Le blog de l'histoire
Hello à tous,

Faute de pouvoir vous mettre un nouveau chapitre (ça va venir, promis !), voici un petit billet sur la question du mois de Novembre, qui est :

D'où viennent les noms de vos personnages ?


Bon, déjà, commençons par le commencement. Certes, ma famille est américaine, mais d'origine anglaise. Et s'il y a un évènement qui m'a toujours intéressée, c'est le "Mayflower", ce bateau qui emmena une centaine de colons Anglais vers les Etats-Unis.

Je voulais donc que ma famille soit des descendants d'un de ces colons. Et je me suis dit "cet ancêtre a quitté son pays pour commencer une nouvelle vie, il aura pu changer de nom pour le coup." J'ai imaginé que pour survivre dans ce nouveau pays, il s'était mis à cultiver la terre, et aurait choisi ce "nouveau" métier comme nom de famille : le clan "Gardener" ("jardinier") était donc né.

Là où c'est très très drôle par contre, c'est ce qu'il s'est produit il y a une quinzaine de jours, lorsque j'ai rédigé le prologue de mon Tome 2. Je fais référence à cet ancêtre, et l'envie m'a prise d'aller fouiller un peu sur les passagers du Mayflower. Je suis tombée sur cet article. Regardez dans la liste des passagers, le premier dont le nom commence par un "G". J'aime quand la réalité rejoint la fiction, et encore plus quand ce n'est absolument pas fait exprès...


Voilà pour le nom de famille. Ensuite, les prénoms. Là, ça a été beaucoup plus simple. J'ai toujours aimé les consonances irlandaises, galloises, etc... Et un jour, alors que je parlais d'Autre Monde avec une amie, je lui dis "tiens, tu n'aurais pas des idées de prénoms garçon/fille irlandais, écossais, celtes ?"
Et elle m'a carrément envoyé une liste, et j'y ai pris les suivants :

- Aslinn (qui est devenue Aislinn)
- Bethany (même si, au final, Beth est une latino. Mais comme elle est née aux US, je me dis que ces parents ont choisi un prénom américain, plutôt que latino)
- Amber
- Kaitlynn
- Ava (qui, a priori, signifie "oiseau". Ca collait parfaitement à ma Déesse, qui a cet aspect fragile...)
- Liam
- Edward (j'avoue, je le trouve tellement kitch qu'il s'est alloué au grand frère de Spencer directement.)
- Hayden
- Kieran (qui, a priori, signifie "sombre, brun, ou encore prince ténébreux").

Par contre, j'avoue ne pas particulièrement me souvenir où j'ai été chercher les prénoms de "Brooke, Julian, Soan, Swane, Draven, Peyton, Ryan, Spencer et Troy"...


Pour mes méchants, à savoir Elkantar et Jhalae, idem, plus de souvenir précis, même si je pense que j'ai dû trainer sur des générateurs de prénoms je pense.

Quand à Elina, qui sera un des personnages clés dans Byd Lleuad dans les tomes à venir, c'est en vacances en Sicile qu'il a été déniché. Une des camarades de club enfant de mon fils s'appelait ainsi, et j'ai trouvé ce prénom très beau, très doux. Et il s'est incrusté.

Voilà, c'est tout ! J'espère que cet article vous aura plu ;-)
Quetzy   mardi 25 novembre 2014 à 11h5625.11.2014 à 11h56   16
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, Épilogue
Les derniers commentaires
Jamreo a laissé un commentaire.
samedi 1 août 2020 à 18h08
Jamreo a laissé un commentaire.
mardi 2 juin 2020 à 16h32
Jamreo a laissé un commentaire.
mercredi 15 avril 2020 à 17h00
Jamreo a laissé un commentaire.
mercredi 18 mars 2020 à 18h11
Ploum a laissé un commentaire.
jeudi 30 janvier 2020 à 15h35
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020