Le blog de l'histoire
Hello à tous

Pour ce mois de Juillet, nos chers animateurs nous ont demandé de blablater sur le genre de nos fictions, et leur sous-genre. Plus évident à dire qu'à faire, surtout que jusqu'à ce qu'il y a peu, Fantasy et Heroïc Fantasy étaient pour moi la même chose, et les termes "Steampunk" et "Uchronie" m'étaient totalement inconnu (oui oui, vous pouvez le dire, je suis un boulet...).
Pour le coup, un grand merci à Béatrice qui nous a fait une superbe analyse très riche qui a vraiment éclairé ma lanterne (vous le trouverez ICI


Bref, parlons plutôt d'Autre Monde.

Niveau genre, c'est assez facile : Fantasy. Certes, par rapport à ce que j'ai déjà écrit et que vous avez pu lire, on pourrait dire "Fantastique", puisque l'histoire du tome 1 "Jours Heureux" se déroule dans notre monde, à une époque contemporaine, avec juste ce qu'il faut d'infiltrations fantastiques pour intriguer. Mais par rapport à la suite, aux autres tomes prévus, cette histoire porte bien son nom, "Autre Monde", nous allons bien basculer à une époque médiévale, via un sort magique.


Niveau sous-genre... Là encore, merci Béa, car le terme "High Fantasy" regroupe vraiment ce qu'il va se passer dans cet "Autre Monde". Je reprends donc sa définition, et je l'explique :

High Fantasy
Genre voisin de l'Epic Fantasy, voire synonyme, qui met le plus souvent en scène un groupe d'individus lancé dans une quête pour sauver le monde, une lutte entre le bien et le mal. Elle se caractérise également par l'élaboration de mondes complets, fouillés, et cohérents, avec intervention de la magie et des dieux.

Nous avons donc notre groupe d'individus (les 18 membres du Clan Gardener), une quête (Vaincre le pays de la Lune Noire et rentrer chez eux, vivants idéalement) et une lutte entre le bien et le mal (Pays de la Lune Blanche VS celui de la Lune Noire).
Il y aura de la magie (pour ne pas spoiler, je ne dirais pas quel type de magie) et des dieux (Ava, Reine Déesse du pays de la Lune Blanche, et Elkantar, son homologue côté Lune Noire).

Enfin, le monde en lui-même est certes d'époque médiévale, mais on y croisera des créatures fantastiques, amies et ennemies. J'ai en tête les grandes lignes des organisations politiques, une langue (Le Gallois, honnêtement, elle est très gutturale, plus que l'Allemand je trouve, mais très jolie à écouter je trouve...), une histoire, etc....


Voilà, du coup, il va sans dire qu'une fois le transfert passé (ça approche, le chapitre 13 que je viens de finir d'écrire amorçait le début du rituel), on va complètement oublier les voitures, cuisinier, histoires de coeur et tout le toutim. Et on va dire :

"Welcome to the real world" => Toute personne trouvant de quel film est extrait cette réplique aura droit à un petit spoiler de son choix, s'il le souhaite (excepté de "qui va vivre/mourir" ou "est-ce que Brooke et Hayden vont sortir ensemble" ou "pourquoi Spencer est-il aussi méchant").
Quetzy   jeudi 17 juillet 2014 à 16h0317.07.2014 à 16h03   12
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, Épilogue
Les derniers commentaires
Jamreo a laissé un commentaire.
samedi 1 août 2020 à 18h08
Jamreo a laissé un commentaire.
mardi 2 juin 2020 à 16h32
Jamreo a laissé un commentaire.
mercredi 15 avril 2020 à 17h00
Jamreo a laissé un commentaire.
mercredi 18 mars 2020 à 18h11
Ploum a laissé un commentaire.
jeudi 30 janvier 2020 à 15h35
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
13 fictions publiées
803 membres inscrits
Dernier inscrit: Melsuien
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020