Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Kaleta Davenport s'avance. Son auteure l'attend dans la salle des interrogatoires et les senseurs de vérité de Mikel sont en mouvement. La jeune fille n'a aucun souci à se faire. Elle s'est présentée dans l'esprit de sa créatrice dotée d'une histoire et d'un patronyme complet. Elle passe haut la main cette nouvelle épreuve. Ethna, Janes, Kaïla, Carol, Daniella et même Lauren Mac Ferson...toutes ses demoiselles s'affranchissent également de la question du moment : Vos personnages ont-ils toujours porté le même nom ? Avec élégance et détermination, elles peuvent affirmer leur caractère, leurs noms et leurs histoires sans problèmes !

Arrive le tour de Marcel. Il ne mentira pas, son prénom a toujours été le même. Si maintenant il se nomme Galo...il a connu également Gallo et Leusaut, mais au moins lui l'auteure l'apprécie. Le contre-amiral Jansen (qui fut affubler de Janson un cours instant) n'avait pas de prénom. En temps normal c'est lui qui demande : "Nom, prénom, fonction..." Le gradé n'a pas l'habitude d'être soumis à la question, mais il ne rechigne pas. Il aime bien qu'on l'appelle Dieter, même s'il sait qu'il s'agit d'une invention.

Attendant dans le couloir, Patrick méprise du regard tous ses personnages sans aucune fierté. Cependant, il va devoir aller le chercher loin son orgueil cette fois-ci ! Il se prénomme Patrick depuis toujours à cause du chanteur qui dans la jeunesse de l'auteure provoquait l'hystérie, tapant sur le système de cette dernière. O'Commara en a hérité, car il exaspère sa créatrice ! Et c'est dans un moment de colère s'écriant : Oh le c.....d ! Que son patronyme est né... O'Commara. Son changement de nom (précédemment Patterson, le héros de H.O.R.A le lui a volé !) a aussi modifié son histoire et son caractère, en mieux. Le rendant attachant aux yeux de sa créatrice cette modification a fait de lui le personnage presque principal de l'histoire.

Tout cela le capitaine le sait, pourtant l'idée de l'avouer à tous l'angoisse. D'un revers de main, il essuie son front et se cache derrière son habituel air dégagé. Dans le fond du couloir, Kalena dont le prénom se prononce Kaléna lui fait un sourire. Elle le soutient et l'encourage du regard. Qu'est-ce qu'elle l'énerve avec son amitié gratuite et sa gentillesse non feinte ! Patrick O'Commara entre, il s'assied et laisse les poussières de métal vivant envahir son cerveau (nda: senseur de vérité de Mikel). Pas la peine de lutter, il dira la vérité : "Mademoiselle Jam votre question du moment ne me plait pas, elle me fait passer pour ce que je suis : un type pas très sympathique !"

Les personnages de "Demain attendra" s'en vont, ensemble, avec leurs similitudes et leurs différences. Au moins ils sont venus en groupe contrairement à ceux d'H.O.RA qui ont encore laissé Élisabeth seule...
Isabelle   mercredi 7 septembre 2016 à 21h5907.09.2016 à 21h59   6
Les Commentaires (Commenter)
Serenya
jeudi 8 septembre 2016 à 09h00
XD Patrick.... le pauvre.... quoique, je vais attendre un peu avant de décider si je le plaints ou pas
Super réponse Isa !
Isabelle | jeudi 8 septembre 2016 à 09h13
Merci beaucoup Serenya, il risque d'être à plaindre finalement...Contente que tu es aimé 😋
Nascana
dimanche 11 septembre 2016 à 18h19
J'aime bien l'idée du prénom inventé. C'est marrant. Espérons au moins que le prénom lui plait ^^.

Nascana
Isabelle | dimanche 11 septembre 2016 à 19h42
Oui Dieter aime beaucoup son prénom...Merci de ton passage et de ton petit mot
Sizel
dimanche 9 octobre 2016 à 13h53
J'adore l'origine du nom de famille de O'Commara ! Très bien trouvé et pour ce que j'ai pu en lire, ça lui va comme un gant XD
Isabelle | dimanche 9 octobre 2016 à 16h25
Je suis d'accord parfois le hasard ou un momentt de colère aident
merci de ton passage
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

10, 6
« Nuit d'angoisse »
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
samedi 14 octobre 2017 à 15h05
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 13 octobre 2017 à 20h13
Kahlan a laissé un commentaire.
samedi 7 octobre 2017 à 17h07
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 29 septembre 2017 à 20h30
Nascana a laissé un commentaire.
dimanche 24 septembre 2017 à 02h34
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
655 membres inscrits
Dernier inscrit: YannLMP
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017