Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Aujourd’hui, je viens vous parler des femmes dans H.O.R.A. Elles sont peu nombreuses dans le récit, car en 2420 elles ne représentent que 30 % de la population. Société machiste s’il en est ! Certains mots n’excitent pas au féminin d’ailleurs : pilote, tireur ou encore héros.

La place du sexe dit faible dans H.O.R.A n’a rien d’enviable. Leur vie est régie par un code tant vestimentaire que sociétal. Un traité régente leur façon d’être et réduit leur champ d’action : Les Status de la Femme signés le 23 juin 2130.

Les Dames peuvent travailler et choisir leurs activités à condition qu’elles ne commandent pas un seul homme. Par exemple, Laetitia Gardner, la styliste, mène plus de cinquante ouvrières et dirige le musée de la mode. C’est une ancienne Épouse, veuve étant un terme peu employé à City One. Le pourcentage de femmes dans la société est faible. De ce fait, elles doivent être mariées. Leur première possibilité dans la vie et la plus généralisée est donc : Épouse.

Par contre, toute femme commandant des hommes même dans une épicerie se doit d’être Honorables. Tallia et Élisabeth sont dans ce cas de figure. Cela implique une conduite irréprochable et souvent un QI ou une faculté hors du commun.

Puis viennent les Courtisanes, femmes mises au ban de la société, car elles sont des sorcières. Ces femmes sont porteuses de mutations génétiques qui datent du virus blanc et qui se sont transmises au fil des générations. Ces modifications touchent quatre gènes. Si vous partez du postulat, chaque être humain posséderait 20000 gènes différents encodant des protéines. Les sorcières de H.O.R.A ont 20004 gènes. Les quatre exemplaires supplémentaires proviennent directement de l’ADN du virus blanc.
Elles peuvent être télépathes ou télékinésie ou mieux encore... Célestes, mais ce dernier point vous le découvrirez dans le tome deux.
Isabelle   jeudi 18 août 2016 à 14h0018.08.2016 à 14h00   8
Les Commentaires (Commenter)
Sizel
samedi 20 août 2016 à 22h30
Je crois que je n'avais pas pleinement compris la signification de Courtisanes restant sur le sens que je connais de ce terme ! Leur situation n'a rien de très enviable et pourtant leur rareté devraient leur offrir un certain poids. Mais bon la situation actuelle dans certains pays me prouvent que j'ai tort et que le commun des mortels à cause du poids des traditions ne suivent pas ma logique :/

Ce petit rappel ne m'a pas fait de mal !
Isabelle | dimanche 21 août 2016 à 08h16
Je suis contente que ce soit utile surtout qu'une telle explication était difficilement envisageable dans le récit. De plus les Courtisanes sont vouées à la prison ainsi qu'à l'expérimentation, le seul moyen de s'en sortir est la prostitution😒
Merci beaucoup de ton commentaire
Nascana
lundi 22 août 2016 à 13h00
Très intéressant ton billet. Il nous éclaire bien sur ce qu'est la vie de ces femmes.

Nascana
Isabelle | lundi 22 août 2016 à 15h41
Merci beaucoup Nascana, j'espère que cela te donnera envie de lire la fiction.
Jérôme M. Keller
mercredi 24 août 2016 à 19h02
Je suis admiratif, je trouve ça bien pensé, bien creusé, c'est top ! En tout cas, le terme de "sorcières" me plaît dans cet univers si SF
Isabelle | mercredi 24 août 2016 à 19h34
Coucou Blacky,

Alors si mes sorcières te plaisent, j'en suis ravie. Surtout que tu es un maître en matière de sorcières Ce sont des rebus de la société, mais elles ont suffisament de caractères pour ne pas se laisser faire.
Merci de ton passage et de ton petit mot, à bientôt sur H.O.R.A.
Diogene
jeudi 25 août 2016 à 13h03
Ah tu confirmes mes impressions sur l'univers d'Hora à propos de la place des femmes et finalement d'avoir crée les sorcières est une excellente chose, car tu mets plus encore en exergue cette ostracisation des femmes dans ce monde.
Merci pour ces précisions Isa !
Isabelle | jeudi 25 août 2016 à 13h15
De rien Dio,je suis contente que cela soit utile. Merci de ton passage et de ton petit mot, à bientôt
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

2, 14
« Vie commune »
Les derniers commentaires
Pixie a laissé un commentaire.
mardi 5 décembre 2017 à 22h55
Louarg a laissé un commentaire.
dimanche 3 décembre 2017 à 16h49
Serenya a laissé un commentaire.
mardi 28 novembre 2017 à 14h28
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
dimanche 26 novembre 2017 à 22h32
Sizel a laissé un commentaire.
jeudi 23 novembre 2017 à 09h00
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
667 membres inscrits
Dernier inscrit: Raphael Reuche
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017