Le blog de l'histoire
Quelle(s) musique(s) pourrait symboliser votre histoire, et pourquoi ?


Bon, y'a du boulot, parce qu'il y en a pas mal...


- Bon, déjà, voici la chanson qui pourrait le plus coller à "Brooke", l'espèce de tornade rousse qui me sert d'héroïne :

"Demons"


Je l'avais déjà postée sur mon parchemin, mais ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce groupe ("Imagine Dragons", en plus, il est fait pour moi vu ma passion pour ces bestioles mythiques). Quand je suis tombée sur cette chanson en écoutant l'album, j'ai d'abord été touchée par le rythme : tout en douceur au début, puis tout en puissance pendant le refrain, et même en désespoir à la fin de la chanson. Je l'ai écoutée en boucle et les paroles ont commencé à faire leur chemin dans mon cerveau, jusqu'à ce que j'ai l'illumination.

Quand la chanson dit :
"When you feel the heat / Look into my eyes / It's where my demons hide / It's where my demons hide
Don't get too close / It's dark inside / It's where my demons hide / It's where my demons hide"

Ces paroles, Brooke pourrait les dire. Ce personnage, elle donne l'image d'une dure à cuire au foutu caractère. Le caractère, c'est totalement vrai. Mais la dure à cuire, c'est une carapace, qu'elle a dû se forger pour tenir (ce sera dévoilé dans le chapitre 8). Mais du coup, quand on commence à bien la connaître (comme Hayden), on découvre que ses démons, ils sont toujours là, bien cachés, n'attendant que le bon moment pour sortir. Et elle ne veut pas blesser ses proches du coup...


- Sinon, pour rester dans la thématique un peu sombre, voici une autre chanson, d'un groupe américain peu connu chez nous :



Pour cette chanson, même si je l'aime beaucoup et que je peux l'écouter des heures en boucle sans me lasser, c'est surtout le refrain qui me plait "How can everything be justified by you...". Il colle tout à fait à un des personnages de "L'Autre Monde", ,qui n'a pas été présenté pour l'instant. Je ne révèlerai pas de qui il s'agit mais ce sera un personnage clé, et cette phrase lui correspond très bien.

Je sais, ça ne vous aide pas beaucoup, mais bon, je ne vais pas spoiler, et ça va vous donner matière à cogiter sur "à qui ça correspond et pourquoi..."


- Autre chanson : "Burn it to the ground" de Nickeback.



Bon, là, on laisse de côté les personnages torturés. Cette chanson colle à une scène que j'ai super hâte d'écrire car elle concerne une créature évoquée plus haut. Et le rire qu'on entend à peu près ) 2:18 minutes, et bien, c'est à cause de lui que cette chanson s'est associée à ma scène dans ma tête.

- Toujours dans le domaine rock mais plus gai, un petit peu de Muse :


"Resistance"



Idem, cette chanson collera à un duo de personnages dont je ne peux pas encore parler. Deux amoureux presque maudits, et quand j'entend le chanteur déclamer "Love is our résistance" et le reste des paroles, je ne peux que penser à eux, à cet interdit, à ce qu'ils vont devoir braver, et endurer.

Mais idem, je n'en dévoile pas plus, je vous laisse juste cogiter et un jour, deviner de qui il s'agit...

(et au passage : je suis absolument FAN du batteur de Muse...)

- At least, but not last : passons un peu à l'instrumental, et à la musique qui m'accompagne inlassablement depuis que j'écris "L'Autre Monde" : "Requiem for a Dream" de Clint Mansel.

J'ai découvert cette musique dans la bande annonce des "Deux Tours", Bande Annonce "The Two Towers".

Et ensuite, la musique en elle-même au complet, c'est ici : Surtout à partir de 2:20

Pour moi, cette musique, elle représente tout ce que je veux mettre dans cette histoire, et même encore maintenant à l'instant précis où elle passe pendant que j'écris ce billet, j'ai des frissons dans le dos. Elle me prend aux tripes et je sais qu'elle tournera en boucle quand je devrais écrire certains passages épiques. Parce qu'au final, il y a tous les sentiments dans cette musique.


Voilà, billet fleuve mais pour un sujet qui me parle beaucoup et qui me tient à coeur. Ecrire sans musique est impossible pour moi. Et j'espère que ces quelques liens vous plairont et vous donneront une autre vision de "L'Autre Monde".
Quetzy   samedi 2 novembre 2013 à 21h1202.11.2013 à 21h12   0
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

Les Alentours de L'Autre Monde, 6
« Quelques mots d'Hayden »
Les derniers commentaires
Codan a laissé un commentaire.
vendredi 29 janvier 2021 à 19h53
Codan a laissé un commentaire.
vendredi 29 janvier 2021 à 19h49
Pandallyster a laissé un commentaire.
dimanche 24 janvier 2021 à 20h20
Pixie a laissé un commentaire.
jeudi 21 janvier 2021 à 19h37
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 18 décembre 2020 à 16h50
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2021
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
8 fictions publiées
846 membres inscrits
Dernier inscrit: artkillr
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2021