Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire
Bonjour bonjour !


Je ne pouvais pas louper cette question du mois même si elle va légèrement frôler le spoiler pour certains personnages.

Voici donc la question qui nous a été soumise :

Vos personnages passent le magicotest. Dans quelle Rue finissent-ils ? A quoi ressemble leur familier ?


Bon, installez vous confortablement parce que je vous rappelle qu'il y 18 membre du Clan Gardener dans "Autre Monde".
Je vais classer par Rue, et expliquer pourquoi qui va à tel endroit. Allez zou, c'est parti !!!


Ondenymphes

Edward : Le grand frère de Spencer a des yeux très bleus, et en comparaison de son petit frère, il est d'un tempérament assez calme (même s'il faut se méfier de l'eau qui dort, c'est moi qui vous le dit). De plus, c'est un homme assez indépendant, qui fait sa vie comme il l'entend, et qui avance coute que coute. Comme une rivière en fait, qui trouvera toujours son chemin quelques soient les obstacles qui se dresseront sur sa route.
Son familier serait un crocodile, parce que comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas se fier à son calme, il peut très vite devenir très dangereux.

Ryan : Et oui, le musicien du clan serait tout à fait à sa place chez les Sirènes. Parce que d'une part, il a une très jolie voix, et en plus, ce jeune homme a toujours trouvé que le bruit de l'eau, que ce soit celui des vagues, le clapotis de l'eau, ou les rugissements d'un torrent, avait quelque chose de musical.
Son familier serait un dauphin. Parce que c'est un jeune homme franc et profondément gentil, et très intelligent (n'oublions pas que c'est un surdoué de la musique)

Spencer : Oui Béa, ton chouchou serait dans la maison que toi ;-) Et notamment pour quasiment les mêmes raisons que son frère, mais à l'inverse. Spencer est comme la mer : il fait peur au début (ou il rebute, au choix). Mais il ne faut pas hésiter à plonger pour découvrir ce qui se cache dans les profondeurs de son âme, vous pourriez être surpris.
Niveau familier, c'est moi facile. Il lui faudrait un animal majestueux, splendide, mais aussi dévoué à celle qu'il aime. Je pense donc à un hippocampe. Ou sinon, un sirène (et je dis bien UN)

Aislinn : La jeune sœur adoptive de Brooke est aussi une des rares à pouvoir canaliser son tempérament explosif. Et si Brooke est de feu, alors forcément, Aislinn est de l'eau.
Son familier serait une otarie, car elle a toujours trouvé ces animaux à la fois drôle et joyeux, et pourtant diablement intelligents.

Amber : Le choix serait très difficile pour la jeune fille. Elle aime à la fois l'idée de voler, et aussi la sensation de légèreté que lui apporte l'eau. Mais à y réfléchir, elle opterait plutôt pour les Ondenymphes, car l'océan est vaste et elle pourrait s'y cacher, et passer ainsi inaperçue.
Son familier par contre lui permettrait de concilier ces deux éléments : un poisson-volant.

Cerfboisés


Draven : L'autre musicien de l'histoire. Draven a beau avoir succombé pendant quelques temps aux paradis artificiels, il en est revenu et a maintenant les deux pieds sur terre. Malgré un tempérament un peu "tout fou", c'est quelqu'un qui posé et drôle, qui aime prendre le temps de vivre et de s'amuser.
Son familier serait un petit singe : parce que c'est un animal très intelligent, mais aussi un peu fou et clown sur les bords.

Kaitlynn : La grande sœur de Troy a souvent été appelée la panthère, de par sa couleur de peau (métisse) et aussi par sa démarche que la danse a rendu féline. C'est aussi une vrai lionne dès qu'il s'agit de défendre sa famille.
Son familier ne serait pas un fauve, mais plutôt un loup, ou une louve. Fidèle tout en étant indépendante, et qui comprendrait son besoin de vivre avec les siens, comme une meute.

Peyton : La poupée Barbie est une passionnée d'horticulture et d'environnement. Alors forcément, elle ne pouvait que se trouver parmi les seigneurs de la forêt. Et puis, en grande passionnée de mode, elle pouvait pas être chez les Sirènes (l'eau ruinerait sa coiffure et sa tenue) ni chez les Dragons (l'air en haute altitude risquerait de la décoiffer...)
Son familier serait un petit caméléon. Parce qu'avec son talent de mimétisme, il sera toujours en accord avec les couleurs qu'elle portera.

