Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Mon nom est Élisabeth Marie Constance Davier, je vous le cite, vous le rappelle et vous le rabâche régulièrement. Ceci vient peut-être du fait que ma créatrice avait ainsi nommé sa toute première héroïne. Elles avaient alors dix ans toutes les deux. Mon prénom s'est imposé après avoir vu le film de Ernst Marischka avec Romy Schneider dont le titre est "Mädchenjahre einer Königin" (Les jeunes années d'une Reine) relatant l'histoire de la jeune Victoria. Vous noterez immédiatement l'esprit de contradiction de mon auteure qui au lieu de se servir dudit prénom et aller chercher celui de son ancêtre : Élisabeth I (et son cerveau tordu n'a fait qu'empirer depuis!).
Les deux autres prénoms Marie et Constance se sont imposés d'eux-mêmes comme une mélodie à qui il aurait manqué des notes.

Pour mon nom de famille, Davier, la jeune Isabelle ayant eu des accès de flemme, elle a simplement utilisé le nom de jeune fille de la personne chez qui elle passait ses vacances et où ma première aventure a vu le jour. En clair, mon patronyme est le fruit d'une erreur historique et d'une accès de paresse. Mais qu'à cela ne tienne, l'anecdote va plus loin ! Mon physique est inspiré de celui de l'actrice, en particulier ses cheveux (légèrement roux...merci la Technicolor). Le trait d'humour sur les tenues et la scène du bal sont aussi un clin d'œil ce film.

Cependant, certains d'entre vous le savent je suis mariée. Mon nom d'épouse est un emprunt pur et simple à "Demain attendra" ! En effet, le capitaine Patrick Patterson ne devait jamais voir un jour son nom publié ! Paul est légèrement vexé de savoir qu'il n'a pas de nom bien à lui, mais il s'en remettra, il a bien trop de chose à penser dans le tome deux. Mon époux possède également deux autres prénoms : James, à cause d'Outlander et Eliott, à cause du dragon...

Mais pourquoi Paul ? Et pourquoi reprendre Élisabeth ? Parce que notre auteure est une fan de "Orphan Black". La première héroïne (celle qui se suicide) c'est Élisabeth et son époux Paul...mariage de faux-semblants, de devoir, de mensonges et de secrets...comme dans H.O.R.A.

Les autres personnages suivent ce fils rouge et rendent hommages à des acteurs ou des personnages de séries, enfin presque tous. Voilà donc ma réponse à la question du moment : En tant que personnage avez-vous toujours porté le même nom? Alors oui, j'ai été baptisée et j'ai eu un nom pour la vie, pas vous ?

Vous savez maintenant presque tout de moi. Il ne reste plus qu'à notre chère Isabelle de bien vouloir éditer le tome deux pour en découvrir encore plus !
Isabelle   mercredi 7 septembre 2016 à 21h4807.09.2016 à 21h48   6
Les Commentaires (Commenter)
Serenya
jeudi 8 septembre 2016 à 09h05
Encore une réponse fort sympathique !
Et je plussoie Elisabeth : y a plus qu'à, pour le tome 2
Isabelle | jeudi 8 septembre 2016 à 09h17
Hé bien tu es aussi la première ici😋 Encore une fois ravie que tu es appréciée cette réponse. Bon pour le tome deux...suspense...Merci beaucoup de ta visite et de tes petits mots😀
Nascana
dimanche 11 septembre 2016 à 18h11
J'aime bien la prénom Elisabeth, même si maintenant, je pense à The Black list, à chaque fois.

Nascana
Isabelle | dimanche 11 septembre 2016 à 19h39
Il y a aussi The Black List c'est vrai,mais cette Elisabeth vientdeBlack Orphan...😋Merci de ton passage
Clyfia Shana
mercredi 14 septembre 2016 à 20h36
Ah, c'est Élisabeth qui se charge de l'écriture de ce billet, elle a raison, c'est mieux ainsi. J'aurais du mal de dire si son nom me plait ou non, car je rapproche systématiquement les noms de la manière d'être des personnages. Le nom importe une certaine symbolique, et hélas, je ne connais pas assez l'intéressée, c'est de ma faute, oops.
Isabelle | mercredi 14 septembre 2016 à 20h51
Pas de souci Clyfia, Beth peut attendre... Merci beaucoup de ton passage et de ton gentil mot...
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

2, 12
« L'Ordre des Veilleurs »
Les derniers commentaires
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
jeudi 5 octobre 2017 à 19h52
Paulette Lesot a laissé un commentaire.
jeudi 5 octobre 2017 à 14h01
Sizel a laissé un commentaire.
dimanche 24 septembre 2017 à 07h29
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 15 septembre 2017 à 19h50
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
mercredi 13 septembre 2017 à 20h06
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
655 membres inscrits
Dernier inscrit: YannLMP
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017