Le blog de l'histoire
Et voilà, après deux mois, voici ce que le jeu a donné. Merci beaucoup à Neko, Keina, Neila, Stef, Valek, Tellington, Beatrix et Nascana pour leurs propositions ! Je me suis bien amusée à décrire tout ça, et j'espère que le résultat vous plaira.

On avait donc :

1 : Achille. Achille est un jeune homme mystérieux, fidèle compagnon de route de Leo et pas très bavard.

2 : Le directeur. C'est le directeur des souffleurs de verre sur Murano. Il adore magouiller pour s'enrichir ou acquérir plus de pouvoir.

3 : Rachel. Rachel est une tenancière d'auberge sur San Michele, le plus souvent contrainte d'obéir aux puissants.

4 : Luca. Luca vit sur Murano ; c'est un souffleur employé par le directeur, sans famille, très solitaire.

5 : Danila Deontan. Elle fait partie d'une famille très influente dans le ghetto de Murano et rêve de pouvoir sortir un jour. Elle aussi, c'est une pro de la magouille.

6 : Leo. Leo est un jeune homme mystérieux (oui, encore xD), fidèle compagnon de route d'Achille. On ne sait pratiquement rien de lui.

7 : le seigneur Sanfari. Sanfari est membre du Conseil des Dix, un des organes politiques principaux de Venise.

8 : Ladro. Ladro est un type très étrange et bourré de cicatrices, animé d'intentions pas forcément saines. Il accompagne parfois Ronan.

9 : Ronan. Ronan est une sorte de médiateur politique (et complotique...) entre Venise et Milan. Une sorte de messager.


3 et 7 se perdent en forêt. 3 fond en larme et 7 tente de le/la rassurer.

Rachel et Sanfari se perdent en forêt. Connaissant Sanfari je pense que c'est pas une petite balade : c'est sûrement pour les besoins d'un complot qui aura des retombées politiques énormes. Bref ! Ce sont ce sont deux personnages qui nourrissent de l'indifférence l'un pour l'autre, mais pas d'animosité. Rachel n'est pas vraiment encline à pleurer... mais elle peut avoir ses crises de nerf, surtout qu'elle a le chic pour se mettre dans des situations indébrouillables. Donc elle pleure. Sanfari essaie de la rassurer parce qu'au fond, c'est pas un mauvais bougre : il lui tape très maladroitement l'épaule d'abord, en lui disant « mais on va retrouver notre chemin, on va le retrouver... ». Puis il reste les bras ballants en attendant qu'elle se calme. Par contre si elle ne se calme pas, il risque de s'énerver et de se désintéresser tout à fait. Il peut même la laisser en plan et partir de son côté... et c'est ce qu'il finit par faire.


8 avoue un terrible secret à 2. La réaction de 2 à ce terrible secret est laissée à ton libre jugement.

Ladro avoue un terrible secret au directeur... ouh, déjà, duo savoureux Je pense, déjà, que Ladro a des tas de terribles secrets en stock mais il ne les considère pas comme tels. Il n'a peut-être même pas la notion de secret, mais admettons qu'il ait parlé (ce qui arrive environ une fois tous les cinq ans) pour se confier au directeur. La réaction de celui-ci ? Il a envie de rire, mais il ne le fait pas parce qu'on ne sait jamais, avec Ladro. Il n'est pas choqué, faut pas exagérer : en fait, passé l'envie de rire il cherche à savoir s'il peut tirer profit de l'aveu d'une manière ou d'une autre, et il ne se privera pas si c'est le cas. Tout en souriant pour faire croire qu'il ne pense à rien du tout, ou qu'il n'a pas entendu. Mais peut-être qu'il finira par regretter un tout petit peu d'avoir été choisi comme confident...


1, 4 et 6 sont dans une barque quand soudain, 1 tente de noyer 4 : pourquoi ? Et comment réagit 6 ?

