Le blog de l'histoire
 Quel est votre personnage secondaire préféré ? 

Il y en a bien sûr qui me plaisent plus que d'autres, je pense par exemple au directeur qui s'est fait une petite place dans mon cœur (…là où je range les magouilleurs de première en fait). Mais la réponse est claire et la réponse n'est pas le directeur. La limite entre principal et secondaire n'est pas toujours nette mais elle l'est au moins jusqu'à un certain nombre de chapitres alors...

*roulement de tambours* il s'agit de Leo.
Qui c'est ce type ? Au début de l'histoire c'est un total étranger. Personne, du moins semble-t-il, ne sait vraiment d'où il sort. Il est petit, il est plutôt pas mal quoique un peu maigre et un peu pâle, un certain Achille le suit partout, mais c'est à peu près tout ce qu'on sait.

En fait (allez, un chouïa de digression euh... non-diégétique ><) le prénom de Léo a traîné dans un autre projet qui commence à dater... il avait une toute autre vie et évoluait dans un milieu bien différent. Que c'est drôle, ce fameux vieux projet a stagné pendant des siècles et s'est transformé presque de bout en bout pour devenir Bromios. Mais à l'époque, ce vieux texte était à mes yeux mort et enterré et l'idée m'est venue de « sauver » Léo (maintenant Leo) et de lui faire une place ici.

Peu à peu, et ça m'a fait vraiment plaisir, il a pris son indépendance ; il a beaucoup changé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Ce n'est peut-être pas le mieux pour lui mais, comme on dit, qui aime bien châtie bien. Oui je le qualifieras de personnage sombre et torturé. Ce qui n'est pas très original en fait xD. Mais aussi discret de tempérament, même s'il attire l'attention. Et poli. Il a sa façon de masquer tout ce qui ne va pas, de donner l'impression que tout est facile alors que c'est absolument le contraire.

Donc voilà, c'est un personnage pour qui j'ai eu une sorte de... coup de foudre progressif et considérablement accéléré par son arrivée et sa transformation dans les Cinq Lions. Tout ce qui se rapporte à lui a le don de me toucher et je pense que, toutes histoires confondues d'ailleurs, ça ne m'était jamais arrivé de cette manière.
Jamreo   dimanche 17 novembre 2013 à 10h0517.11.2013 à 10h05   0
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

4, Épilogue
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
Hier à 18h19
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 17 septembre 2020 à 17h47
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h49
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h26
Ploum a laissé un commentaire.
mercredi 26 août 2020 à 20h10
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020