Le blog de l'histoire
Hello à tous,

Bon, voici venu le temps de parler festivités, pour répondre à cette question :

Si votre/vos personnages devaient fêter Noël, ce serait comment (familial, entre amis, en solitaire, etc...) ? Et quel cadeau lui/leur ferait plaisir ?


Alors, 18 personnages, il risque d'être long cet article... Mais je vais faire un peu original, et plus m'attarder sur ce qu'ils s'offriraient entre eux.


- Ava passerait le réveillon en famille, avec Liam son fiancé et Kieran son frère. L'occasion de se retrouver tous les trois, entre amis et frère et soeur.

Ava offrirait un livre à Liam, vu que c'est sa passion, et qu'il ne se lasse pas d'oublier le monde qu'il entoure dans un bon roman. Pour faire original, elle choisirait un auteur de Polar peu connu. Ca changerait son fiancé de ses éternelles épopées médiévales et fantaisistes. Pour son frère, elle opterait pour une belle chemise, bien coupée, avec la cravate qui va avec.

Kieran choisirait également un livre pour Liam, mais peut-être plus orienter psychologie. Du style "comment prendre confiance en soi" ou "Demain, j'arrête de glander". Ou alors une bonne bouteille de scotch. Pour sa soeur, il opterait pour un soin massage relaxant, pour la soulager de la pression que son statut de chef de clan lui impose. Sans oublier une grosse boîte de chocolats (fourrés pralinés, bien évidemment).

Liam, une fois n'est pas coutume, déciderait de faire les choses en grand. Pour Ava, il choisirait un week-end en amoureux, dans une petite villa d'une station chic des Hampton, avec vue sur la mer. Et pour Kieran, une soirée VIP dans un club de strip-tease, avec le secret espoir de le voir repartir avec une jolie fille.

- Julian et Swane passeraient le réveillon avec Soan et Peyton, en tout cas le 24 Décembre. Julian serait aux fourneaux, évidemment.

Julian offrirait un bijou à Swane (quelque chose de très simple mais mignon, genre une paire de boucles d'oreilles avec des perles) et à Peyton une écharpe en soie. Pour Soan, il se contenterait d'une bonne bouteille de vin français, car c'est le seul point qu'ils ont en commun.

Swane offrirait à son futur mari un set de couteaux de qualité professionnelle, et à son frère une tenue de sport (short et jogging) avec un petit mot du style "pour que tu ne fasses plus de sport nu comme un ver". Pour Peyton, elle opterait pour une tunique aux couleurs vives, en lui rappelant qu'un peu de couleur n'avait jamais fait de mal.

Soan jouerait très classique avec Julian, en lui offrant un pull col roulé très sobre, de couleur beige. Par contre, pour sa jumelle, il opterait pour un pull également, mais le plus bariolé qui puisse exister sur Terre. Et pour Peyton, il lui offrirait un déshabillé rouge très sexy, en soie évidemment.

Peyton, tout comme Soan, offrirait une cravate très classique, mais très classe, à Julian. Pour Swane, vu qu'elle ne désespère pas de lui faire perdre son défaut de ne porter que des vêtements bariolés, elle choisirait un chemisier en satin bleu ciel. Et pour Soan, son petit ami, des places pour un gros match de basket de son équipe favorite (Les Washington Wizards), au plus près du terrain.

- Brooke, Aislinn et Ryan passeraient le réveillon du 24 Décembre ensemble, au domicile de Kitaru, le père adoptif des deux jeunes filles.

Brooke ferait un cadeau groupé à Aislinn et Ryan : une réservation pour deux personnes dans un restaurant branché de New York (et pas trop cher, n'oublions pas qu'elle est étudiante et économise pour s'acheter une moto).

Aislinn mènerait la danse dans son couple avec Ryan. De leur part à tous les deux, Brooke recevrait des places pour une exposition sur des merveilles égyptiennes rarissimes. La rouquine étant passionnée d'histoire, elle serait ravie et réfléchirait à qui emmener avec elle. Ryan se verrait offrir des partitions originales de Schubert, son compositeur favori.

- Le 25 Décembre, Soan, Swane et Ryan se retrouveraient avec leurs parents, pour la deuxième "tournée" de repas et cadeaux de Noël.

Les jumeaux s'étant offert leurs présents la veille, ils se concentreront sur leur petit frère. Celui-ci recevrait un nouveau costume pour son futur concert, de la part de sa soeur ainée, et un petit appareil pour se muscler les doigts de la part de son frère.

Ryan offrirait un livre sur les success story gastronomiques à Swane, avec une petite dédicace "Un jour, quand tu auras ouvert d'autres restaurants, tu auras ta place dans ce livre.". Pour Soan, il optera pour un shooting photo, en lui disant qu'il pourra en faire un calendrier sexy pour Peyton.

- Edward, Spencer et Hayden passerait le réveillon du 24 en famille, avec leurs parents. Et après un dîner où Spencer n'aurait pas cessé de titiller Hayden (qui n'aurait pas relevé), les cadeaux auront été l'occasion d'une petite revanche.

