Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Ce n'est plus un secret pour qui que ce soit: les super-héros sont aujourd'hui partout, à toutes les sauces et ce depuis la série comiques anecdotiques aux films sombres et destinés à un public adulte capable de supporter un humour ou une violence parfois déroutants.

Ces univers au potentiel illimité m'a inspiré Frost (initialement Frozen, mais... 😂), au croisement des X-men, de Heroes ou encore Agents of SHIELD, cette petite histoire a bien changé depuis ses débuts sur LeConteur.fr.

Ainsi, après la fin du Volume 1 j'ai voulu prendre mon temps pour développer quelque chose de concret, de plus posé et sans doute un peu plus fourni que le volume 1. Le tout était de faire en sorte que cette brève introduction de 16 chapitres (quand même 🥳) soit l'occasion de développer une histoire plus personnelle et tournée vers un univers à la fois maitrisé et totalement libre.

Le volume 1 baptisé « Révolution » était donc un prétexte à amener ce qui va se jouer dans le volume 2 où les événements survenus pendant la conclusion ont sans doute alteré définitivement l'existence de Morgan, Marine et les quelques autres survivants.

Mais il y a une source d'inspiration dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent: l'univers Valiant (édité en France par Bliss Comics). Il est assez méconnu en France mais fait un beau retour (après la fermeture de Valiant, son éditeur au début des années 2000). Pourquoi cet intérêt pour l'univers en question me direz-vous ? Tout simplement car je le trouve fichtrement bien fichu et sous couvert d'appréhender les super-héros d'une façon peu banale (personne n'est blanc ou noir dans cet univers, les teintes de gris se succèdent et se confondent parfois jusqu'à s'inverser), Valiant est une vraie boufée d'oxygène alors que le monde croule sous les productions de Marvel et DC Comics.

Pour en revenir à ❄ Frost, le Volume 2 titré « Emancipation » traitera donc de l'après, des conséquences des actes de l'ensemble des personnages dans le volume 1. D'autres forces jusque-là simplement suggérées se mettront elles-aussi en travers de la route de Morgan, ce qui augure quelques problèmes à venir pour le héros-malgré-lui.

Pour l'heure, je ne vous en dirais pas plus, cependant, j'aime bien jouer et je vous laisser découvrir quels indices se cachent sur l'image suivante... Faites-moi savoir en commentaire ce que vous en pensez 😁 !

Théâs   lundi 25 février 2019 à 15h1825.02.2019 à 15h18   10
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

2, 3
« La section Atlas »
Les derniers commentaires
L. Williams a laissé un commentaire.
jeudi 4 juillet 2019 à 17h08
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
dimanche 23 juin 2019 à 13h18
Diogene a laissé un commentaire.
dimanche 16 juin 2019 à 21h02
Diogene a laissé un commentaire.
samedi 15 juin 2019 à 21h33
L. Williams a laissé un commentaire.
samedi 1 juin 2019 à 17h08
Licence Creative Commons
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
16 fictions publiées
755 membres inscrits
Dernier inscrit: sylvain1981
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019