Le blog de l'histoire
Vous interviewez vos personnages et leur demandez ce qu'ils pensent de l'Allée, et ce qu'elle leur a apporté. Quelle sera leur réponse ?


Test micro. Un, deux, un-deux, c'est bon ! Humhum. C'est donc sur cette magnifique île de Murano, endroit d'arts, de contrastes et de mystères que... ah... on me parle dans l'oreillette. On n'est pas là pour faire une émission historique. D'accord. J'ai donc été chargée par l'éminente chaîne AlléesTV de rencontrer le casting de votre feuilleton du dimanche favori – dont je suis l'heureuse scénariste - j'ai nommé Cinq Lions de Cendres. Je ne sais pas si la production a pu tous nous les avoir, il paraît que certains font leur diva... enfin c'est comme ça. Danila Deontan a accepté de nous recevoir dans son salon, nous l'en remercions !
Alors, chers amis, comment vous portez-vous aujourd'hui ?


Vito Galladun, avec un sourire tordu : La question n'est pas de savoir comment nous nous portons. Mais vous ? Ca va, vous tenez le coup ?

Euh... merci, ça va.

Luca, avec un regard perplexe autour de lui : Dites, vous pouvez nous expliquer ce qu'on fait ici ?

Danila : Si tu n'es pas content, mon chou, ne te gêne pas pour partir.

Hé, on se calme, là ! Vous allez tous rester en place.

Leo : Moi, je n'ai pas bougé.

Ronan : Ah ! Ca y est, il y en a qui essaient de bien se faire voir. Sans doute pour vous influencer quant à leur destinée dans l'histoire.

Leo : Tiens, Ronan. Je ne vous avais même pas remarqué.

Anis : Si ça ne vous dérange pas, on pourrait peut-être en venir au fait...

Pas du tout, ça ne me dérange pas du tout ! *rire hystérique* Merci à tous d'avoir accepté de participer à cette interview. Vous n'êtes pas sans savoir que votre sensationnel feuilleton est diffusé plus ou moins pas régulièrement sur les ondes de AlléesTV depuis un an et demie à présent. Des commentaires à ce sujet ? Qu'est-ce que ça vous fait de faire partie des programmes ?

Danila : Eh bien, pour ne rien vous cacher, je trouve que nous le méritons amplement. Enfin, certains plus que d'autres, bien sûr...

Vito : Pour une fois je suis de votre avis, Deontan. C'est une expérience qui m'apporte beaucoup d'aise. Savoir que mes péripéties, mes intrigues politiques, mon intelligence, sont exposées aux yeux d'un public fasciné et transcendé...

Luca : Hé, je vous signale que c'est pas vous le personnage principal.

Leo, avec un grand sourire : Ah, et dans ce cas qui est-ce ? Toi, Luca ?

On arrête tout de suite ! Tiens, Leo, Luca, puisque vous avec visiblement envie de parler répondez à la question. Sans vous battre.

Leo : Je suis un peu surpris, pour tout dire, mais très agréablement, que le feuilleton ait tenu si longtemps ici. Je crois savoir que j'ai quelques fans parmi le public et ça me touche énormément.

Luca : Mon avis sur AlléesTV est positif. Rien à dire là-dessus. On n'a pas peur d'y être attaqué par un fossoyeur à tout moment, déjà. Dans les locaux, l'ambiance est saine et chaleureuse. Les retours du public font très plaisir. Mais c'est Cinq Lions de Cendres en lui-même que je trouve trop... enjolivé ? Je suis un peu surpris que les gens n'en aient pas marre. C'est quoi toutes ces fioritures, honnêtement ? Et c'est quoi tous ces complots ?

Eh bien... c'est Venise ! C'est le quattrocento ! C'est... c'est...

Anis, doucement : Laissez tomber. Il n'est pas de très bonne humeur en ce moment.

Hum... et vous Anis, un avis sur AlléesTV ?

Anis : Écoutez, ça m'a l'air fascinant. Il s'y passe des discussions intéressantes auxquelles je voudrais bien prendre part, si j'avais le temps. De plus, je suis très curieuse vis-à-vis des autres histoires diffusées sur la chaîne. J'ai déjà pu discuter avec quelques collègues de la section Univers Alternatifs et Science-Fiction, durant la pause café ou maquillage, et j'en suis toujours ressortie enrichie.

Merci beaucoup pour ce témoignage ! D'ailleurs, je vais en profiter pour poser la question à tout le monde : pensez-vous que faire partie de cette grande famille vous ait changé ? Qu'est-ce que cela vous a apporté, à vous, personnellement ?

Achille : Des gros problèmes.

Pardon ?

Rachel : Je suis d'accord avec lui. Des gros problèmes. Si vous ne bossiez pas sur AlléesTV, vous auriez sans doute été moins nourrie de discussions ou je ne sais quoi, qui vous ont poussée à travailler comme une acharnée à nous faire souffrir. Je le sais, je vous ai vue.

Achille : Alors en un sens faut s'en réjouir. Mais dans un autre sens, on en bave, nous.

Vito : Les rustres n'ont pas tout à fait tort. Mais, après tout qu'est-ce que la souffrance à côté de la célébrité ?

Ronan : La célébrité ! Voyez-vous ça. Je me contenterais de dire que cette expérience m'a donné plus de profondeur, sans doute. J'ai eu tendance à devenir plus réfléchi. J'ai une responsabilité envers le public, je ne veux pas le décevoir.

Leo : Pour ma part, je crois savoir que mon histoire a beaucoup évolué. Elle est devenue, non pas plus complexe – elle l'était déjà avant, ne vous en déplaise, Ronan – mais plus cohérente. Je n'en dirai pas plus...

Rachel : Je n'aime pas du tout être dans la lumière, exposée. Pourtant, je dois avouer que cette expérience aura eu de très bons côtés car j'ai appris avec stupéfaction que certains me trouvaient intrigante. Moi qui suis plutôt discrète dans l'histoire... moi qui sais rester naturelle (pas comme certains), oui, ça m'a fait plaisir...

Danila : VOUS, intrigante ? Et moi alors ? Ne suis-je pas plus intéressante à vos yeux ? C'est tout de même moi qui, à ce moment crucial de l'intrigue...

Achille : Et moi, pourquoi on me prend pour l'idiot de service ? Quand on apprend qu'en fait je...

Luca : Et moi ? Je viens de lire le script de la toute fin, et...

ET RIEN DU TOUT ! Hem. Bon. Je crois que nous allons en rester là, ça devient trop périlleux. Merci à tous d'avoir répondu présent. Je ne vous retiens pas plus, c'est que vous avez fort à faire !

Danila : Oh que oui ! Mais n'oubliez pas que vous aussi... il s'agirait de nous donner une conclusion finale à cette conclusion qui traîne depuis plus d'un an !

Euh... oui oui, comptez là-dessus ! Il est vraiment temps de rendre l'antenne...
Jamreo   mardi 24 mars 2015 à 22h1624.03.2015 à 22h16   20
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

4, Épilogue
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
Hier à 18h19
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 17 septembre 2020 à 17h47
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h49
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h26
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h10
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020