Le blog de l'histoire
Vos personnages passent le magicotest. Dans quelle Rue finissent-ils ? A quoi ressemble leur familier ?


Bon, il a fallu que je leur explique ce que c'est que ce magicotest. Disons que les réactions ont été assez variées. Luca a directement estimé que ça ne servait à rien – et que de toute façon il vivait dans la rue. Achille a haussé les épaules. Anis a levé les yeux au ciel avec un petit sourire. Ronan, lui, a été super intéressé et a bousculé tout le monde dans la file d'attente (je crois qu'il serait pas fâché de déménager). Etc, etc.

Ca n'a pas été facile, je vous le dis !

Pour Luca la réponse se fait attendre. Finalement c'est la rue des Ondenymphes qui l'appelle. Patient, observateur, intelligent, il s'en sortira bien chez eux. Mais il aurait aussi bien pu aller chez les Cerfboisés. Son familier ? Un fossoyeur... non je rigole, un albatros, oiseau marin solitaire.

Achille se fiche plus ou moins du résultat... Après plusieurs hésitations, il sera chez les Ondenymphes lui aussi. Avec son calme et sa philosophie légendaire face aux problèmes, c'est tout lui finalement. Son familier sera une petite loutre de mer.

Le directeur est très amusé par le concept. Et là, la réponse fuse : Sombresailes ! Évidemment. Avec tant d'énergie et d'ambition... en matière de familier il ne se refuse rien, et apporte dans sa nouvelle rue un aigle royal. Rien que ça.

Leo est un peu circonspect, mais il se dit que ça ne peut pas faire de mal. Et si c'est pour faire plaisir à l'auteure, alors allons-y. Sans tarder, on l'envoie chez les Cerfboisés. Son côté sauvage et mystérieux, sans aucun doute. Un petit familier pour la route ? Un chat sauvage.

Mira (personnage apparaissant dans le deuxième tome), mercenaire travaillant pour Venise, a un caractère tellement impétueux et volontaire qu'elle a complètement sa place chez les Sombresailes. Quant au familier... pourquoi pas un faucon pèlerin ? Un chasseur apprivoisé tout comme elle.

Elide (personnage apparaissant dans le deuxième tome), mercenaire aussi, est envoyé sans délai chez les Cerfboisés. C'est un homme de la nature, un peu ténébreux, oui oui pas de doute. Il amène avec lui un renard roux. Parce qu'il est furtif et débrouillard, et bon chasseur.

Danila, voyant que tout le monde s'y colle, a pas envie d'avoir l'air bête. Elle passe le test. Boum : Sombresailes. Ambitieuse un jour... elle insiste pour avoir une salamandre comme familier, même si on lui répète que ça va être difficile à trouver.

Anis est envoyée chez les Cerfboisés. La forêt, elle connaît. Son familier sera un lièvre ! Rapide et résistant, le lièvre.

Ronan sera très, très bien chez les Ondenymphes. Même s'il a les pieds dans l'eau, ce n'est pas grave. Il est conciliant et surtout très patient ! Son familier ? Un petit poisson rouge, au moins ça passe inaperçu.

Un dernier petit candidat ? Ladro sort de l'ombre sans un mot. Mais cette fois, la déesse et les dieux sont confus... en clair, personne ne veut de lui dans sa Rue. Qu'à cela ne tienne, il retourne dans l'ombre et n'en bouge plus (c'est bien, mon gars).

Voilà pour la petite bande :)
Jamreo   jeudi 23 avril 2015 à 13h3523.04.2015 à 13h35   12
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

4, Épilogue
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
Hier à 18h19
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 17 septembre 2020 à 17h47
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h49
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h26
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h10
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020