Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Interview d'auteur - Mell 2.2
Article rédigé par Sizel & publié le 06.03.2015 dans Monde de l'édition
Mell 2.2
On apprend beaucoup de ses échecs et de toute évidence, ça t'a été très utile puisque tu es publiée dans plusieurs maisons d'édition aujourd'hui ! Tu as donc pu en tester plusieurs, est-ce que ça s'est passé toujours de la même façon, une fois ton manuscrit retenu ?

Non. Après avoir écoulé les refus pour "jeu obscur " j'ai été très surprise en obtenant un "oui" des éditions Sharon Kena pour " pari tenu!" pour moi, je considère que c'est le véritable premier "oui", même si ce n'est pas le cas, je ne peux pas m'empêcher de penser que pour "les Tegs" chez lune écarlate, que c'était un coup de bol et que si je n'avais pas été dans le comité de lecture, ce roman n'aurait peut-etre jamais vu le jour. Peu de temps après j'ai eu aussi une proposition pour un autre roman chez les éditions boz'dodor. Je me dis que mes histoires plaisent vraiment à ces maisons d'édition et que ce n'est peut-être pas qu'un coup de chance. Mais j'ai une très mauvais opinion de moi, donc je suis toujours abasourdie lorsqu'une de mes éditrices acceptent de publier un de mes nouveaux récits. Je continue de me remettre en question et de travailler durement sur mes textes pour les rendre encore meilleurs sans espérer qu'ils seront automatiquement acceptés. Même si je fais "partie de la maison" je garde l'habitude de les soumettre en étant terriblement stressée et apeurée que ça déplaise, comme si je repartais du début de mes toutes premières soumissions de manuscrits à chaque fois.

Je pense que je peux comprendre ton état d'esprit car je réagirais certainement de la même façon me connaissant ! Une fois le fameux "oui" obtenu, que devient ton rôle dans la publication de ton livre ?

après le passage d'une correction, je dois revoir et modifier mon texte en conséquence, jusqu'à la correction suivante. Il y a parfois de gros changements à effectuer, mais je ne le prends pas mal, je me dis que c'est pour le bien de l'histoire si certains mots doivent être remplacés et que l'éditrice sait ce qu'elle fait, donc je lui fais confiance. J'aiguille aussi sur ce qui me plairait comme couverture, c'est toujours un moment intense de découvrir l'illustration finale, le rêve devient réalité. Ensuite, j'essaie au mieux d'être le plus active possible pour la promotion, mais comme ce n'est que le début et que je n'y connais rien en com' je publie surtout les actualités sur ma page ou dans des groupes FB par exemple. J'espere que les salons apporteront également leurs fruits

ça a l'air des expériences plutôt positives jusque-là, ça encouragera peut-être des auteurs en herbe à se lancer ! Par curiosité, est-ce que tu as déjà testé des moyens de publication autre que le circuit traditionnel ?

à part de la diffusion sur un forum que j'ai abandonné depuis, non.

Plus que deux petites questions et j'arrête de t'embêter ! Est-ce que tu aurais des conseils à donner à ceux qui veulent tenter l'aventure ?

tu m’embêtes pas ^^
Je leur conseillerais de trouver des personnes de confiance pour faire lire avant de proposer où que ce soit et suivre les conseils que ces lecteurs donneront sans se vexer. S'ils ont la chance d'avoir une personne prête à corriger leur texte, qu'ils n'hésitent pas. Qu'ils prennent du temps pour la relecture. Et surtout, si c'est une histoire qui doit avoir plusieurs tomes, notez vos idées et les points importants du premier tome pour éviter les incohérences entre les volets.

Ton maître mot : relecture, relecture et relecture ! Je prends note pour ma part ! Pour finir, si tu souhaites partager une actualité avec nous ou évoquer un sujet qui te tient à cœur, je te laisse la parole !

^^
Alors, ce mois de mars est un gros mois. Premièrement l'épisode 1 numérique de "jeu obscur" est disponible sur le site de Lune écarlate édition, il y aura 11 épisodes, un par mois, de cette série bit-lit fantastique. Ensuite, le 9 mars sort un roman qui me tient très à coeur " clin d'oeil" aux éditions boz'dodor, pour moi, c'est le meilleur que j'ai écrit, car il est chargé d'émotions.

