Le blog de l'histoire
Commençons par les « autres petites choses » !
Initialement découpée en trois parties, l'histoire va maintenant se constituer de quatre parties. Car la troisième faisait, en termes de mots, près du double des deux autres. Et là je me suis dit non, et l'ai coupée en deux. En plus de ça, j'ai voulu approfondir des choses dont je ne comptais plus reparler, en particulier au sujet d'un personnage. Donc, avec l'ajout d'un prologue supplémentaire pour la quatrième partie, chaque partie en comportant un, ça m'a permis d'en parler justement et d'améliorer la toute fin. Cette fin. Toujours cette fin. Toujours toujours cette fin.
Et comme c'était plus pratique, j'ai décidé de considérer chaque partie comme un tome sur l'Allée. Avouez que des prologues en plein milieu d'un seul tome, ça ferait étrange !

Voilà pour les petites choses.

Et maintenant.

Je n'en peux plus xD je ne pense pas avoir jamais fait l'expérience d'un tel ras-le-bol. A force de toujours travailler sur l'histoire et de ne jamais voir aboutir ce travail alors même que cette histoire est en théorie FINIE, mais... mais je désespère ! C'est à peu près comme lire, relire, rerelire, et rererelire le même bouquin pendant quatre ans, en revenant sans cesse en arrière pour se refaire les mêmes passages cent mille fois, pour parcourir des chapitres qu'on déjà lu au point de les connaître sur le bout des doigts et de s'ennuyer à mourir. Quel genre de lecteur supporterait ça ? ;)

Je sais que c'est le lot de tout auteur. Mais j'ai l'impression d'être « anesthésiée » dans le sens où je n'arrive plus à rien ressentir envers ce que je corrige/reprends. Et c'est embêtant non ? J'ai juste envie de dire à ces fichus personnages « AH mais déguerpissez de là, j'ai assez vu votre tête ».
Il me tarde immensément de pouvoir refermer le chapitre, tourner la page (c'est le cas de le dire) pour de vrai de vrai, tout ce que vous voulez xD
Mais si le sentiment de ras-le-bol se fait plus fort en ce moment, c'est que selon toute probabilité, si je m'accroche, je ne vais pas tarder à en voir enfin le bout (hors BL, naturellement). Alors tout n'est pas perdu ;)
Jamreo   vendredi 6 février 2015 à 16h1006.02.2015 à 16h10   15
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

4, Épilogue
Les derniers commentaires
Velanebleue a laissé un commentaire.
Hier à 23h25
Velanebleue a laissé un commentaire.
Hier à 22h34
Velanebleue a laissé un commentaire.
Hier à 21h48
Velanebleue a laissé un commentaire.
lundi 28 septembre 2020 à 18h44
Velanebleue a laissé un commentaire.
lundi 28 septembre 2020 à 18h21
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020