Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Lecture d'un chapitre
1
Chapitre 1 « Chapitre 1, Partie 1 »
Jewel
jeudi 12 octobre 2017 à 19h35
Re-salut ! Je reviens lire comme promis ^^

C'est un beau chapitre avec une scène de poursuite fort bien décrite, on s'y croyait et cela s'imaginait tout seul. La rencontre entre les deux personnages est bien menée, surtout qu'on ne s'y attend pas. J'ai encore un peu de mal à me faire à certaines spécificités de l'univers (les fonctions des personnages, etc) mais ça va venir.

Rendez-vous pour la suite !
Beatrice Aubeterre
mardi 26 septembre 2017 à 11h11
Nous avons ici une vision bien différente du personnage principal ! Ce sympathique garçon semble être un personnage bien différent de celui du prologue... Je me demande vraiment ce qui lui est arrivé finalement. L'Ourkkha est un animal fascinant, je suppose qu'il aura une importance par la suite !
Tu as un style très riche, et tu poses très bien les ambiances. Cela donne envie de connaître la suite.
Louarg
samedi 7 octobre 2017 à 18h12
C'est certain qu'il y a une fracture entre l'Elidorano du prologue et l'Elidorano "jeune". Oui, l'Ourkkha aura son importance par la suite !
Merci pour ton commentaire Béatrice ! :)
Isabelle
lundi 25 septembre 2017 à 15h17
Coucou,

Je dois dire que j'ai été surprise tant par le style que par l'histoire. J'ai lu le prologue il y a longtemps et je trouve que la différence entre les deux est marquante. Le rythme est ici beaucoup plus fluide et les descriptions transmises au travers du dessin très fluide. Ne te méprends pas, j'avais beaucoup aimé le prologue, c'est juste que c'est différent. (et déjà j'aime pas Ucubo... va savoir pourquoi ?)
J'espère avoir le temps de repasser vite pour cette histoire qui s'annonce prometteuse.
Louarg
lundi 25 septembre 2017 à 22h08
C'est amusant ce que tu remarques parce que j'ai écrit le prologue environ un an après le chapitre 1. XD Après il faut dire que ce chapitre a été retravaillé un certain nombre de fois, contrairement au prologue.
Ah ! Pauvre Ucobo ! Bah je suis sûr qu'il saura te faire changer d'avis ! ^^
À la prochaine, Isabelle !
Jérôme M. Keller
lundi 25 septembre 2017 à 09h02
J'aime beaucoup les deux frères et les éléments que tu présentes grâce à ça : le dessin pour Elidorano permet de bien saisir la bête, c'était superbe à lire.
Bref, très bon chapitre, bravo !
Louarg
lundi 25 septembre 2017 à 16h43
Ce n'est pas la dernière fois que tu verras Eli dessiner ! ^^ Merci pour ton commentaire Blackwood !
Ploum
lundi 25 septembre 2017 à 07h55
Membres postérieurs, vraiment ? Pas les membres antérieurs ? Cette rencontre, tout du moins, était intéressante C’est drôle, à le voir comme ça, on ne le relie pas vraiment à l’individu froid du prologue et on conçoit mal qu’il soit responsable de ce Grand Conflit. En tout cas, j’aime bien ton style d’écriture, ça se lit bien, le vocabulaire est riche et on visualise bien la scène.
Louarg
lundi 25 septembre 2017 à 15h14
Alors pour les très fameux membres posterieurs, je pensais les avoir éliminés de la liste des coquilles fugitives. ^^' Bref merci de le signaler.
Oui il y a quinze genèses entre le prologue et le chapitre 1 donc Elidorano est assez différent à ce moment-là. Bon c'est un peu le but du jeu avec ce personnage, montrer l'évolution du personnage entre l'Eli chap 1 et l'Eli prologue.
L. Williams
jeudi 3 août 2017 à 22h04
J'aime beaucoup comment tu écris, ça se lit bien et le vocabulaire est plutôt riche !
L'histoire commence juste, du coup, donc je n'ai pas grand-chose à dire à part que cette entrevue avec l'Ourkkha était bien sympathique. :)
Louarg
vendredi 4 août 2017 à 17h21
Merci pour tous ces compliments, L.Williams, je suis ravi que l'histoire te plaise ! (Et félicitation pour avoir bien orthographié "Ourkkha", héhé ^^) !
A bientôt !
Roselyre
mardi 5 avril 2016 à 11h07
Hey ! Salut !

Je continues donc ma lecture et voici quelques remarques:

La traque avait commencé ce matin. En fait, parler de traque n’était pas exact. Mieux valait dire
poursuite. Une poursuite qui avait commencé ce matin. => attention au répétitions

Quelquefois, le volatile piquait du nez et plongeait à une incroyable vitesse pour venir raser le crâne
des arbres, puis remontait en flèche et tournoyait à nouveau. => le crâne des arbres, cela m'a étonné. Je pense que tu voulais faire un jeu de mot, utiliser autre chose que cime, mais je trouve que c'est un peu malhabile.

Pense aussi à "justifier" ton texte sous word, cela rendra sa lecture encore plus agréable.

Sur le fond, le début reste classique et il y a quelques maladresses, mais ce que je vois et je ce que je note, c'est que tu as vraiment de l'idée dans le style. Ton écriture est élégante, recherchée, ce qui rend sa lecture très agréable. Je continuerai de lire car je pense que tu es doué.