Puis, sortira le 17 mars " pari tenu!" chez Sharon Kena éditions que je présenterai au salon du livre de Paris le vendredi 20 mars où je serai en dédicace de 10 à 14h, avant de redescendre dans ma région pour deux autres jours complets de dédicace à la Clermont-geek convention. voilà, c'est à peu près tout pour le moment
merci pour ton interview

Merci à toi pour ta franchise et ta patience ! J'espère que les salons seront un vrai succès !

Pour en savoir plus sur :


Mell 2.2

Facebook

Sa bibliographie




Les Tegs-T1: septembre 2014 - Editions Lune Ecarlate


70 % de l’humanité a succombé au virus Absinthe-8, amené lors des guerres toxiques. Hélas, l’ADN des survivants a subi des changements. Deux formes de mutation voient le jour : les légères, et les lourdes engendrant les Tegs. Une unité entre ces deux espèces aurait pu s’établir si « elles » ne sécrétaient pas une odeur aussi enivrante...
Au cœur de la cité Clair-FD, des hommes luttent pour conserver leurs places, affrontant chaque jour la domination de ces nouveaux êtres surpuissants. Cependant, la bravoure de certains n’est parfois qu’illusion.
Ma-L 2.2, T-S-A-7245, N-00-B... Quel terrible destin se cache derrière ces codes ?
Qu’est-ce qui définit qu’une personne est plus humaine qu’une autre, l’apparence ou les actes ?
Quelle est la véritable menace ? Eux ? Nous ? Ou autre chose...

Clin d'oeil : 6 mars 2015 - Editions Boz'Dodor


Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un ans, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

Pari tenu : 17 mars 2015 - Editions Sharon Kena


Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l’accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

Jeu obscur : mars 2015 - Editions Lune Ecarlate


Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne. Lorsqu’un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu’elle a fait l’erreur d’inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers est bouleversé. L’homme aux pouvoirs qu’elle pensait avoir inventé va l’entraîner dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn doit se présenter devant le Conseil disciplinaire pour répondre de ses actes, et rencontrer le terrible grand maître du peuple des immortels.

Le Duc de Marchal : juin 2015 - Editions Boz-Dodor


Synopsis en cours de finition

Mon humour fascinant: août 2015 - Editions Sharon Kena


Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas.
On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente. Ensemble, ils vont rechercher l’investigateur des multiples événements macabres qui les entourent.
Mais qui est réellement la cible ?

Faux raccord : septembre 2015 - Editions Boz-Dodor


Synopsis en cours de finition
Page 2 sur 2 / 1 2
Commenter & Partager
Pour commenter vous devez vous identifier (et avoir créer un compte sur notre forum)
Clyfia Shana
dimanche 29 mars 2015 à 19h25

Encore merci pour cette interview très enrichissante Sizel et merci à l'auteure d'avoir si gentiment répondu aux questions.
Jamreo
dimanche 15 mars 2015 à 19h45

Interview très intéressante, comme toutes, bravo et merci Sizel ! c'est éclairant d'avoir l'avis d'une auteure publiée.
Beatrice Aubeterre
jeudi 12 mars 2015 à 14h59

Très sympa comme interview, tu te débrouilles vraiment bien et tes questions sont très pertinentes. Merci à toi et bien sûr aussi à l'auteur ! :)
Madouce
mercredi 11 mars 2015 à 17h54

J'ai beaucoup aimé cette interview ! Merci Sizel, on est un peu plus éclairé sur le sujet !
Diogene
mardi 10 mars 2015 à 13h36

Merci pour cette interview Sizel, que tu mène toujours avec autant de talent.
Jewel
mardi 10 mars 2015 à 08h51

Interview à nouveau très intéressante. J'accorde moi aussi une grande importance à la relecture. Le système de fonctionnement des maisons d'éditions citées est très bien expliqué. Merci à vous deux !
Nascana
lundi 9 mars 2015 à 22h23

Je ne connaissais pas cette auteur mais je suis contente de la découvrir.

Merci pour l'interview.

Nascana
Sizel
dimanche 8 mars 2015 à 18h47

Je pourrais essayer de remédier cette méconnaissance à l'occasion de prochaines interviews. Merci pour ta réaction Blacky !
Jérôme M. Keller
dimanche 8 mars 2015 à 18h33

J'aime beaucoup l'approche de l'écriture, et je me retrouve sur pas mal de points. Très intéressant à découvrir. je connais peu ces maisons d'éditions cependant.
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées
763 membres inscrits
Dernier inscrit: Warex
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019