Le blog de l'histoire
Quel est votre personnage secondaire préféré ?


Euh...
Euh...
Euh...

Vu que j'ai 18 personnages rien que dans une famille, je ne vous raconte pas comment ça a été coton de choisir, sans être trop spoilant non plus.

Je vais donc vous parler de :

Troy Ambrose

Troy, vous l'avez entr'aperçu dans le chapitre 1, c'est lui qui saute au cou de Brooke lorsqu'elle arrive. On l'aperçoit également un peu plus dans le chapitre 2 (A votre disposition pour lecture depuis le 24 Novembre). Mais il fait vraiment son entrée dans les chapitre 7 et 8 (qui n'auront probablement plus ces numéros lors de la publication puisque je compte re-découper mes chapitres trop longs).

Troy, c'est le plus jeune des cousins Gardener. Il a 18 ans, il est étudiant en sciences. Ses cheveux sont bruns, ses yeux marrons, c'est un métis qui trimballe une joie de vivre et une bonne humeur assez communicative. Il est aussi énergique que Brooke, en plus posé (facile, me dites vous...)


A la base, Troy ne devait être que ça : un jeune homme plein d'énergie, un peu gamin, fou de sa petite amie et toujours à râler sur sa grande soeur. Mais alors que je réfléchissais à un passage bien particulier, et que je me demandais qui ferait l'affaire pour cette discussion (ceux qui ont lu le chapitre 8 sur Le Conteur sauront de quel passage je parle), je ne sais pas pourquoi, c'est le visage de Troy qui m'est apparu.

Et au fur et à mesure que j'écrivais ce passage, sa personnalité a commencé à changer, il a "décidé" que "Non, il ne serait pas QU'UN gamin un peu fou. Il serait aussi celui qui saurait faire preuve de sagesse, même si elle reste assez simple au final."


J'ai tellement aimé écrire sur lui, le faire parler, râler, s'extasier, qu'il a commencé à me faire imaginer un rôle dans "Autre Monde" totalement différent que celui que je lui prévoyais à la base.


Voilà, ce qui me plait au final dans ce gamin, c'est qu'il m'a surpris. OK, j'avoue avoir un faible pour Aislinn aussi, MAIS elle, en tout cas pour l'instant, elle est sage et reste bien dans ce que je lui ai prévu de faire (brave fille !)

Ca va vous paraître peut-être un peu schizophrène, voir limite bonne pour l'asile, mais je reconnais que bien souvent, mes personnages ont souvent évolué différemment de ce que j'avais prévu pour eux. Mon inspiration et mon imagination prennent des chemins pas vraiment balisés à la base, ce sont des championnes du hors piste, mais faut reconnaître : j'adore ça !

Voilà j'espère que Troy vous plaira autant qu'à moi.

A bientôt !
Quetzy   mardi 3 décembre 2013 à 23h3603.12.2013 à 23h36   0
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

Les Alentours de L'Autre Monde, 6
« Quelques mots d'Hayden »
Les derniers commentaires
Codan a laissé un commentaire.
vendredi 29 janvier 2021 à 19h53
Codan a laissé un commentaire.
vendredi 29 janvier 2021 à 19h49
Pandallyster a laissé un commentaire.
dimanche 24 janvier 2021 à 20h20
Pixie a laissé un commentaire.
jeudi 21 janvier 2021 à 19h37
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 18 décembre 2020 à 16h50
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2021
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
8 fictions publiées
846 membres inscrits
Dernier inscrit: artkillr
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2021