Le blog de l'histoire
Hello à tous,

Il y avait longtemps que j'avais posté sur ce blog, c'est pas bien...

Du coup, je profite de la question du mois d'Avril pour me rattraper...

La question était : "Quel personnage vous ressemble le plus ?"


Oh là.... Ca ne va pas être coton d'y répondre, vu la pléiade de personnages de cette histoire. Et en fait, une bonne partie d'entre eux ont un petit peu de moi...
Du coup, procédons par élimination...

* Les plus éloignés de moi : Soan et Peyton, alias Ken et Barbie

Vous ne les avez pas encore vus tous les deux, ils arrivent très bientôt. Mais comme les a très bien surnommés Chimère, ils représentent un peu les "top models" de l'histoire. Je ne dirais pas qu'ils sont superficiels, loin de là. Mais c'est vrai que dans leur comportement, ils n'ont pas grand chose en commun avec leur auteur.

* Brooke, il est vrai, a hérité de mon côté "cogneuse", dans le sens où je peux devenir assez violente quand on s'en prend à mes proches. Cependant, ses hésitations et autres opinions bien tranchées sont une pure création de ma part

* Julian n'est pas cuisinier pour rien. Je suis une grande gourmande, et quand j'ai le temps et l'envie, j'adore me plonger dans mes bouquins de cuisine et faire voler la farine. Mais je ne pourrais pas en faire mon métier. Et sa passion pour sa Mustang vient tout droit de moi aussi. Mais c'est ici que s'arrête la comparaison. Swane, sa fiancée, a par contre hérité de mon côté clown. L'humour comme défense, c'est une technique comme une autre, et Swane récupère de l'attention de cette manière. Pour ma part, ce côté clown est plus un moyen de tenir les mauvaises ondes au loin.


Au final, quand j'y pense, ceux qui me ressemblent le plus au final, ce sont Troy et Aislinn. Troy, vous l'avez aperçu dans les chapitres 1 et 2, et Aislin n'a été qu'évoquée. Ce sont deux personnages qui aiment profiter de la vie, dire les choses qu'ils pensent, et aider les autres. C'est assez proche de moi, leur comportement (en tout cas dans les chapitres à venir où ils vont apparaître plus en détail) pourrait tout à fait être le mien (mettre les pieds dans le plat, là où personne n'ose).

Parce qu'il faut l'avouer : j'ai l'air d'être gentille, adorable, calme et sage, mais ce n'est qu'une illusion. J'ai un foutu caractère, la langue bien pendue, la main leste et parfois, le tact d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et là, je vous vois tous me dire "Mais t'es sûre que tu n'es pas un peu Brooke ? "

Tremblez donc, chers lecteurs, Mouahahahah !!!!!!
Quetzy   vendredi 2 mai 2014 à 16h1202.05.2014 à 16h12   14
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

Les Alentours de L'Autre Monde, 6
« Quelques mots d'Hayden »
Les derniers commentaires
Codan a laissé un commentaire.
vendredi 29 janvier 2021 à 19h53
Codan a laissé un commentaire.
vendredi 29 janvier 2021 à 19h49
Pandallyster a laissé un commentaire.
dimanche 24 janvier 2021 à 20h20
Pixie a laissé un commentaire.
jeudi 21 janvier 2021 à 19h37
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 18 décembre 2020 à 16h50
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2021
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
8 fictions publiées
846 membres inscrits
Dernier inscrit: artkillr
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2021