Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Lecture d'un chapitre
1
Chapitre 10 « Chapitre 4, Partie 1 »
Beatrice Aubeterre
vendredi 29 septembre 2017 à 15h21
Falarandre est assez effrayant, avec son mélange de sadisme et de fanatisme. Les suivants de Gener sont manifestement une véritable plaie pour le monde. Les pouvoirs de Jikarai sont pour le moins impressionnants... Quant à Khessia, j'espère qu'elle va pouvoir survivre et s'en remettre - in ne la connaît pas depuis longtemps, ce serait dommage qu'elle meure maintenant ! Je me demande ce que le médaillon a de particulier... Est-ce qu'il contient une pierre d'Ourkkha ?
Encore un chouette chapitre !
A très bientôt ! :)
Ploum
lundi 25 septembre 2017 à 08h13
Bah dis donc, il est vachement doué pour choper un moustique par les ailes :o. J’aime bien la chute de son rêve (enfin, si on peut appeler ça un rêve, parce que c’est quand même affreux…). Le combat était sympa, si ce n'est que je n’ai strictement rien compris aux expressions employées, ce qui m’a empêchée de vraiment visualiser la scène. A la fin, Falarandre s’est montré lâche, mais intelligent… les quatre autres sont-ils donc tous morts ?
Louarg
lundi 25 septembre 2017 à 21h59
Bah quand ces adorables bêbêtes sont bien repues ce n'est pas si difficile que ça de se prêter à la célèbre onomatopée : * Splash ! * L'attraper par les ailes n'est pas aisé mais c'est faisable à mon avis (mais pas question que j'en laisse un festoyer pour vérifier ma théorie ! )

Au niveau du combat, j'avais pris la position d'insérer des noms de "techniques" pour donner un côté plus imagé au combat. Il y a aussi le fait que j'ai distingué plusieurs écoles d'armes dans cet univers et que Falarandre appartient à l'une d'entre elle, j'ai donc essayé de mettre en avant la discipline autant que le combat. J'ai conscience que ce combat est moins fluide, mais je pense pas que ce soit néfaste au récit pour autant.Tu peux voir qu'a contrario, je n'ai absolument pas procédé ainsi dans le chapitre 16 partie 1 avec le même protagoniste. Je suppose que ce deuxième combat t'a paru plus fluide ?

Falarandre a un bon instinct de survie, on va dire. ^^ Concernant ses quatre acolytes, tu as eu ta réponse par la suite.
Ploum
lundi 25 septembre 2017 à 23h55
Tu es sûr de ne pas vouloir essayer? Après tout, ce n'est qu'une simple petite piqûre

Le combat du chapitre 16 m'a paru plus fluide, oui, après c'est le moment de sa perte de contrôle qui m'a perturbée (mais tu verras ça quand tu liras mon commentaire )

En effet, je l'ai eu XD
Aislune Séidirey
vendredi 19 août 2016 à 09h58
Quel lâche, ce Falarandre. J'espère qu'il va se prendre une raclée par la suite !
J'ai trouvé le combat très vivant, même si le nom des mouvements m'a un peu fait tiquer. Enfin non, pas leur nom, mais l'enchaînement de certaines techniques portant des noms compliqués, du coup ça cassait un peu la fluidité du texte. Après, je chipote, parce que le combat est vraiment bien rendu !
Louarg
mercredi 24 août 2016 à 20h11
Ah il est fort pour se tirer d'affaire Falarandre ! ^^ (Mais au niveau de ses qualités ça se bouscule pas au portillon, c'est sûr )

Oui, j'ai conscience que le nom des techniques peut rompre le rythme du combat (et donc a fortiori leur enchaînement), mais je vais laisser comme ça, néanmoins. ^^ Heureux que le combat t'ait plu et merci pour ton commentaire Aislune !
Sizel
mardi 16 août 2016 à 11h37
Je fais ma feignante et je publie pour deux chapitres d'un coup

Sur le précédent, je me suis fait la réflexion qu'Elidorano avait de sacrément bons yeux pour être capable de voir autant de détails depuis le dernier rang des gradins. Ah moins que le stade ne soit pas très grand, mais ce n'est pas comme ça que je me le suis imaginée Il a un sens de déduction remarquable, j'avoue qu'il m'a scotcher sur ce coup ^^ Je me demande si sa logique sera juste jusque dans la prédiction de l'esprit l'âme

J'ai été ravie de faire la connaissance de Louarg au passage, il ne manque pas de panache ^^

J'ai trouvé les combats dans celui-ci particulièrement bien écrits et très visualisable alors qu'en temps normal, j'ai vraiment beaucoup de mal pour y parvenir. L'introduction des ennemis étaient intéressantes et le côté psychopathe du narrateur très bien maîtrisé ! Et le passage avec le moustique était aussi réussi que répugnant

Bref, c'était deux très bons chapitres !

Louarg
vendredi 19 août 2016 à 21h36
Alors l'arène n'est pas si grande que ça (c'est clairement pas le Colisée ni même un stade de foot/rugby/whatever). Elidorano la décrit comme grande mais en Terres Marchandes
Louarg
vendredi 19 août 2016 à 21h54
Et flûte ! Je disais donc qu'en Terres Marchandes il y a peu d'arènes de grandes envergures (la plupart se trouvant à Kalagoliel). La raison étant que le culte de Mildul (Esprit du combat) est quasiment inexistant là-bas et donc que les Favoris (les guerriers nommés par Mildul lors de la Miirsha, une cérémonie réalisée par les prêtres de Mildul) n'y vont pas. Pour illustration, il y a 6 Favoris en Terres Marchandes alors que tu en trouves une quinzaine en Luv-Yr, autant en empire Dezan et une bonne trentaine en Eamel/Oritanize.
Cela dit, tu as raison, il faut quand même de bons yeux pour voir si Jikarai a des cicatrices ou non. ^^ J'ai faillit mettre un passage ou les combattants défilaient devant les gradins (en mode ave Caesar morituri... ^^) mais final je l'ai pas fait. Enfin si ça perturbe je rajouterais peut-être le paragraphe.

Louarg était un des premiers personnages que j'ai créé (avec Eli). Vu qu'Elidorano a plusieurs tomes rien que sur lui et que ce pauvre Louarg n'y fait que des apparitions (on le revoit un peu dans le chapitre 20... :( ). J'ai fait de son nom mon pseudo. Ça lui rend un peu hommage. XD

Je suis content que ce chapitre t'ai plu ! En même temps, Falarandre est tellement attachant. ^^
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
667 membres inscrits
Dernier inscrit: Raphael Reuche
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017