Achille, Luca et Leo sont dans une barque... tiens donc !! ^^ et Achille tente de noyer Luca... pourquoi ? Achille n'est pas violent ou colérique. Il lui faudrait une bonne raison pour faire ça. Même si Luca y allait à coups d'insultes pour l'énerver, ça ne marcherait pas, c'est qu'il est obstiné Achille. Comme il n'a pas l'esprit très clair – non, je ne veux pas dire par là que c'est un abruti fini, le pauvre, en plus ce n'est pas ce que je pense – sa tentative de noyade montre certainement qu'il a mal compris quelque-chose. Il a interprété la situation de telle manière qu'elle exigerait la noyade de Luca (vous lisez bien, il fait ça en pensant rendre service).
Bon. Même si la situation est extrême, Leo ne perd pas trop de temps à être choqué ou à se demander ce qui se passe. Mouais en fait : il assomme Achille à coup de rame pour pas perdre de temps et récupérer Luca. Quitte à s'excuser après.


3, 5 et 9 jouent à un jeu (de cartes par exemple, ou un jeu de leur époque). Qui triche ? Qui est mauvais joueur ? Qui gagne ?

Rachel, Danila et Ronan jouent à un jeu, disons de cartes. C'est improbable autant qu'incongru xD Je pense que Danila triche oui, et pas avec le dos de la cuillère (mais toujours avec style, habilité et discrétion). Du coup, elle pourrait bien gagner la partie : quand elle veut quelque-chose, bon courage pour le lui faire lâcher. Mais Ronan est un sérieux concurrent pour la victoire aussi. Il est moins porté sur la triche, il le fait juste quand c'est absolument nécessaire (et entre nous, un jeu de cartes serait le cadet de ses soucis, le pauvre) mais il est intelligent, il saurait s'en sortir. Reste Rachel... mauvaise joueuse ? Roh, tout de suite. En fait ce rôle peut revenir à Danila sans problème... un peu plus difficile avec Rachel ! Mais si, pourquoi pas. Au bout d'un moment, ça va l'énerver de toujours se faire avoir. Ce qu'on peut comprendre.


2 et 9 s'embrassent en secret. Mais 5 le découvre et part le dire à 1 qui réagit très mal à l'annonce.

Le directeur et Ronan s'embrassent en secret. C'est la situation la plus improbable de toutes jusqu'à présent, je pourrais faire la liste de raisons xD franchement, Ronan me surprend. Le directeur un peu moins, à mon avis, de sa part le baiser n'est pas la sincérité incarnée. Il doit avoir des idées un peu brumeuses derrière la tête.
Mais Danila les surprend. Too bad boys, c'est vraiment pas de chance pour vous parce que Danila peut vous en faire baver longtemps avec ce secret, particulièrement toi directeur. Mais ce que je comprends le moins dans cette histoire... c'est pourquoi elle va le raconter à Achille. Et pourquoi celui-ci réagit si mal. Ca veut dire qu'il nourrit un amour secret pour Ronan ? Ou bien pour le directeur ? Non, en fait, il réfléchit longtemps et il arrive à la conclusion (fausse, mais logique) que Danila se fiche de sa poire et essaie de l'entuber, du coup il est frustré. Il a l'esprit suffisamment embrouillé comme ça, inutile d'en rajouter une couche.



6, 2 et 3 fondent un groupe de musique. Quel style ? Qui joue de quoi ? Qui se jette dans la foule pendant les concerts ?

Leo, le directeur et Rachel fondent un groupe de musique xDDD euh... après concertations, ils ont décidé de se tourner vers le bon vieux rock/grunge.
Rachel est à la basse, pas trop près des projecteurs de préférence. Elle reste en retrait et fait sa petite sauce personnelle, avec quelques ratés au niveau du rythme qui a tendance à ralentir (on sent qu'elle n'a pas envie d'être là). Leo pendant ce temps là est installé à la batterie ; le directeur est à la guitare électrique bien sûr, et il chante par dessus le marché. Leo s'amuse de temps en temps à accélérer le tempo pour mettre le directeur en difficulté, mais à chaque fois celui-ci se remet dans la danse avec un sourire colgate, et ils se fusillent mutuellement du regard pour faire bonne mesure.
Qui se jette dans la foule ? Pas Rachel, qui remballe dès la dernière chanson et disparaît dans les coulisses sans dire merci ni au revoir. Mais le directeur le fait, parce que c'est toujours agréable de se sentir aimé par le peuple.


