Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Il était une fois la fin

Certains d’entre vous le savent déjà, « Demain attendra » a vu son dernier épisode publié il y a deux jours. Cette fin n’est pas LA fin. Le récit possède encore douze chapitres d’une aventure plus ou moins épique. Pourquoi ne pas mener alors ce projet jusqu’à son terme ? Simplement parce que la fatigue et le manque d’envie ont effacé peu à peu la passion. Simplement aussi parce que la mise en ligne est un stress et que je souhaite reprendre calmement la trame afin de la retravailler. Et surtout, parce que cette fin-là me permet de me poser dans une vie quotidienne qui ne me laisse que très peu de temps pour moi.

Pour remettre en perspective l’histoire, elle a été écrite en deux fois à sept ans d’intervalle. Cependant, si je mets bout à bout les séances d’écritures, il ne m’aura pas fallu plus de quatre mois pour tout écrire. La version présente en ligne est un premier jet gentiment relu et corrigé par FF(encore merci). Elle est encore loin de l’histoire scénarisée que j’avais pensée il y a sept ans. Pourquoi publier dans ce cas ? Parce qu’il vous faut réaliser qu’une histoire non publiée est pour moi une histoire morte. Je vous explique. Je doute tellement de mes capacités que mettre en ligne une histoire lui insuffle la vie. Sinon ? Je continuerai à faire ce que je faisais avant d’intégrer l’Allée, à savoir écrire mon histoire, la relire et la mettre à la poubelle. Je pense en avoir jeté plus d’une quinzaine de la taille de celle-ci simplement par manque de courage ou d’estime de soi.

« Demain attendra » se termine sans joie ni fête particulière, car l’écriture s’est finie en août et que depuis je passe ma vie à la corriger. S’il est vrai que je pense à demander un archivage voir une suppression définitive du mini-site, cela ne veut pas dire pour autant que je me débarrasserai de cette histoire comme des nombreuses autres avant elle. En fait, pour la première fois, j’ai bien envie de trouver des BL, de me poser et de tout reprendre et même peut-être, un jour lointain, envisager l’aventure de l’édition.

Il était une fois une fin... celle de « Demain attendra ».

 

PS : Je tiens à remercier Blackwood pour ce magnifique mini-site que j’adore ainsi que les fidèles lectrices qui ont porté cette histoire et qui se reconnaîtront.

Isabelle   samedi 30 décembre 2017 à 13h2530.12.2017 à 13h25   16
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

12, 5
« Adieux »
Les derniers commentaires
Serenya a laissé un commentaire.
lundi 23 avril 2018 à 10h55
Aislune S. a laissé un commentaire.
vendredi 9 mars 2018 à 10h28
Aislune S. a laissé un commentaire.
jeudi 8 mars 2018 à 09h53
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 2 février 2018 à 21h24
Serenya a laissé un commentaire.
dimanche 14 janvier 2018 à 10h43
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
26 fictions publiées
731 membres inscrits
Dernier inscrit: Echos
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018