Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Dark Springs est une anthologie constituée de différents textes se déroulant dans la ville fictive éponyme. J'en ai débuté l'écriture à l'été 2018 et elle se poursuit aujourd'hui avec la rédaction des chapitres 4 et 5 qui sont un peu particuliers.

A ce jour, ce sont trois nouvelles assez longues qui composent donc cette anthologie puisque chacune d'elles fait entre 14.040 et 16.024 mots. Autant dire que les séances de corrections qui m'attendent vont être assez lourdes, mais je vais malgré tout m'y consacrer avec plaisir ! Après avoir laisser reposer ces textes pendant un peu plus d'un an, je me sens enfin prêt à m'attaquer aux corrections.

Pour cet article, j'avais envie d'évoquer la première d'entre elles: L'Ecrivain.

2016. Roy Dawkins est un écrivain célèbre qui, à l'aube de son cinquantième anniversaire doit revenir pour la première fois en vingt ans dans la ville qui l'a vu naître: Dark Springs.
Loin de sa famille et de sa vie à New York, Roy va vivre une expérience hors du commun...

Ce petit bout de texte pourrait tout à fait constituer une introduction pour cette nouvelle que j'ai voulu assez visuelle, très ancrée dans le paranormal et l'horreur. J'avais envie d'exploiter également ce mythe de l'écrivain: cet aspect volontairement détourné du créateur qu'il devient lorsqu'il invente ou réinvente une histoire et fait vivre à ses personnages les tourments les plus incroyables.

Roy Dawkins est cet évrivain, cet énergumène étrange dont la vie a pris un nouveau virage en retournant sur les traces de son enfance dans la maison où il a grandi. Pourtant, quelque chose d'étrange, une atmsphère étrange fait resurgir des souvenir enfouis dans un passé occulté par le temps.

Ces thématiques sont vraiment importantes pour moi, car elles préfigurent de la nature même sur récit de l'étrange (ce moment entre réalité et fantastique où tout se confond sans que l'on sache vraiment ce qu'il en est).

Dark Springs est également pour moi l'occasion de reprendre contact avec un univers que je connais bien, celui de ma première tentative de roman dans un univers fantastique: Echos.

Je n'aime pas abandonner un univers que j'ai créé et encore moins les idées que j'ai parfois développé pendant des mois (voir des années, aie). Quand a germé l'idée de développer des intrigues mutiples autour d'une ville qui en deviendrait le cadre principal, je me suis dit que c'était le format idéal pour donner vie à ces idées sans m'engager dans quelque chose de long et fastidieux.

Aujourd'hui, je suis plutôt fier du résultat et même s'il me reste du chemin à parcourir dans les corrections, je sais que je tends vers mon but en ayant terminé le premier jet des trois nouvelles que j'avais en tête au début.

Mon objectif est désormais le suivant: corriger et préparer L'écrivain pour une publication à la fin de l'année :).

Théâs   vendredi 1 novembre 2019 à 13h3001.11.2019 à 13h30   15
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, Prologue
« Bienvenue à Dark Springs »
Les derniers commentaires
Diogene a laissé un commentaire.
mercredi 13 novembre 2019 à 17h37
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
dimanche 3 novembre 2019 à 11h42
L.E.Nixen a laissé un commentaire.
samedi 2 novembre 2019 à 19h42
Kahlan a laissé un commentaire.
samedi 2 novembre 2019 à 08h47
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 1 novembre 2019 à 16h03
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées
763 membres inscrits
Dernier inscrit: Warex
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019