Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

À Cémo, le 16 de Taran 2479

 

Messieurs les Académiciens scientifiques,

 

Je tiens à vous soumettre ma candidature pour la bourse Alfred Faustroll, attribuée par le Conseil impérial sur la Recherche dans les Sciences matérielles et immatérielles.

Ces dernières années ont vu des percées considérables dans divers domaines de la ‘pataphysique. Ma propre spécialité, l’astro-autonomie des particules à travers la force véloce extraplanaire, a fait des merveilles dans des sphères telles que la communication et les transports. Et je suis convaincu qu’avec les subventions adéquates, nous pourrons les appliquer à des progrès tangibles, capables de transcender les barrières du monde connu.

Tout d’abord, je ne peux aborder la force véloce extraplanaire sans rappeler les principes de construction des plans. Vesmir, sous la forme d’un statère* sérandien, possède un envers et un endroit qui prennent l’apparence de différentes réalités. Chaque statère vibre sur des fréquences distinctes, mais proches. Grâce au khemilium, dont nous ignorons tout des complexes propriétés, ces masses forment alors un ensemble cohérent plutôt que de se disloquer.

Ainsi, depuis le plan matériel, où nous vivons, nous pouvons facilement rejoindre le plan illusoire. Le Voile entre un plan et son envers s’avère plus ténu qu’entre chaque statère, ce qui expliquerait la Faille au nord de l’empire du Xîlóngshì.

Si rien ne porte à croire en une inclination particulière pour le bien ou le mal chez nos voisins esprits, nous pouvons affirmer sans crainte une autre hypothèse pour le plan céleste et infernal. Certes, les dragons ancestraux Ishanta et Kalworn, dans leur infinie sagesse, ont pourvu le monde d’un équilibre des forces. Cependant, des recherches approfondies, dans l’astro-autonomie des particules à travers la force véloce extraplanaire, fourniraient une aide salutaire au bureau Bravais et à ses passeurs de plans qui travaillent dans le Voile.

En effet, ils existent des forces contre lesquelles nos pauvres chairs ne peuvent rien. La demeure des Dieux – Sidh, Olympia, Douât, Orolumba ou Asgard, selon les croyances –, ainsi que le royaume des Morts – Gwenved, Hadès, Khery, Lamorta ou Helheim – en sont un exemple. D’un côté, la force de nos divinités surpasse nos plus hautes prétentions. Dans leurs bienfaits et leurs méfaits. De l’autre, malgré les incroyables capacités magiques de nos Appelés, les âmes damnées sont bien trop nombreuses pour toutes les affronter si elles venaient à s’en échapper.

Une partie de mes recherches permettront alors de statuer sur les maintes théories autour de ces plans. Les plus réfractaires aiment à les voir comme une multitude de réalités, les plus avant-gardistes comme un tout. Certains se figurent les dieux vivants en compagnie de leurs accointances sur un rocher, d’autres envisagent un classement des morts par âme ou croyances. Néanmoins, personne n’est parvenu à un consensus.

Quant au dernier statère connu, Mêkhané, monde temporel, et Echo, monde miroir, nous restent étrangers. Au-delà de la difficulté de les rejoindre, les expéditions s’avèrent des plus complexes : d’un côté, le temps se tord et se distord, de l’autre, l’espace se multiplie, jusqu’à une complète perte des repères de l’explorateur.

Les connaissances actuelles nous empêchent d’établir un protocole de reconnaissance pour chaque plan. Toutefois, mes recherches sur l'astro-autonomie des particules à travers la force véloce extraplanaire ont ouvert à la possibilité de transport de la matière en dehors du plan matériel. En combinant ma formule avec la technologie altorienne, nous pourrions construire des portails de téléportation extraplanaire, mais également répondre à de nombreuses questions toujours en suspens.

Je joins donc à cette lettre, le fruit de mon travail au sein du Collège de 'Pataphysique et de 'Catachimie, de l'Université des Sciences matérielles et immatérielles Adalbert Jarry.

 

Docteur Samuel Campbell, pataphysicien,

spécialisé dans l’Astro-autonomie des particules à travers la force véloce extraplanaire.

 

 

*statère : terme qui désigne à l’origine, les monnaies antiques

L.E.Nixen   mercredi 16 octobre 2019 à 19h5516.10.2019 à 19h55   4
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, 2
Les derniers commentaires
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
Aujourd'hui à 11h44
Aislune S. a laissé un commentaire.
vendredi 8 novembre 2019 à 18h27
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 8 novembre 2019 à 16h07
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
mercredi 6 novembre 2019 à 18h40
Kahlan a laissé un commentaire.
samedi 2 novembre 2019 à 08h41
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées
763 membres inscrits
Dernier inscrit: Warex
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019