Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
« Que serait devenue Elizabeth si les événements ne l’avaient pas amené vers le destin qui est le sien...? »

Merci de votre question et surtout de l’avoir posé...
Comment je ne peux pas partir tant que je n’ai pas donné de réponse un minimum cohérente ? Quoi ? Je croyais que tu commençais à en avoir marre que je tienne le crachoir tout le temps ! Et ne me dis pas que j’ai encore un truc qui cloche parce que je te signale que tous les autres personnages ont eu leurs articles sur ce blog. Tous sauf moi !

Mais arrête de me tirer par la manche, Laetitia va m’écharper si j’abîme une robe de plus. Déjà, et heureusement, elle n’a pas encore idée de ce que j’ai fait de mon uniforme ! Comment ceci n’est valable que si je réside dans la fiction ? Bien, si tu le prends ainsi. Et non, je ne boude pas forcément lorsque je croise les bras et que je hausse les épaules.

Si j’étais restée infirmière en 2017, que serait-il arrivé ? Tout d’abord, j’aurai gardé mon physique : brunette de taille moyenne et toute en rondeur. Probablement qu’avec mon addiction à la bonne cuisine et mon manque de motivation chronique pour le sport, j’aurais encore pris quelques kilos avant de finir célibataire à regarder « Grey’s Anatomie », mon chat sur les genoux et une plaquette de chocolat dans les mains. Je serai probablement devenue assistante de recherche, car j’étais extrêmement compétente et j’aurais toujours regretté de n’avoir jamais osé aborder Peter Patterson.

En clair, j’aurais pu rester insipide, voire transparente, aux yeux des autres, voyager et m’épanouir en voyant grandir mes neveux et nièces. J’aurais dû remettre en question ma façon de vivre afin de partager, éventuellement ma vie avec quelqu’un. En lieu et place de cette vie paisible, je préfère avoir été trahie, torturée, montrée du doigt et raillée. Au lieu de profiter des couchers de soleil sur le lac Léman, j’aime mieux me trouver avec un fusil de plus de sept kilos, entourée d’hommes qui font presque deux fois ma taille et qui ne me ménagent pas. Je troque une promenade en amoureux sur les berges de Montreux pour une valse dans les bras de Paul Patterson.

Ma vie est une aventure, mes amours sont passionnelles et je suis exceptionnelle. Sérieusement ! Vous croyez que la question du moment va réussir à me faire revenir à la réalité !

Mon nom est Élisabeth, Marie, Constance Davier Patterson, mon grade : Capitaine. Je suis pilote de niveau trois (plus haut échelon de la flotte) et tireur d’élite. Et pour l’instant, je n’ai qu’effleuré les possibilités que la Nature et le Temps m’ont offertes.

« Que serait devenue Elizabeth si les événements ne l’avaient pas amené vers le destin qui est le sien...? » Hé bien, c’était mon destin et tous les événements m’auraient amené à dévoiler ce que je suis : une Céleste.


Isabelle   jeudi 7 juillet 2016 à 21h3407.07.2016 à 21h34   11
Les Commentaires (Commenter)
Jamreo
jeudi 7 juillet 2016 à 22h52
Donc, Elisabeth ne regrette pas la vie qu'elle n'a pas eue c'est très romantique, au fond, ce qu'elle dit. Et on sent bien son caractère prononcé !
Isabelle | vendredi 8 juillet 2016 à 07h17
Merci mademoiselle Jam et sachez que les regrets ne servent à rien sauf à vous enfermer dans la réalité seuls les souvenirs vous feront rêver d'une époque passée... Et mon caractère s'adoucira sans doute avec la fin😋
Serenya
vendredi 8 juillet 2016 à 10h11
Tu as bien raison Elisabeth, l'aventure, y a que ça de vrai ! La réalité est souvent moins fun J'ai hâte de voir ce que l'avenir te réserve
Isabelle | dimanche 10 juillet 2016 à 10h35
Merci beaucoup Serenya de ton passage, j'espère que le tome deux te plaira.
Diogene
samedi 9 juillet 2016 à 21h03
Elle a bien raison la demoiselle, car elle recèle encore bien des mystères, qu'il me tarde d'explorer.
Isabelle | dimanche 10 juillet 2016 à 10h54
OUi alors des secrets j'en ai des tonnes, même peut-être trop et des mystères j'en garde quelques uns en réserve pour pouvoir espérer vous surprendre dans le tome deux...
Merci beaucoup de ton passage ainsi que de ton commentaire.
Nascana
mercredi 13 juillet 2016 à 02h05
Finalement, ça aurait été une vie plutôt tranquille.

Du coup, c'est bien de voir qu'elle aime sa vie.
Isabelle | mercredi 13 juillet 2016 à 10h24
Disons qu'entre banalité et exception, elle a choisi d'être unique (ou presque). Merci beaucoup pour tes passages sur les billets de ce blog.
Sizel
mercredi 27 juillet 2016 à 12h54
Elle n'en a pas encore trop eu ! S
Sizel | mercredi 27 juillet 2016 à 12h54
Si elle avait la possibilité de profiter de Patterson et de sa vie d'avant, je ne suis pas sûre que son avis soit si tranché
Isabelle | mercredi 27 juillet 2016 à 13h34
Il faut bien dire que lors de l'écriture de cet article notre chère Beth est quelque peu en froid avec son époux. je lui reposerai peut-être la question à la fin du tome deux, il m'est avis qu'elle désirera ardemment retourner en 2017...
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

2, 11
« Une longue journée »
Les derniers commentaires
Quetzy a laissé un commentaire.
samedi 12 août 2017 à 15h56
Diogene a laissé un commentaire.
dimanche 6 août 2017 à 11h09
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 4 août 2017 à 21h18
Paulette Lesot a laissé un commentaire.
jeudi 3 août 2017 à 11h27
Louarg a laissé un commentaire.
dimanche 16 juillet 2017 à 20h45
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
32 fictions publiées
647 membres inscrits
Dernier inscrit: Kalypso Caldin
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017