Bonne continuation !
Louarg
vendredi 8 avril 2016 à 16h27
Salut, Roselyre !
Pour les répétitions, elles sont voulues (pour une fois XD). J'aime bien faire écho à la phrase précédent en reprenant un substantif de la précédente. Tu vas peut-être trouver l'analogie absurde, mais ce type de balancement me rappelle un peu le principe des fugues en musique classique.
Oui, c'est possible que la métaphore soit malhabile. Je vais quand même garder la phrase car j'aime bien l'image. :)
C'est noté pour la justification ! ^^
Ton commentaire m'a fait très plaisir, Roselyre, et j'espère que la suite te plaira !
Aislune Séidirey
mercredi 30 mars 2016 à 13h38
Je suis conquise... J'adore tes métaphores, notamment celle pour parler du ciel (la première, celles avec les lèvres bleues) ! J'en suis vraiment tombée amoureuse. Dis donc, Eli et son frères ont l'air de très bien s'entendre ! Ou alors, je me fais des idées... Plus sérieusement, est-ce qu'ils ont une forte rivalité entre eux ?

J'ai repéré un souci de description par contre dans ce chapitre : "Bien sûr, l’Ourkkha et le lion étaient différents sous bien des aspects. Le plus évident était bien sûr l’absence de membres postérieurs chez l’Ourkkha": j'ai du mal à me représenter l'animal, en fait. Ça veut dire qu'à la place des pattes arrières, il a des ailes ? Ou alors, ce sont les pattes avant ? J'ai du mal à concevoir que ce soient les pattes arrières, parce que d'un point de vue physique, aérodynamique et biologique, cette configuration ne peut permettre le vol... Je pense plutôt que tu parles des pattes antérieures. Après, je peux me tromper...
Louarg
mercredi 30 mars 2016 à 19h22
Ravi que les descriptions te plaisent ! :) Eli et Ucobo s'entendent bien, oui ! Même s'ils ont des personnalités très différentes. ^^ Je ne pense pas qu'ils soient rivaux dans le sens où ils ont chacun choisis des voies très différentes. Elidorano a plus une formation de marchand, comme son père disons, tandis qu'Ucobo aimerait devenir un Lectavis, un guerrier donc et en cela il se rapproche plus de sa mère qui est nordique. Après, ils ont cette rivalité qui existe toujours entre deux frères, mais ça reste très léger. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

C'est bien des pattes antérieures que je parlais, c'est juste que je suis un.gros.boulet ! ^^ On m'a déjà fait la remarque et j'avais corrigé la faute... sur LeConteur mais pas sur le fichier original ! Résultat la coquille rôdait toujours dans la nature ! Merci pour la remarque, cette fois elle ne va pas m'échapper, héhéhé !

Merci pour ton très gentil commentaire, Aislune !
Diogene
mercredi 2 mars 2016 à 09h01
Salut Louarg,

C'est agréable de lire ce chapitre très bien écrit et tout en souplesse. C'est drôle, la gemme me fait penser aux pierres d'éternités dans Avengers (note, je ne suis pas non plus un grand fan, mais bon)
Étrange personnage, il semble empreint de tant de sensibilité que l'on aurait peine à croire ce qu'il deviendra par la suite, mais les cœurs sont toujours plein de mystères. En tout cas, chapeau pour son coup de crayon.
Louarg
lundi 7 mars 2016 à 16h12
Tu es bien le premier à me dire ça ! °_° Je me rappelle pas vraiment des pierres d'éternités d'Avengers, il faut dire que les récents films marvels, je les vois et je les oublie aussitôt. ^^' L'idée de la gemme est inspirée de légendes sur les vouivres qui possédaient une escarboucle sur la tête. Même si la gemme ne remplit pas ici la même fonction.
Dans un sens, Elidorano est un personnage très sensible, tu as tout à fait raison ! Même si sa personnalité, tu le découvriras au fil des chapitres, est assez ambivalente, presque maladive. Je le comparerai à un oignon légèrement pourri. Je suis content qu'Elidorano te plaise en tout cas !
Cicidy
lundi 29 février 2016 à 23h05
Woaw ! Un ourkha ! j'en veux un j'en veux un !
C'était trés interessant !
Louarg
mercredi 2 mars 2016 à 17h55
Méfie-toi, ça a un sacré appétit ces bêtes-là ! Je ne lui ferait pas un câlin personnellement !
Content que chapitre t'ait plu ! :)
Cicidy
mercredi 2 mars 2016 à 21h50
Oh je suis pas coméstible de toute façon xD
Mince ! alors ce n'est pas une race apprivoisable ?! Zut ça aurait été cool !
Bonne continuation
Elmyser
samedi 27 février 2016 à 21h18
Un bon premier chapitre. L'action prend son temps pour que l'on puisse profiter de découvrir à notre rythme l'environnement et ses acteurs. Une écriture que j'affectionne .
Louarg
mercredi 2 mars 2016 à 17h46
Oui, ça commence doucement. Même s'il se passe de nombreuses choses dans les premiers chapitres, ces derniers servent d'abord à introduire les personnages et le monde (qui est assez complexe ^^).
Merci pour ton commentaire, Elmyser !
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
655 membres inscrits
Dernier inscrit: YannLMP
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017