Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire
Bonjour bonjour !!!!

(oui oui j'essaie de faire comme si je n'avais pas plusieurs mois de retard dans l'animation de ce blog....)


Comme je suis dans mes derniers jours de congés avant la reprise du boulot, je me suis dit qu'un petit article sur mon blog pourrait être intéressant. Et histoire de le faire aussi fourni/long que possible, j'ai décidé de répondre à deux des trois dernières questions du mois.



La première, celle du mois de Juin, était la suivante :

Quel personnage vous donne le plus de mal ? Lequel, au contraire, est le plus facile à manier pour vous ?


Alors... Vu qu'ils sont 18, mais que vous ne les avez pas tous encore vraiment rencontrés, on va rester sur ceux qui vous connaissez déjà... Enfin, presque...

Les mauvais élèves, je dis bien "LES" car ils sont deux, sont Spencer et Amber.
Spencer, grosso modo, tout le monde (ou presque) le déteste. C'est voulu, assumé, mais des fois, c'est pas facile de trouver des justifications à son comportement. Vous savez, je ne veux pas le faire réagir méchamment uniquement "comme ça", j'aime bien qu'il y ait une raison qui tient la route (au moins de son point de vue). Donc je dois souvent faire gaffe à ne pas en faire trop, à rester cohérente, et ça me vaut parfois de belles prises de tête. Autre raison : Spencer est mannequin, toujours à la pointe de la mode. Or, la mode, j'avoue, ça me passe pas mal au-dessus de la tête. Si je fais du shopping, c'est sur des trucs qui me plaisent/dans lesquels je me sens bien, et pas le dernier vêtement de marque/top tendance, etc... Donc je dois me faire violence. D'ailleurs, petite question : Spencer, à votre avis, il dort avec quoi ? Pyjama, caleçon, rien ? Quel matière, couleur, marque ? Help :p
D'ailleurs, niveau mode et beauté, j'ai le même problème avec Peyton, j'ai même dû m'inspirer d'une amie toujours classe pour m'en sortir ;-)

Amber, c'est une autre histoire. Amber est la plus jeune du clan, elle est très discrète, douce, presque effacée en fait... Et très trouillarde. Du coup, elle inspire un instinct de protection envers tous ceux qu'elle côtoie, ce qui la rassure mais l'embête aussi. J'aime bien dire d'Amber qu'elle est "cernée de peurs diverses, mais que celle qui la terrorise le plus, c'est justement le fait d'avoir peur de tout." Paradoxal, hein ? Amber est donc un personnage certes adorable, mais pas évident à cerner et décrire, surtout pour quelqu'un d'un peu tête brûlée comme moi...


Quant à mes chouchous... Et là encore, je dis bien "MES"...
Certains d'entre vous le connaissent, plus que par ce qui est déjà publié ici. Il s'agit de Troy. Avec lui, tout vient facilement. Certes, le fait que ce soit quelqu'un d'enjoué, râleur, un peu fou et dynamique aide beaucoup beaucoup... Mais c'est aussi quelqu'un d'hyper sincère (le chapitre 10 va d'ailleurs le prouver) qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Après, on aime ou on aime pas, mais moi, perso, je m'éclate à écrire avec lui.
Je suis aussi très à l'aise avec Hayden. Peut-être parce que je sais où je veux l'emmener et que du coup, ça efface ses défauts. Et c'est apaisant d'écrire de son point de vue, justement parce que c'est une force tranquille.

Kieran est assez particulier, c'est un personnage qui a pris une place plus importante que je ne le pensais à l'origine, et bien souvent, c'est quand j'écris "sur son cas" que certaines bonnes idées me viennent. Et puis, j'avoue, avec lui, c'est assez plaisant d'écrire autre chose que des intrigues amoureuses ;-)


La seconde, celle du mois d'Août, était la suivante :

Quel est le commentaire de vos lecteurs (sur l'Allée ou ailleurs) qui vous a le plus marqué, que ce soit par son humour, ses compliments, ses conseils, ou autre... ?