1, 6, 7 trouvent un sac de pièces d'or dans la rue. Qui cherche son propriétaire ? Qui le garde pour lui/elle ? Qui le donne à de bonnes oeuvres ?

Achille, Leo et Sanfari trouvent un sac de pièces d'or. Celui qui cherche son propriétaire, c'est Achille. Entre Sanfari et Leo... les deux seraient capables et de faire une bonne action, et d'empocher l'argent. Ça dépend, je pense... par exemple si Sanfari a besoin de cet argent pour graisser la patte à quelqu'un (mais toujours pour l'intérêt commun, hein), il le garde bien sûr. Si c'est un jour assez calme niveau boulot, il en fait don. Leo, s'il est fatigué ou de mauvaise humeur, garde le butin avec un petit pincement au cœur. Mais s'il est dans un bon jour et d'humeur joueuse, là pour le coup ça l'amuserait de le distribuer aux orphelins. Et puis voler les riches, en bon Robin des Bois qui se cache, il adorerait ça.


5 apprend qu'il a un lien de parenté avec 3. Comment réagit-il ?

Danila apprend qu'elle a un lien de parenté avec Rachel ? Ah... quel déshonneur pour sa famille. Elles sont sœurs, peut-être ? Ou cousines ? Je pense que Danila réagit plutôt mal parce que Rachel est une inconnue du bas-peuple, et les Deontan sont une ancienne famille de renom sur Murano. Par tous les moyens, il lui faut cacher ce lourd secret. Et se venger, aussi : elle va s'amuser à espionner Rachel nuit et jour pour tout savoir de sa vie - rongée par une curiosité un peu malsaine, oui mais chut - et puis elle va tenter de lui mettre des bâtons dans les roues coûte que coûte. C'est méchant, mais c'est comme ça, Rachel n'avait qu'à pas avoir l'audace de s'inviter dans la famille (imaginez les repas de Noël et du nouvel an).


4, 8 et 7 décident de faire de la randonnée parce que c'est la nouvelle activité à la mode. Mais 4, par malchance (ou pas), pousse 8 dans un ravin. Que se passe-il ensuite ?

Luca, Ladro et le seigneur Sanfari font une randonnée entre amis. Uh, non pas entre amis... ils le font parce que c'est très tendance en ce moment, et ils ont eu la même idée en même temps. Par malchance (… ou pas) Luca pousse Ladro dans le ravin. Et là,Sanfari pousse un cri de victoire démentiel. Après s'être retenu de trépigner sur place, il remercie chaleureusement Luca. Qui n'en revient pas et jure qu'il n'a pas fait exprès (mon œil), même si lui aussi avait commencé à trouver Ladro plutôt flippant.
Et c'est alors que Sanfari se souvient de pourquoi Ladro a une importance cruciale dans l'histoire. Et là, il perd son sang froid et traite Luca de tous les noms d'oiseau existants. Luca qui comprend de moins en moins et regarde un Sanfari maintenant blanc comme un linge élaborer des techniques très complexes pour descendre dans le ravin sans se briser le cou, voir s'il peut pas ramasser les morceaux et les recoller.

Et voilà ! Au plaisir de lire les vôtres !
(On peut vraiment pas les laisser seuls une minute ces persos xD )
Jamreo   vendredi 28 mars 2014 à 16h3428.03.2014 à 16h34   15
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

4, Épilogue
Les derniers commentaires
Velanebleue a laissé un commentaire.
Hier à 23h25
Velanebleue a laissé un commentaire.
Hier à 22h34
Velanebleue a laissé un commentaire.
Hier à 21h48
Velanebleue a laissé un commentaire.
lundi 28 septembre 2020 à 18h44
Velanebleue a laissé un commentaire.
lundi 28 septembre 2020 à 18h21
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020