Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Si H.O.R.A était une couleur, cela serait définitivement et indubitablement le bleu. Le bleu dans toutes ses nuances. Si vous êtes observateurs, vous avez même pu vous rendre compte que presque tous les personnages masculins ont les yeux bleus. Le halo auquel Élisabeth fait référence lorsqu’elle lévite est de la même couleur que le ciel. Pourquoi ? En voilà une question qu’elle est bonne ! Je n’en sais rien. C’est un constat. Une chose que j’ai réalisée lorsque la question a été posée.
Je pourrais vous dire qu’en fait cette fiction est loin d’être en technicolor dans mon imaginaire. H.O.R.A se symbolise par les couleurs primaires, le bleu des yeux de Paul, le rouge du sang des futures victimes et le jaune ou plutôt l’or de l’espoir.
Par exemple, le Cloître des Céleste est pensé dans des tons d’ocres et de vermillon, même s’il n’est pas forcément décrit ainsi. Lorsque Berguy Herbert utilise ses matraques électriques, les éclairs sont bleus. Le résultat lorsqu’Élisabeth se réveille... elle a un œil qui est devenu vert ; soit l’addition du bleu d’avant et du jaune, couleur de l’espoir d’avoir survécu.
Je comprends que cela puisse paraître singulier. Si seulement, je pouvais me l’expliquer, je vous en ferais part. Mais voilà... je n’ai pas d’explications.

Si vous regardez bien d’ailleurs, même ce mini-site est bleu. Peut-être parce que pour moi cette couleur a une notion d’infinie ? Peut-être aussi parce que j’écris cette histoire sans plans. Je tape ce que l’héroïne me dicte et même s’il y a de nombreux passages qui sont ensuite corrigés et remaniés, ceux concernant les couleurs ne le sont jamais.

Et vous ? De quelle couleur voyez-vous cette histoire ?
Isabelle   jeudi 18 mai 2017 à 16h4018.05.2017 à 16h40   8
Les Commentaires (Commenter)
Serenya
vendredi 19 mai 2017 à 09h57
Ah ben, maintenant que tu le dis, en effet le bleu est très présent. Mais c'est très bien le bleu, c'est ma couleur préférée *-*
Pour ma part, j'ai la tendance plutôt amusante d'attribuer à chaque histoire la couleur de son minisite (influençable moi ? naaaaaaan) du coup c'était déjà très bleu dans ma tête mais je n'avais pas réalisé que ça l'était réellement et pas juste à cause du minisite XD
En tout cas, j'aime beaucoup le petite anecdote sur l'oeil d'Elisabeth *-*
Isabelle | vendredi 19 mai 2017 à 10h05
Coucou Serenya,

Tu ne verras plus les couleurs de H.O.R.A de la même façon maintenant les uniformes des officiers aussi sont bleu d'ailleurs. Il y a une seule exception en fait, le rose des bonnet , même si en réalité c'est un rouge déguisé, car les Célestes sont des être aux caractères sanguins et que leur pouvoirs peuvent s'avérer destructeurs.
merci beaucoup d'être passé <3
Serenya | vendredi 19 mai 2017 à 10h07
Alors ce qui est marrant pour le coup avec les bonnets, c'est que dans ma tête ça a de suite viré en gros rose fluo XD Genre le reste du monde est tellement "froid" dans son bleu-gris général qu'une couleur chaude comme le rose ressort direct
Isabelle | samedi 20 mai 2017 à 20h26
Non tu as tout as fait raison, je voulais dire que le rose provient du rouge...
Jérôme M. Keller
dimanche 21 mai 2017 à 20h21
Ah bah tu vois... j'adore ta réflexion ! C'est vrai que quand je réfléchis à Pandemonium, j'ai aussi une couleur qui pourrait se démarquer (bon, plusieurs, mais je crois que le minisite aide pas mal xD).
Bref, comment je vois la couleur de HORA ? N'étant pas encore lecteur, je te dirai bleu, comme le minisite. c'est vrai que l'écrin a tendance à guider la pensée. En tout cas, je trouve ta réflexion très poétique. Et bientôt je me ferai ma propre idée de la couleur de ton récit ^^
Isabelle | dimanche 21 mai 2017 à 21h37
Oui en fait, lors de la création du minisite je me souviens que j'avais demandé un bleu foncé. Et le minisite correspond tellement à la fiction que je me suis même demandé à un moment si je vous avez dit la fin de l'histoire lorsque j'ai postulé à l'Allée, ce que je ne pense pas... Merci beaucoup de ton passage.
" Et bientôt je me ferai ma propre idée de la couleur de ton récit ^^" heu... mais... tu sais que je suis pas du tout du tout rassurée de lire ça, il y a plein d'autres fictions sur l'allée. Toutes superbes. Moi, j'aime bien être dans mon petit coin. Les auteurs dont j'aime les écrits, je retoute terriblement qu'ils me lisent donc no rush...
Nascana
vendredi 26 mai 2017 à 01h28
En plus, le mini site est bleu. Coïncidence ?
Isabelle | vendredi 26 mai 2017 à 07h32
Non... Absolument pas. Merci de ton passage
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

2, 14
« Vie commune »
Les derniers commentaires
Pixie a laissé un commentaire.
mardi 5 décembre 2017 à 22h55
Louarg a laissé un commentaire.
dimanche 3 décembre 2017 à 16h49
Serenya a laissé un commentaire.
mardi 28 novembre 2017 à 14h28
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
dimanche 26 novembre 2017 à 22h32
Sizel a laissé un commentaire.
jeudi 23 novembre 2017 à 09h00
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
667 membres inscrits
Dernier inscrit: Raphael Reuche
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017