Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de « Le Cas Howard »
Jewel mardi 6 septembre 2016 à 13h43
Bonjour à tous ! Une nouvelle question du mois pour cette rentrée : vos personnages ont-ils toujours porté le même nom ? La réponse va être assez rapide en ce qui me concerne.

Je dirais donc oui dès le départ, en tout cas pour ce qui est de Cassie, Duncan et Jason. Trois prénoms que j’aime beaucoup et que j’avais envie depuis longtemps de donner à des personnages.
Pour Caleb et Martin aussi, ça s’est décidé tout de suite. Un peu comme si c’était eux qui me donnaient leurs noms, enfin je pense que vous savez ce que je veux dire. Parfois, ça s’impose tout seul.

Les seuls qui m’ont posé plus de problèmes, ce sont le docteur Prospero et Orihime. Si je vous montrais la toute première version de l’histoire que j’avais écrite il va y avoir une dizaine d’années maintenant, le doc’ n’avait même pas de nom, tout bêtement parce que je trouvais rien de bien. Ce n’est que pendant la première réécriture qu’il a fini par me dire comment il s’appelait xD

Pour ce qui est d’Orihime, c’est un peu plus compliqué. À la base, j’en avais fait une fille de riches d’origine latino-américaine et je l’avais appelée Angela. Puis en réfléchissant bien à son personnage, j’ai pensé qu’elle devait avoir plus de charisme et de présence dans l’histoire et j’ai trouvé qu’un rôle de princesse lui irait comme un gant. Une fois que ce fut clair, le nom s’est là aussi imposé tout seul, tout comme sa nationalité japonaise.

Voilà voilà, vous savez tout. Si vous vous posez la question pour d’autres persos, vous pouvez me demander en commentaire !
Les Commentaires (Commenter)
Isabelle
mardi 6 septembre 2016 à 14h51
Hé bien au moins c'est assez facile, on sent bien que tu es impliquée dans cette histoire vue comment les noms ont été faciles à donné ( bon Prospero cela lui va très bien même si c'était moins facile)
Aislune Séidirey
mardi 6 septembre 2016 à 21h50
Ce sont toujours les personnages casse pieds qui nous donnent du fil à retordre, en fait. XD
Beatrice Aubeterre
jeudi 8 septembre 2016 à 16h40
Tu t'en es bien sortie, les noms leur vont parfaitement ! Prospero en particulier, ça me fait toujours penser au magicien de La Tempête... :)
Nascana
dimanche 11 septembre 2016 à 18h07
Certains noms sont plus difficile à trouver que d'autres.

Nascana
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
667 membres inscrits
Dernier inscrit: Raphael Reuche
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017