Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Lecture d'un chapitre
5 « EDEN »
Chapitre 4 « Sauveur »
Kahlan
vendredi 14 septembre 2018 à 20h10
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Eden est... fascinante ! Vraiment, j'adore l'idée et tes descriptions sont très visuelles - comme toujours pourrais-je ajouter ! -, on a vraiment l'impression d'y être. Je suis heureuse que Thunderbird ait eu le courage d'appuyer sur le bouton, tout en sachant qu'il allait se couper toute porte de sortie, il fallait du courage de sa part, et aussi de la tienne ! :)
Je me demande comment ça se passe en bas du coup ? Ou en haut ! ^^
Chimere
vendredi 21 septembre 2018 à 17h49
Merci du compliment. Ces descriptions m'ont demandés pas mal de travail et je me suis fait pas mal de nœuds au cerveau à certain moments.
Oui Thunderbird a eut du courage, mais il fallait bien qu'il justifie son qualificatif de "héros" au bout du compte.

Merci d'etre arrivée jusqu'au bout et a bientôt.
Diogene
mardi 16 février 2016 à 15h08
Bon, bon, j'ai l'impression de lire un croisement entre Axis, Spin et l'odyssée de l'espace. Comme le dit fort justement Spacym, je pense que ton chapitre mériterai d'être un peu aéré, on te sent presser de tout dire à tes lecteurs.
L"idée de la prison de verre est vraiment excellente et une terrible métaphore en même temps. En fait, je pense beaucoup à l'Odyssée de l'espace avec ces jardiniers qui sème les graines d'une intelligence pour voir ce qu'elle deviendra, quitte à l'anéantir ensuite.
Chimere
jeudi 18 février 2016 à 09h30
En citant Spin et 2001, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir vu qu'ils sont tous les deux très haut dans mon panthéon personnel de la SF.
Oui la métaphore est vilaine, mais la SF sert à cela, à mon avis. Je ne m’érige pas en donneur de leçon, loin de la, mais si je peux aider un peu à la réflexion, j'en serai ravi.

A très bientot, dans d’autres univers.
spacym
mercredi 23 décembre 2015 à 09h33
Waw! Donc, certaines choses que j'avais pressenties étaient globalement exactes, même si j'étais trèèèèssss loin d"avoir entrevu l'ampleur réelle de la chose. Ton histoire touche en fait à des tonnes de thématiques intéressantes sur les religions et leur conflit qui parait inévitable avec la science, à l'éthique scientifique, et j'en passe. Et à ce titre, je trouve en fait que toutes les révélations sont venues un peu trop "groupées" sur la fin. Ce tout dernier chapitre avait un petit côté précipité. Certes, en lisant très attentivement, on comprend tout le raisonnement, mais je crois qu'il aurait gagné à être plus "aéré". Ou autrement dit, le dialogue entre Thunder et Sauveur est très très dense, voire trop, à mon sens. J'aurais aimé ne fusse qu'avoir le temps de réaliser pleinement certains points avant d'en apprendre d'autres. Mais cela reste un très bon chapitre. ^^
Chimere
mercredi 23 décembre 2015 à 09h53
C'est vrai que je précipite un peu les choses dans ce chapitre. Je voulais un effet coup de poing, mais il est peut être un peu trop violent du coup.
Tu as raison de parler d'éthique. Eden est très ouvertement "pro" technologie mais la révélation finale peux faire s'interroger sur ce qu'il se passe si la science va trop loin.
Merci d'être resté jusqu'au bout et on se revoit en fin de semaine pour la conclusion.
Isabelle
mardi 22 décembre 2015 à 13h28
J'avoue que c'est ce chapitre qui fait de tout l'ouvrage un roman de science fiction futuriste et glaçant. Les explications arrivent toutes ensemble et sont très cohérentes.
Je dois reconnaître que je suis contente de savoir qu'il y a un épilogue, je verrai alors si j'ai bien deviné ou pas, car je ne m'attendais pas à une fin classique de ta part...
Bravo d'avoir mené ce projet Titanesque à bon port!
Chimere
mardi 22 décembre 2015 à 13h37
Il faut bien reconnaitre que cette fin n'est pas particulièrement joyeuse, même si la menace majeure est finalement écartée.
L'épilogue a surpris tout le monde je crois (tu me diras si c'est ton cas), alors que j'aurai pu l'écrire à la fin de la première partie. Il m'a servit de guide tout du long. Mais nous en reparlerons en fin de semaine.
Merci de m'avoir suivit jusque à la fin Isa.
Isabelle
mardi 22 décembre 2015 à 15h05
Il faut dire que j'ai eu la chance d'avoir tous les chapitres à ma disposition...
Chimere
mardi 22 décembre 2015 à 15h19
Tu es la première a découvrir l'histoire entière d'une traite. C'était donc un test très intéressant.
Pixie
dimanche 20 décembre 2015 à 10h32
Comme promis, me voilà ! ^^

J'ai été sur les nerfs tout le long du chapitre, une espèce de tension bizarre que je n'arrive pas à m'expliquer. Toutes ces explications ont quelque chose de glaçant. L'idée du zoo marche très bien d'ailleurs. C'est tout à fait ce que j'avais en tête à mesure que Sauveur détaillait tout ça. J'avoue que j'ai lu deux fois le chapitre pour être bien sûre d'avoir tout compris et... whaou! J'ai eu l'impression de redécouvrir tout l'univers sous un autre jour. Tous les indices, les petits éléments disséminés ici ou là, ont trouvé leur place et gagné une résonnance incroyable. C'est là que je me rends compte de toute la complexité du monde que tu as créé.

Bref, je suis encore toute estourbie. ^^ Pis je dois dire aussi que les descriptions du début son magnifiques (je suis une grande fan de descriptions alors il fallait que je le dise. ^^) Voilà. Un très grand bravi pour ce chapitre. Cette fois, ça sent vraiment la fin et je suis encore plus triste qu'hier.
Chimere
dimanche 20 décembre 2015 à 10h51
Ce chapitre a sans doute été le plus compliqué à écrire, a dire vrai. Le concept de sphère entourant une planète entière (et qui n'est pas de moi hein) n'est pas facile à expliquer. Notre esprit se heurte au gigantisme d'une telle réalisation. Enfin le mien en tout cas.
Je suis en tout cas ravi, et soulagé que ce dernier chapitre t'es plu. J'ai conscience que ma fin reste très particulière (et nous en reparlerons après l'épilogue)
On se revoit un dernier coup la semaine prochaine :) Merci.
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
28 fictions publiées
715 membres inscrits
Dernier inscrit: Lilitor
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018