfant.
Le premier tome "L'Enfant qui ne Voulait pas Pleurer" : l'une des premières choses que l'on dit à un enfant lorsqu'il grandit est de ne plus pleurer, car il n'est plus un bébé. Pour autant les pleurs sont-ils vraiment réservé à la petite enfance, lorsque l'on est encore incapable de s'exprimer verbalement. Non ! Les pleurs expriment des sentiments lorsque les mots manquent. S'en priver, c'est intériorisé la souffrance, à la manière de cet enfant, qui jamais ne pleurera la douleur de la perte de ses parents. Le diable (mais l'est-il vraiment) en lui ôtant ses parents, le prive de ses guides et de ses protecteurs qui lui auraient appris à maîtriser le pouvoir de ses larmes. Priver de cet appui, il a érigé les pleurs en tabou, ce qui le plonge dans une plus grande souffrance encore. A la fin du tome, il devient incapable de retenir ce pouvoir et le relâche pour son plus grand malheur.
Le second tome "L'Enfant qui ne Voulait plus Rêver" : L'Enfant avait des rêves, mais ils sont devenus cauchemar, mais c'est aussi un autre grand interdit du passage de la petite enfance à l'enfance. Combien de parents ont pu dire : Arrête de rêver. Mais à tuer le rêve, c'est le rêve qui tue l'enfant et le prive de ses ressources. L'imaginaire est la source de toute création et un raison dépourvu de cette dimension ne peut que courir à sa perte, ainsi que l'Enfant le découvrira.
Les tomes trois et quatre seront "L'Enfant qui ne Voulait pas Mentiir" et L'Enfant qui ne Voulait pas Mourir".
Ensuite, j'ai pris le parti de faire une écriture à trois voix ou plutôt à trois temporalités. Pourquoi ? Au début, cela relevait du jeu et du défi intellectuel, cependant, j'ai découvert qu'il m'était dicté par la volonté de l'Homme en Noir et de Dame Nyx. Ces deux personnages se sont partagés selon des règles précises le terrain sur lequel évolue l'Enfant, à la fois dans le temps et l'espace, leur pouvoir étant plus ou limités, par des facteurs qui vous seront connus vers la fin du premier tome. Nyx évolue sur la ligne du présent, l'Homme en Noir sur deux lignes passés, bien que Nyx intervienne de temps à autre. Ainsi, l'Enfant me dicte-t-il le contenu des tomes, Nyx et l'Homme en Noir, leurs structures.
Enfin, un mot sur des personnages que j'appellerai plus tard, les Arpenteurs, je ne sais combien ils seront, pour le moment trois. En apparence, ils sont et seront des compagnons de l'Enfant, pour certains des parents de substitution, d'autres des amis ou peut être autre chose, allez savoir. Cependant, ils ont et auront tous un lien très profond avec l'Enfant qui ne se dévoilera que très tardivement, tout comme mes deux "méchant" qui le traque pur des raison qu'eux seules connaissent (et moi aussi, même si la réponse m'est venue tardivement).

Pour fini un petit bilan: Le premier tome compte 48 chapitre et le second en est à 11 ou 12 (je ne sais plus très bien), mais je suis loin de la fin.
Diogene   jeudi 5 janvier 2017 à 21h5005.01.2017 à 21h50   0
Les Commentaires (Commenter)
Il n'y a pas encore de réponse à ce billet.
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

1, 43
« Arbeit Macht Frei »
Les derniers commentaires
Isabelle a laissé un commentaire.
mercredi 7 décembre 2016 à 12h08
Serenya a laissé un commentaire.
samedi 19 novembre 2016 à 10h54
Serenya a laissé un commentaire.
samedi 19 novembre 2016 à 10h51
Serenya a laissé un commentaire.
samedi 19 novembre 2016 à 10h47
Serenya a laissé un commentaire.
samedi 19 novembre 2016 à 10h41
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
32 fictions publiées
647 membres inscrits
Dernier inscrit: Kalypso Caldin
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017