Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Les Personnages

Cette page sera complétée au fur et à mesure.

Membres de l’équipe du Docteur Bérénice Rocombell

Voici donc les personnages principaux car l’histoire est centrée sur eux. Il s’agit d’une équipe jeune créée suite à la découverte de l’existence d’une végétation dans les profondeurs, destinée à en découvrir le potentiel. Ceci explique que pour le moment elle ne comprend que peu de membres mais à terme, il est probable qu’elle en recrute d’autres.

Bérénice Rocombell

Race : humaine

Age : 57 ans

Fonction : chef de l’équipe, également collaboratrice du Directeur du Complexe

Initialement dans l’étude de la biologie extraterrestre, elle a fait partie de l’équipe de sélection de la planète et est considérée comme l’une des pionnières du Projet. Jusqu’à présent, elle travaillait étroitement avec le Directeur du Complexe en tant que collaboratrice et que conseillère scientifique mais ils ont décidé d’un commun accord qu’elle prendrait elle-même la tête de cette nouvelle équipe qu’elle l’a incité à créer, ce qui ne l’empêche pas de continuer ce travail en parallèle.

Lionel Jogard

Race : humain

Age : 29 ans

Fonction : biologiste spécialisé en biologie végétale, notamment dans l’écologie et l’écophysiologie des plantes aquatiques

Jeune scientifique sans réelle histoire et plutôt solitaire, Lionel a été soumis aux aléas du chômage pendant de nombreux mois malgré une thèse brillamment menée, dépendant du peu d’amis qu’il possède et n’entretenant plus de rapports avec sa famille. La proposition de rejoindre cette équipe 3 mois avant son arrivée sur Argaphylion l’a non seulement sorti de cette spirale qu’il s’imaginait sans fin mais également de réaliser deux rêves : travailler dans le secteur qu’il désire et aller sur la planète-colonie, échappant ainsi à la dureté de la réalité sur Argos. Comme tous, la découverte d’une végétation dans les profondeurs abyssales attise sa curiosité et son enthousiasme ; peut-être même un peu trop…

Kreya Qzarvehdar

Race : theris

Age : 32 ans

Fonction : biologiste spécialisée en biologie végétale, notamment sur les interactions entre les plantes et leur milieu (notamment la géosphère).

Thésée depuis 4 ans, comme Lionel elle a connu des difficultés pour trouver un emploi et a même dû retourner vivre chez ses parents. Un emploi de courte durée a été l’occasion de travailler une première fois avec Moriss 2 ans avant son arrivée sur Argaphylion, avant de le retrouver quelques mois plus tôt en tant que futur collègue. C’est une période qu’elle a très mal vécu, l’inconstance de sa situation soulignant son penchant angoissé, et qu’elle préfère aujourd’hui mettre de côté et considérer avec détachement.

Moriss Youdja

Race : darnien

Age : 48 ans

Fonction : biologiste spécialisé en biologie végétale et en microbiologie

Il a travaillé plusieurs années comme ingénieur de recherche sur Argos avant de se faire licencier un an avant son arrivée sur Argaphylion suite à la disparition de son unité. Il a rencontré Kreya avant cela lorsqu’elle y a pris un poste de technicienne en-deçà de ses qualifications, pendant 2 semaines ; cela ne les a pas empêchés de se reconnaitre plus tard. Ses difficultés à trouver un emploi par la suite n’ont entamé en rien son caractère enthousiaste et sa tendance à prendre les choses plutôt à la légère, même s’il s’avère sérieux et appliqué dans son travail.

Mara Jhekova

Race : humaine

Age : 27 ans

Fonction : technicienne de recherche, elle gère surtout la partie information et une partie de l’analyse des données (traitement des images scanigraphiques notamment)

Elle était d’abord affectée dans l’équipe chargée de la vidéosurveillance au sein du Complexe, qu’elle a intégré rapidement après la fin de ses études. Du fait de ses compétences en traitement informatique et ce service passant sous responsabilité militaire, elle a été transférée dans cette équipe ; à contrecœur, étant d’un naturel claustrophobe et même peureux de manière général et ayant un enthousiasme moindre par rapport à ses nouveaux collègues vis-à-vis des fonds sous-marins. Son attitude quelque peu distante avec les autres membres de cette équipe, hormis Lionel qu’elle côtoie plus fréquemment, rend son intégration assez difficile.

Untrill Okmoran

Race : theris

Age : 67 ans

Fonction : biologiste spécialisé en biologie végétale

Du fait de son âge et de son expérience, c’est implicitement lui qui prend la tête de la petite équipe en l’absence de Bérénice. Il travaillait initialement en tant que référent biologiste dans la station expérimentale Hyrhon et n’a donc rejoint le Complexe que lors de son affectation dans cette nouvelle équipe.

Autres scientifiques présents sur le Complexe

Bien évidemment, ne seront présentés que ceux faisant une apparition notable dans le récit.

Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
27 fictions publiées
701 membres inscrits
Dernier inscrit: jddm
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018