Le blog de l'histoire

Chaque mois une question est posée et deux auteurs sont invités à y répondre au travers de leur blog ^^.

Si vous aviez la possibilité d'emprunter un personnage d'un autre univers (livre, BD, manga, Comics, film, série, etc.) et de l'intégrer dans votre histoire, ce serait qui et pour quelle(s) raison(s) ? Qu'apporterait-il à votre histoire/vos personnages ? N'oubliez de présenter brièvement le personnage et l'univers.

En voilà une bien belle question ! J'ai tellement de réponses en tête que je me dois absolument de faire le tri et de raisonner au plus juste pour ne pas vous sortir tout un tas de théories fumeuses qui permettraient à un certain Docteur ou encore à Nova de venir faire un petit coucou à Frost x).

De façon tout à fait innocente, je pense que l'univers de la série Heroes est l'un des plus proches de ce que j'ai voulu faire avec Frost. J'aime le fait que des gens ordinaires puissent devenir importants et fassent la différence.

Un contexte particulier et propice à l'émergence de figures héroïques

Sans me lancer dans une dissertation sur le sujet des superhéros, je dirais que c'est sans doute l'époque qui veut cela. Notre actualité, le fait qu'on ait continuellement l'impression que le monde déraille donne à chacune et chacun cette envie de croire en une figure personnifiée de la bravoure, de l'altruisme et de la justice.

Lorsque les comics des deux grandes sociétés Marvel et DC ont connu un véritable élan, le contexte était celui de la Seconde Guerre mondiale, un pan de l'histoire où une grande majorité de personnes savaient que, même loin de chez un petit bonhomme moustachu avait décidé qu'il avait le droit de décider qui pouvait vivre ou non et comment.

L'imaginaire offre une forme d'évasion, mais en allant plus loin je dirais même qu'elle peut offrir de l'espoir dans la personnification des idées et des valeurs défendues ou espérées.

Et pourquoi Heroes ?

Mais je n'ai pas oublié la question du mois... Heroes a offert cette modernisation des superhéros (sans slip rouge 🤣), une relecture assumée des mutants qui a cartonné partout dans le monde et créé un véritable nouvel élan pour le genre.

Le personnage le plus susceptible de trouver sa place dans Frost est Ella, un personnage secondaire apparu dans la saison 2 de la série. 

Ella est la fille d'un personnage très influent dans l'univers d'Heroes et elle a eu une vie très compliquée: sa mère est décédée peu de temps après sa naissance et son père était très loin d'être un homme attentionné. Il a soumis sa fille à des tests, effacé sa mémoire et l'a contrainte à vivre isolée du monde pendant toute son enfance. À l'âge adulte, Ella est devenue une femme flirtant avec le danger au point de mettre sa vie en jeu pour contenter les exigences toujours plus fortes de son paternel. Elle perd très souvent le contrôle sous l'impulsion d'une folie meurtrière...
Ella est capable de maîtriser l'électricité et sa puissance est également sa plus grande faiblesse.

À l'écran, elle a été incarnée par Kristen Bell 😍 (plus connue pour son rôle de Veronica Mars dans la série éponyme ou encore Eleanor dans la série The Good Place).

J'adore ce personnage, j'adore sa construction et plus encore le visage que les directeurs de casting ont décidé de lui donner.

De ce fait, elle incarne le vilain dans toute sa splendeur et son humanité, celle à qui on peut reprocher tellement tout en comprenant que son histoire a fait d'elle ce qu'elle est... Je vois immédiatement ce qui la rapprocherait d'autant plus d'un personnage apparut dans les derniers chapitres publiés (je tairai le nom pour éviter tout spoiler ^^), certaines choses se feraient clairement échos entre ces deux et pourraient présager de quelque chose d'assez épique.

(Bon ça y est... vous avez gagné avec vos bétises x))

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant cette question et Frost !

Théâs   mercredi 16 septembre 2020 à 17h1316.09.2020 à 17h13   8
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

2, 13
« Ainsi débute une guerre »
Les derniers commentaires
L. Williams a laissé un commentaire.
lundi 14 septembre 2020 à 04h41
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 10 septembre 2020 à 17h20
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 10 septembre 2020 à 16h37
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 3 septembre 2020 à 19h32
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 3 septembre 2020 à 18h48
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
14 fictions publiées
810 membres inscrits
Dernier inscrit: Amy Lorens
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020