Synopsis de l'histoire
Les Ambulants sont un peuple de nomades vivant en terres Marchandes. On les surnomme les "presque-humains" car fruits de l'union d'un mortel et d'un Primitif, des êtres secrets et séculaires. Souvent pointés du doigt à cause de leur don en alchimie, les "presque-humains" vivent sous la tutelle des ville-mobiles Antarès et Médiville, où l'on raconte que des Primitifs y résident.
Elidorano appartient à l'un des nombreux Convoi d'Ambulants sous l'égide des ville-mobiles. Plus tard, il sera connu comme l'un des responsables du troisième Grand Conflit. Mais cette histoire prend place bien avant cela. Quand son ambition et sa soif de pouvoir ne lui enflammaient pas encore la gorge.
Cette histoire débute quand il rencontra l'Ourkkha. Vous savez, la bête du mythe des Arbres Orgueilleux.
Les origines de l'histoire
Le Mythe des Arbres Orgueilleux était à l'origine un préquel aux Bijoux du roi Tjiir, son grand frère. Il avait pour but de relater le passé de différents personnages dont Elidorano. Et c'est avec mon optimisme naturel que j'ai entamé la petite histoire, pensant la boucler... disons une sanois plus tard. (Quoi ? Vous ne savez pas ce qu'est une sanois ???) J'ai, vous vous en doutez, vite déchanté. Ou plutôt j'ai chanté et chanté encore ce récit, tel un barde exalté pris à son propre jeu ! Et si je n'ai toujours pas libérée la note finale de mon instrument, j'en suis, je pense, au point d'orgue ! J'espère que vous serez, vous aussi, happés par la mélodie. (Et le premier qui me dit que j'ai un certain ancêtre gaulois dans ma famille, je lui envoie quelque essais de jeunesse de mon cru aux notes si dissonantes que ses oreilles gémiront pendant tout un cycle ! (Quoi ? Vous ne savais pas ce qu'est un cycle ???)).
Bref. Et veuillez bien comprendre que "bref" est ici une brachylogie de "excusez-moi pour mon absence de brièveté".
Le Mythe des Arbres Orgueilleux est une histoire d'arbres et d'orgueil. Des arbres qui éprouvent amour, joie, surprise, colère, tristesse et peur. Des arbres fiers, ambitieux, avides et cyniques mais qui saignent un peu, sous leur épaisse écorce. Des arbres assez humains, en définitive.
Festival du Voyage
Le sujet de dissert : Quelle place à le voyage dans votre univers ? Quelles sont vos sources d'inspiration quant à ces voyages ? (films, photos, séries, etc...)
Comme pour tout récit de fantasy, le Mythe des Arbres Orgueilleux intègre le voyage dans son schéma narratif. Le voyage est un bon moyen d...
~ Lire la suite ~
Ils en parlent sur le fil...