Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Lors du dernier chapitre, plusieurs nouveautés sont arrivées, sans que je puisse réellement entrer dans les détails pour les expliquer. Notez que les éléments communiqués dans cet article permettent d'y voir plus clair sans pour autant qu'il soit nécessaire de connaître ces détails pour comprendre l'histoire.

Atlas, une organisation gouvernementale

J'avais envie d'aborder l'existence d'Atlas dans l'univers de Frost depuis bien longtemps, mais la réalité était qu'elle ne pouvait qu'être introduite à la suite de de l'affaire Firestrike à la fin du volume 1.

Si certains s'en souviennent, la première version de Frost publiée sur LeConteur il y a quelques années maintenant introduisait de l'espionnage au milieu de tout ce capharnaüm. L'histoire ne commençait pas avec le réveil de Morgan, mais bien plus tard... Et une organisation qui n'avait pas encore été nommée (inclue dans un chapitre resté non publié) apparaissait très discrètement en toile de fond.

Aujourd'hui, Atlas s'est étoffée avec l'histoire de Frost, sa propre histoire a été complexifiée de telle sorte qu'en cas de besoin, je pourrais piocher dans ces idées.

Vous l'aurez compris, Atlas ne s'appelle pas ainsi par hasard (l'inspiration est clairement venue du SHIELD de l'univers Marvel):

Alliance Terrestre Logistique Armée de Soutien

De 1960 à 1995, la section Atlas était rattachée à la CIA (Central Intelligence Agency - services de renseignements américains) avant d'être démantelée sous couvert d'un scandale sans précédent.

Elle renaît près de 20 ans plus tard sous la direction de Jillian Harrington pour gérer et prévenir toute nouvelle menace sur le sol américain (dans un premier temps) après l'affaire Firestrike. C'est par cette organisation que Marine a été engagée (plus ou moins volontairement, mais j'y reviendrais dans les prochains chapitres).

La place d'Atlas dans l'univers de Frost est prépondérante, mais réserve quelques surprises...

IVAn, technologie 100% Lloyd Corp

Cela fait également partie des choses que j'avais envie de développer dans Frost, le sujet de l'intelligence artificielle propre aux thèmes de la science-fiction.

IVAn aussi est un acronyme qui peut s'expliquer comme suit:

Intelligence Virtuelle Anamorphique

Il s'agit d'un projet abandonné par Lloyd Corporation quelques années auparavant et surlequel Marine a travaillé. Il s'agit d'un assistant particulier dont la suite d'algorithme est en perpétuel apprentissage.

Ivan peut non seulement apprendre à remplir sa mission, mais également à se développer pour optimiser sa programmation (anamorphique en référence aux insectes qui connaissent au cours de leur vie plusieurs états).

Pourquoi Intelligence Virtuelle ? Car Ivan n'a pas de conscience, il n'est pas vivant et n'exprime pas quelque chose que sa programmation n'est pas en capacité de comprendre et assimiler. Il est donc une intelligence virtuelle en ce sens qu'il est une simulation d'intelligence (à l'opposé de Vision de l'univers Marvel par exemple).

Ceci étant, dans un univers comme celui-ci rien n'est figé alors...

Ce sera tout pour cette fois ! Merci à tous ceux qui auront lu ces quelques mots sur mon univers ^^.

Théâs   dimanche 8 septembre 2019 à 17h5808.09.2019 à 17h58   11
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

2, 4
« Les Porteurs »
Les derniers commentaires
L.E.Nixen a laissé un commentaire.
dimanche 15 septembre 2019 à 01h24
L.E.Nixen a laissé un commentaire.
dimanche 15 septembre 2019 à 01h04
L.E.Nixen a laissé un commentaire.
dimanche 15 septembre 2019 à 01h00
L.E.Nixen a laissé un commentaire.
dimanche 15 septembre 2019 à 00h46
Quetzy a laissé un commentaire.
jeudi 12 septembre 2019 à 14h59
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
16 fictions publiées
761 membres inscrits
Dernier inscrit: N.K.B
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019