Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Bien nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la publication du Tome 2 de H.O.R.A, aussi est-il temps de peaufiner vos connaissances. Après la place des femmes, voici celle de l'armée... Et encore, je n'ai pas donné trop de détails, je ne voulais pas vous écœurer.

Vous vous en serez sûrement rendu compte, mais l’armée a une place prépondérante dans H.O.R.A. Ne pensez pas pour autant qu’il s’agisse d’une dictature militaire, non, il s’agit simplement d’un parti pris. La vie civile a été volontairement écartée du récit. Cependant, peut-être un jour une autre histoire naîtra et vous parlera de Véra Adler, civile vivant à City Four et faisant son apparition dans le tome deux (sporadiquement). Mais le propos d’aujourd’hui n’est pas là !

L’armée dans H.O.R.A-City One, la Révélation est un personnage à proprement parler. Elle est le cœur de l’histoire dans les contraintes qu’elle impose aux protagonistes. Revenons donc tout d’abord sur les différents corps et leur importance :

Les Forces Spéciales : il s’agit là de l’élite. Divisées en deux sections de patrouilleurs, intra et extra communautaire, elles regroupent tous les pilotes ainsi que les tireurs d’élite. Les patrouilleurs intracommunautaires s’occupent de la protection des Conseillers ainsi que des hauts gradés lors de leurs déplacements. Les patrouilleurs extracommunautaires sont le top de l’élite et sortent en mission régulièrement hors des dômes. Ils sont chargés de différentes missions de reconnaissance et de ravitaillement de denrées non recyclables, de recensement des SHoms et de mesure de radioactivité. Une troisième section vient se greffer à tout cela : l’Intendance. Il s’agit de simples soldats ou de sous-officiers responsables du quotidien, mais ayant réussi les tests physiques et psychologiques des Forces Spéciales.

Composé exclusivement d’hommes, exception faite d’Élisabeth, ce corps d’armée est le plus prestigieux. Ces membres sont recrutés tout d’abord pour leur physique. Ils se doivent d’être grands. Pourquoi ? Parce que les patrouilleurs extracommunautaires rencontrent régulièrement des SHoms dont la taille dépasse deux mètres. En combat à mains nues face à ces « autres » hommes, les soldats aux corpulences moins développés seraient plus à même de mourir. Certains comprendront donc mieux l’exploit d’Élisabeth qui est de loin minuscule en regard de ces Simili Hominidés.


La Police Militaire : la mauvaise fille, si l’on peut dire. Ce corps d’armée est spécialisé dans la sécurité intérieure. Il gère le quotidien des civils, s’assure que la loi et l’ordre soient respectés. Ils correspondent à la police et aux pompiers que vous connaissez dans notre société actuelle. Cependant, une différence majeure s’impose. Ils sont aussi chargés de la chasse aux sorcières qu’ils expédient à City Two, ville prison. Ils ne sont pas, pour la plupart, convaincus du système des Conseillers et souhaitent un retour soit à l’anarchie — pour y mettre bon ordre — soit à la dictature globale — pour prendre le contrôle. Ils sont connus pour être violents si nécessaire (ou pas !)

Le Centre de Recherches Historiques:il regroupe les intellectuels et autres ingénieurs. Ce sont eux qui étudient les différents produits issus des siècles précédents et pour la plupart non biodégradables. Ils permettent la manufacture de nouveaux objets à l’aide d’anciens. Ils ont un rôle beaucoup plus sournois, celui de repérer dans la population les femmes dont les aptitudes seraient discordantes de la normale. Ils sont également responsables de la gestion de l’information auprès des civils (ce sont pour beaucoup des manipulateurs). Ils peuvent également accompagner les membres des Forces Spéciales lors de certaines sorties extracommunautaires afin de recenser les objets trouvés, mais ne sont pas autorisés à sortir.

Là encore, notre chère Élisabeth a décidé de se démarquer ! Puisqu’elle est Lieutenant du C.R.H et Capitaine des Forces Spéciales...


Enfin, un dernier corps d’armée, le W.O.L.F !

Le Wichcratf Office and Law Force : appelons un chat... un chat, les méchants de l’histoire. Si leur acronyme correspond au mot loups en anglais, ce n’est pas un hasard. Pour les visualiser, rien de plus simple : tous font entre un mètre quatre-vingt-dix et deux mètres, tous ont postulé au sein des Forces Spéciales, mais ont été refoulés pour problème psychologique ou violence accrue. Ils ont la bave aux lèvres suite aux substances qu’ils ingèrent afin d’oublier leurs actes et possèdent une force physique proche de celle des SHoms. Leur base se trouve à City Two dont ils sont les gardiens.
Le W.O.L.F a des accords avec la Police Militaire où il a de nombreux sympathisants ainsi qu’avec le Centre de Recherche Historique avec qui ils ont un objectif commun : éradiquer les déviants. Leur unité d’élite se déplace tous les deux ans dans chaque City afin d’épurer les lieux d’éventuelles sorcières ou encore de Veilleurs.

Leur Commandant, Henry Galland, est un homme sadique. Fils illégitime d’un Davier et d’une Lahsgard, il a été élevé dans le secret des Veilleurs. Mis au ban de la société secrète, il n’a depuis qu’un seul but : tous les éliminer. Il sait ce qu’H.O.R.A représente et est le seul à avoir cette connaissance. Pour contrer l’Ordre des Veilleurs, il a mis au point son propre projet. Pour le mener à bien, il a des agents partout. Certains sont même des proches d’Élisabeth, mais tout ceci, vous le découvrirez dans les tomes deux et trois.

En espérant vous avoir donné envie de lire cette histoire, sans pour autant en avoir trop dit...
Isabelle   dimanche 28 août 2016 à 20h5928.08.2016 à 20h59   2
Les Commentaires (Commenter)
Beatrice Aubeterre
lundi 29 août 2016 à 22h13
Un article bien sympa, qui montre la somme de travail et de réflexion qu'il y a derrière l'univers ! Je pense que ça vaudrait la peine, peut-être, que tu fasses un volume hors série "Encyclopédie du monde".
Isabelle | mardi 30 août 2016 à 07h34
Merci de ta visite Béa, je t'avoue que je n'avais pas pensé faire un article aussi long sinon je l'aurais scindé.
Ensuite, là encore pourquoi pas une "Encyclopédie" mais plus tard alors😋
Contente que cela t'ait plu...
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

2, 12
« L'Ordre des Veilleurs »
Les derniers commentaires
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
jeudi 5 octobre 2017 à 19h52
Paulette Lesot a laissé un commentaire.
jeudi 5 octobre 2017 à 14h01
Sizel a laissé un commentaire.
dimanche 24 septembre 2017 à 07h29
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 15 septembre 2017 à 19h50
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
mercredi 13 septembre 2017 à 20h06
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
655 membres inscrits
Dernier inscrit: YannLMP
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017