Etant une boulimique/gourmande des commentaires, le moindre petit message me fait planer sur un petit nuage. Donc en choisir un ou deux s'avère un sacré challenge...

Avant d'arriver sur l'Allée, je publiais sur "fanfic-fr.net", là où Woody m'a recrutée. Clairement, c'était pas la fête aux commentaires, bonjour la frustration. Mais pourtant, il y en a eu un qui m'a assez marquée, mais je n'arrive pas à le retrouver sur ce maudit site... C'était une lectrice, qui avait bien aimé les quelques chapitres publiés, au point de me dire "qu'elle verrait bien cette histoire sur une des têtes de gondoles à la FNAC." Pour l'époque où j'étais désespérément en attente d'avis et critiques sur cette histoire, c'était le plus beau compliment qu'on ait pu me faire. Maintenant, même s'il reste très touchant, je suis réaliste sur le boulot qu'il va falloir pour qu'un jour, peut-être je puisse envisager l'édition.

Sur l'Allée (et le Conteur aussi), j'ai relu la quantité astronomique de commentaires que j'ai reçu sur mes différents chapitres, et j'en ai choisi 3.

Le premier vient de Mademoiselle Sue. Sue étant une des premières fans de cette histoire, une de mes BL, et désormais une amie, je vous laisse imaginer la quantité de commentaires/remarques qu'elle m'a laissé. L'un d'eux m'a particulièrement touchée, à propos d'une scène (pas encore publiée ici même) concernant Brooke (que Sue n'apprécie pas des masses). Ce commentaire, c'était celui-là :

"... même si Brooke commence vraiment à me sortir par les yeux à ce stade, j’avoue que tu as une justesse énorme dans ce passage."

Et là, je peux vous dire que la Quetzy, elle avait un sourire béat et les larmes aux yeux de l'autre côté de son écran. *calin*


Le second me vient de Chimère. Ce n'est pas tant un commentaire, mais plutôt une constatation lors d'une grande discussion. "Autre Monde" est une histoire de Fantasy, avec plein de romance et de longues descriptions... Tout ce qui pourrait faire fuir notre grincheux national. Et pourtant, depuis le début, Chimère me lit, me commente, m'encourage, etc... J'avoue, je suis assez fière d'avoir capturé dans mes filets un "anti-fantasy/romance/descriptions fleuves" :p

Le troisième est tout récent, car il date de moins d'une semaine. Woody, grâce au challenge P&P, est devenu le second lecteur à lire le Tome 1. Outre un "Excellent, j'ai adoré la fin, et puis je pense avoir vu d'autres références..." qui m'ont ravis, Mr est parti sur certaines théories très intéressantes qui m'ont fait sourire. Pourquoi, et quelles sont-elles, je ne vous le dirais pas. Mais ce que j'ai adoré, c'est de voir que ce que j'ai réussi à faire réfléchir/théoriser/trépigner au moins une personne. J'ai même eu le droit à des supplications (avec trombines de minions et tout et tout...) et même un peu de chantage (OK, j'avais lancé les hostilités d'abord...). Bref, de la bonne humeur en barre ;-)



Voilà, un bien long article, désolée pour le pavé. Mais vu que j'ai deux mois de silence depuis le dernier, et qu'il risque d'y en avoir un, voire deux encore à venir, au moins, vous avez une (petite) dose de blabla ;-)


Merci d'avoir lu tout jusqu'au bout, et j'espère que ça vous a intéressé, surtout.
Quetzy   jeudi 27 août 2015 à 11h2027.08.2015 à 11h20   10
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, Épilogue
Les derniers commentaires
Elia a laissé un commentaire.
dimanche 1 décembre 2019 à 21h08
nelka a laissé un commentaire.
dimanche 1 décembre 2019 à 18h09
Diogene a laissé un commentaire.
dimanche 6 octobre 2019 à 10h30
Diogene a laissé un commentaire.
samedi 5 octobre 2019 à 13h54
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
jeudi 19 septembre 2019 à 15h02
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées
768 membres inscrits
Dernier inscrit: Yvina
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019