Troy : Troy ferait un parfait Cerfboisé. En fait, il me fait penser un peu à Omé : jeune, un peu fou, mais au final, beaucoup plus mature qu'il en a l'air.
Son familier, tout comme sa sœur Kaitlinn, serait un canidé, mais plus un chien, genre labrador.

Hayden : Force et calme, voici les principales qualités qui feraient de Hayden un Cerf, ainsi que sa bonne humeur. Son familier serait un petit écureuil, roux bien sûr (comme les cheveux de Brooke), mais surtout aussi curieux que lui (et gourmand aussi, mais chut...)

Soan : On dit souvent de Soan qu'il est fort comme un roc ! Il se serait donc assez chez les Cerfboisés, en tant que rocher imposant sur lequel la belle Peyton viendrait s'allonger et prendre le soleil... Plus sérieusement, là où sa belle est, Soan n'est jamais très loin, inséparables qu'ils sont tous les deux.
Son familier serait donc un animal imposant, un ours probablement. Un animal qui impose le respect de par sa stature, mais qui au final n'est agressif que si on le cherche.

Sombresailes


Brooke : Evidemment, avec ses cheveux roux et son caractère plus qu'explosif, la jeune fille ne pouvait être QUE chez les Dragons.
En guise de familier, elle choisirait un cheval, à la robe noire, mais surtout très rapide. Car il ne faut pas que ça traine avec Brooke ! Peut-être un Pégase, pour aller encore plus vite, même si la jeune fille n'est pas des plus à l'aise en altitude.

Kieran : A contrario de Brooke, c'est plus pour son calme et sa sagesse que le médecin du clan intégrerait les Sombresailes. Et aussi parce que les Dragons sont des animaux mythiques qui le fascinent depuis sa plus tendre enfance. Et puis, ne vous fiez pas à son apparent stoïcisme : Kieran est loin d'être aussi gentil qu'il en a l'air...
En terme de familier, faut-il poser la question ? Un dragon bien sûr !

Bethany : Il faut du tempérament pour réussir à supporter et surtout contrer le foutu caractère de Spencer. Beth est une battante, et elle pourrait tout à fait tenir tête à Brooke si l'envie lui en prenait.
Son familier serait un taureau. Forte, solide, mais qui peut vite voir rouge si on dépasse les bornes !

Swane : Sans être aussi explosive que Brooke, Swane a un fort tempérament, c'est un minimum pour tenir de main de maître un restaurant gastronomique. Et elle n'hésite pas, le week-end, à porter des tenues bariolées de rouge, jaune et orange, un vrai dragon en somme ! Son familier devra être aussi énergique qu'elle, c'est donc vers un petit oiseau-mouche que son choix se portera.

Julian : Le timide cuisinier ne peut rester loin de son impétueuse Swane très longtemps. Et puis, n'oublions pas que c'est un cuisinier, qui aime manger de tout, poisson comme viande, cru comme cuite. Et quitte à choisir un familier, autant prendre un petit dragon : avoir son barbecue personnel perpétuellement avec lui, c'est le rêve de tout cuisinier !


Les "Sans Rue Fixe"

Ava et Liam préfèreraient ne pas choisir.


Ava n'aime pas être catégorisée, elle préfère se définir comme "multi-rue" (oui oui, ou "Divergente", je vous vois venir). Elle a les deux pieds sur terre, mais reconnais que l'eau est son élément préféré. Et pour gérer le clan Gardener, il faut avoir du tempérament et ne pas hésiter à cracher des flammes quand il le faut.


Liam lui, a déjà du mal à choisir s'il veut devenir écrivain ou critique littéraire, alors se choisir une rue...



Voilà, ce fut LOOOOOOONNNNNGGGG (oui oui je vous vois bailler à vous en décrocher la mâchoire) mais j'ai réussi à en venir à bout, de cette question du mois (et vous aussi).
Quetzy   vendredi 24 avril 2015 à 19h5624.04.2015 à 19h56   17
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, Épilogue
Les derniers commentaires
Elia a laissé un commentaire.
dimanche 1 décembre 2019 à 21h08
nelka a laissé un commentaire.
dimanche 1 décembre 2019 à 18h09
Diogene a laissé un commentaire.
dimanche 6 octobre 2019 à 10h30
Diogene a laissé un commentaire.
samedi 5 octobre 2019 à 13h54
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
jeudi 19 septembre 2019 à 15h02
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées
768 membres inscrits
Dernier inscrit: Yvina
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019