Hayden aurait offert un livre sur les danger du mannequinat, qui aurait fait grincer des dents le jeune modèle. Pour Edward, il aurait opté pour une maquette de l'opéra de Sydney.

Spencer aurait d'abord songé à ne rien offrir à son demi-frère. Mais histoire d'éviter le savon que son père lui aurait passé, il aurait également choisi un livre du style "comment réussir dans la vie", avec la dédicace suivante "Même si on sait bien que tu resteras un looser toute ta vie". Et pour son frère ainé, il se serait contenté d'une enveloppe avec un "bon pour un cadeau de ton choix, envoie-moi la facture". Tout le monde l'a compris, le réveillon en famille, ce n'est pas DU TOUT le truc de Spencer.

Edward étant souvent absent de la maison (entre son travail et son indépendance) aurait par contre essayer de se rattraper. Pour Hayden qui est un fan de football américain, un ballon dédicacé par son joueur favori ravira le jeune homme. Et pour Spencer, un bon pour une journée de détente et de soins dans le meilleur institut de beauté de la ville. Avec un petit mot cependant : "en espérant que ça te rende plus gentil, au moins pour une journée."

- Le 25 Décembre, Brooke et Hayden se seraient retrouvés pour un repas simple à l'appartement de la jeune fille. La rouquine aurait reçu un énorme ours en peluche, qu'Hayden aurait justifié par un "au cas où un jour, je ne puisse pas venir chasser tes cauchemars". Elle aurait sourit et aurait sorti une réplique bien sentie, tout en étant secrètement impatiente de dormir avec le soir même.
Le jeune homme aurait quand à lui hérité d'une chemise en lin blanc. Au début surpris par ce présent, car ce n'était pas du tout son style vestimentaire, il aurait finalement trouvé l'idée très bonne quand Brooke lui aurait expliqué qu'elle pensait que la couleur mettrait ses yeux en valeur, et que la coupe soulignerait les muscles de ses épaules.

- Après son 24 décembre plutôt "ennuyant", Spencer aurait profité de Bethany le lendemain. Les amoureux auraient bien ri en découvrant qu'ils avaient eu la même idée de cadeau : un parfum. "Very Irresistible" de Givenchy pour elle, et "Bleu" de Chanel pour lui (même si Beth aurait fortement hésité avec "Egoïste").

- Après un réveillon en famille avec leurs parents, Kaitlynn, Troy, Draven et Amber se seraient retrouvés pour une le deuxième acte.

Troy aurait offert à sa soeur une figurine de loup, qu'il aurait lui même taillé dans une branche d'ébène (qu'il aurait bien galéré à obtenir, mais qu'il avait réussi à négocier à moitié prix auprès d'un vendeur). La jeune fille, qui avait toujours aimé ces animaux pour l'esprit de famille qui régnait dans leur meute, aurait été très touchée, et aurait trouvé la paire de Converse Bleu Jean qu'elle avait choisi pour son petit frère bien banales. Mais Troy, qui était un inconditionnel de cette marque de baskets, aurait littéralement sauté de joie, avant de sauté au cou de sa soeur.

Amber aurait offert une paire de clous d'oreilles bleus à Draven, qui aurait salué l'audace de la jeune fille, avant d'approuver son choix et d'en revêtir un en lieu et place d'un de ses nombreux piercings. Pour Kaitlynn, la jeune fille aurait opté pour une cache coeur à la fois léger et chaud, pour agrémenter sa tenue d'entrainement de danse. Et pour Troy, Amber aurait choisi un Blu-Ray du dernier film de super héros à la mode. Film qui aurait été diffusé pendant l'après-midi, autour d'un énorme pot de pop corn.

Kaitlynn aurait offert un collier à Amber, un soleil en or blanc donc le coeur était en ambre. Draven aurait reçu de sa petite amie une nouvelle guitare, cadeau qui aura été complété par un lot de médiator de la part de Troy.

Enfin, Draven aurait offert à Troy le jeu vidéo dont il ne faisait que parler depuis des mois. Amber aurait quand à elle reçu de la part du musicien une paire de lunettes de soleil de marque, à la fois "branchées et féminines". Et pour fêter leurs deux ans ensemble, Draven aurait sorti le grand jeu, et surtout deux billets pour le Pérou, pays que la jeune fille rêvait de visiter.



Voilà, ça y est, je crois que je n'ai oublié personne. J'espère ne pas vous avoir perdus en cours de route parmi toutes ces situations...
Quetzy   mardi 23 décembre 2014 à 00h4623.12.2014 à 00h46   15
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, Épilogue
Les derniers commentaires
Jamreo a laissé un commentaire.
samedi 1 août 2020 à 18h08
Jamreo a laissé un commentaire.
mardi 2 juin 2020 à 16h32
Jamreo a laissé un commentaire.
mercredi 15 avril 2020 à 17h00
Jamreo a laissé un commentaire.
mercredi 18 mars 2020 à 18h11
Ploum a laissé un commentaire.
jeudi 30 janvier 2020 à 15h35
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020