Le blog de l'histoire

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas papoté par ici, alors c’est parti pour répondre à la question du mois ! Quelle est-elle ?

"Si vous aviez la possibilité d'emprunter un personnage d'un autre univers (livre, BD, manga, Comics, film, série, etc...) et de l'intégrer dans votre histoire, ce serait qui et pour quelle(s) raison(s) ? Qu'apporterait-il à votre histoire/vos personnages ? N'oubliez pas de présenter brièvement le personnage et l'univers."

C’est amusant parce que j’ai beau y réfléchir, il n’y a qu’un seul personnage qui me vient à l’esprit, mais pour le coup je n’ai pas eu besoin de me poser longtemps la question pour que son nom surgisse. En matière de traque de bêbêtes en tous genres et de collection de secrets, il faudrait une experte… Je suis sûre que certains ont déjà trouvé XD Je veux bien sûr parler de Sekka !

Bon, pour cette question, je ne peux me baser que sur la version « Orion » du personnage, mais c’est déjà pas mal. Une chasseuse de mythes qui en sait biiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen plus que ce qu’elle ne veut bien dire, enroulée tel un maki dans son nori de mystère… (Ça y est, j’ai faim…)

Son sale caractère ferait forcément des étincelles avec Toyën (un de plus… le pauvre Toyën… XD) Elle aurait compris depuis longtemps que Chäsgær et ses mentors cachent bien plus que le secret d’un nom ou le modelage de quelques vérités. Alors forcément, elle aurait fouiné… et elle aurait trouvé… Je garde de Sekka l’image de quelqu’un avec un côté posé, réfléchi. Je pense qu’elle aurait compris. Pas forcément approuvé, mais compris. À l’époque de Selën, je verrais bien Sekka en Gær domiciliée à Blanchiles. Pas pour le côté « protection des Éthérés », plus en mode « j’en sais trop pour continuer à m’investir, mais je ne désapprouve pas assez pour le crier sur tous les toits… Ici c’est bien, c’est loin, c’est tranquille, on me fiche la paix » En revanche face à Selën… Je pense qu’elle deviendrait le prunier officiel de Sekka tellement elle se ferait secouer X’D

En somme Sekka pourrait jouer le rôle d’Osran, en plus éclairée, plus blasée, plus agacée aussi face au caractère de serpillière de Selën. Elle ferait gagner pas mal de temps à Miss Je-ne-comprends-rien-à-ce-qu’il-se-passe et son retour à Chäsgær serait bien plus explosif, moins semé de doutes et de machine arrière. D’un autre côté, la fin serait bien différente. Préparée par Sekka à ce qui l’attend, sa réaction serait assurément plus posée. Elle ne l’accepterait pas plus, le conflit avec Toyën et Dinaë resterait violent, mais on serait davantage sur une « claque » de la révélation, plutôt qu’un fracassage à pleine vitesse contre un mur…

Serenya   mercredi 30 septembre 2020 à 10h1430.09.2020 à 10h14   19
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

2, 43
Les derniers commentaires
Nayaly a laissé un commentaire.
dimanche 18 octobre 2020 à 13h57
Ploum a laissé un commentaire.
dimanche 27 septembre 2020 à 22h50
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
dimanche 20 septembre 2020 à 11h34
LizD a laissé un commentaire.
dimanche 30 août 2020 à 15h28
Pandallyster a laissé un commentaire.
dimanche 9 août 2020 à 16h57
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
806 membres inscrits
Dernier inscrit: Charliebelle
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020