Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Test de micro... 1 2 1 2... Hum, je crois que ça marche... Heu... Bonjour, et merci d'être passé par ici... Ah? C'était juste pour profiter de la clim'?


Alors voilà, c'est le premier article de ce blog et je me suis dit que ce pourrait être bien d'expliquer ce que sont les Chroniques du Continent Mystique, comme je vais sans doute être amené à reprendre ce titre dans d'autres articles ou dans des annexes. Et puis tant qu'à faire, autant expliquer ce qu'est le Journal d'Apodioxe dans cette histoire, ça ne mange pas de pain.

Alors, qu'est ce donc que ces Chroniques et pourquoi en parler? Hé bien d'abord parce que C'EST NOTRE PROJEEEET! ... Oups, pardon... Ca m'a échappé... ^^' Hum... Reprenons.

Donc les Chroniques sont mon gros projet du moment. Elles doivent, à terme, regrouper plusieurs romans et nouvelles se déroulant toujours dans le même monde, sur ce fameux "Continent Mystique".
Si, à l'origine, mes amies et moi avons plutôt développé des personnages appartenant à la famille royale ou s'en rapprochant, je prévois de ne pas me limiter à la cour et à ses intrigues. Je compte donc multiplier les points de vue, et pour cela focaliser chaque récit sur un personnage différent, le but étant de les faire se croiser et inter-agir de façon plus ou moins directe.

Et le Journal d'Apodioxe, donc?
Hé bien il s'inscrit pleinement dans ce projet, et en constituera le premier tome. Je n'avais pas vraiment pensé commencer par là à la base, mais les choses se sont trouvées ainsi... Et à vrai dire, depuis que je l'ai commencé, il m'oblige à organiser le monde du Continent Mystique, qui jusque là était un peu flou:
Déjà, qui dit "journal intime" dit "dates". J'ai donc dû revoir non seulement la chronologie des évènements majeurs de l'époque à laquelle il se déroule, mais aussi la temporalité en général. J'ai aussi dû me lancer dans un bestiaire, car on rencontre dans ce monde beaucoup de bestioles bizarres, plus ou moins basées sur la cryptozoologie. J'ai aussi dû préciser la géographie politique du continent, et cesser d'attribuer au hasard les titres de noblesse, car cela risquait à terme de mettre en péril la crédibilité de l'histoire.

En bref, à cause du (ou grâce au) Journal tenu par cette petite peste d'Apodioxe, vous verrez bientôt fleurir sur ce mini-site un certain nombre de pages annexes qui auront pour rôle de vous aider à vous y retrouver.

Voilà, j'espère que cet univers vous plaira, et... Pardon? Ah oui, la clim' est en panne, c'est vrai... Je crois qu'elle marche dans la salle d'à côté... Heu... Ah mais du coup vous partez tous?... Heu... Alors je... Je vais m'arrêter là... Au revoir!

Pandallyster   dimanche 2 juillet 2017 à 19h3702.07.2017 à 19h37   13
Les Commentaires (Commenter)
Sizel
lundi 3 juillet 2017 à 04h51
Très sympa de découvrir l'envers du décors ! ça titille ma curiosité en tout cas !
Pandallyster | lundi 3 juillet 2017 à 11h01
Tiens, prends ce ticket: il te donnera un accès illimité aux coulisses. ^__^ La curiosité est une excellente qualité!
Sizel | lundi 3 juillet 2017 à 11h29
Merci pour le ticket *_*
Pandallyster | jeudi 6 juillet 2017 à 19h56
Mais je t'en prie. ^__^ Fais attention, certains coins sont peut-être mal éclairés... Voici une chandelle et quelques allumettes en cas de besoin. Il n'y a pas d'électricité, mais tu devrais trouver des globes de cristal éclairés par des sorts de lumière sur ta route. Ah et surtout, fais attention: la porte du fond côté cour donne sur les ésh'luries.
Bonne visite!
Sizel | vendredi 14 juillet 2017 à 12h34
Si je peux me permettre Leliel, le genre d'annonce que tu as posté dessous, poste les plutôt sur le fil de ta fiction ^^ là c'est le plus grand des hasards si je suis tombée dessus
Jérôme M. Keller
lundi 3 juillet 2017 à 07h32
Ah donc on découvrira un jour des cartes etc ? (et les chroniques en minisite ? )
Sacré boulot, c'est très riche et attractif !
Pandallyster | lundi 3 juillet 2017 à 10h58
Mais oui mais oui! c'est prévu! En fait, hier j'ai voulu créé une page sur la temporalité. J'y ai passé plusieurs heures, mais j'ai dû finir par une fausse manip' parce que je ne la vois nulle part. v_v Je ne suis pas doué, que veux-tu...
Je prévois une page temporalité, donc, un bestiaire et une page consacrée à la géographie, avec plein de cartes... Dans un futur lointain, parce que cartographier, c'est LONG. @___@
Pour ce qui est d'un minisite pour les chroniques, je t'en reparlerai plus tard... Genre quand il y aura des choses à mettre dedans! XD Vu ma vitesse d'avancement, on verra ça dans 2 ou 3 ans, je dirais... ^^'
Jérôme M. Keller | lundi 3 juillet 2017 à 11h01
J'ai vérifié, ta page existe ^^ tu dois juste cocher "Rendre cette page visible" !
J'ai hâte de voir ça ! c'est ce que j'aime dans les univers de Fantasy : les cartes !
Nascana
mardi 4 juillet 2017 à 21h49
Hâte de découvrir ton univers qui m'a l'air bien riche.
Pandallyster | mardi 4 juillet 2017 à 23h25
Ouiiii! \^__^/ Je me réattaque à la première page spéciale dans la semaine!
Diogene
jeudi 6 juillet 2017 à 19h42
Coucou Leliel,

Y a pas à dire ton site claque bien. C'est vrai que je vais poursuivre ma lecture sur le Conteur. Cependant, je compte bien rester attentif à ce qui va fleurir par ici.
Pandallyster | jeudi 6 juillet 2017 à 19h52
Héhé, c'est vrai que tu es expert de tout ce qui fleurit
L'avantage de ne pas publier sous le même format sur le Conteur et sur l'Allée, c'est que chacun peut choisir ce qu'il préfère: une myriade de chapitres minuscules ou quelques chapitres plus long. Le choix, y'a qu'ça d'vrai!
Pandallyster
samedi 8 juillet 2017 à 11h25
La première page est postée. ^_^ Vous pouvez désormais découvrir la temporalité des Chroniques du Continent Mystique.
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

1, 6
« Années 41 217 et 41 218: Les Invasions Barbares »
Les derniers commentaires
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
vendredi 17 novembre 2017 à 13h47
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
samedi 11 novembre 2017 à 08h11
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
vendredi 15 septembre 2017 à 14h19
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
vendredi 25 août 2017 à 10h56
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
vendredi 25 août 2017 à 10h53
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
667 membres inscrits
Dernier inscrit: Raphael Reuche
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017