Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
10 messages  • 
[Film] Insaisissables / Now You See Me
Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013, 11:15
Messages: 1390
Localisation: LE LIT !
02 Nov 2013, 00:44[Film] Insaisissables / Now You See Me
INSAISISSABLES / NOW YOU SEE ME


http://i57.servimg.com/u/f57/16/05/11/94/th/affich10.jpg
(cliquer sur l'image pour la voir en grand)


Quatre magiciens américains, n'ayant théoriquement aucun lien les uns avec les autres, sont contactés par un interlocuteur anonyme, via des cartes de tarot. Ils se retrouvent tous devant un vieil appartement, à l'intérieur duquel il découvre de mystérieux plans...
Quelques semaines plus tard, ils organisent ensemble leur premier grand spectacle, financé par un des assureurs les plus riches du monde. Et le tour qu'ils présentent n'est pas banal : dévaliser le coffre d'une banque à Paris... depuis Las Vegas ! Ça pourrait passer pour de la folie. Mais lorsque la banque parisienne découvre que plusieurs milliers d'euros ont disparus du coffre en question, les quatre prestidigitateurs se font rapidement repérés par les forces de l'ordre.
Deux agents, un du FBI, un d'Interpol, font équipe pour tenter de rassembler les preuves de la culpabilité des magiciens. Aidés d'un expert en tours de magie et autres illusions, ils cherchent à tout prix à gagner un coup d'avance sur les « Quatre Cavaliers ». Mais alors que deux autres spectacles sont prévus, ils s'aperçoivent que ce ne sera pas chose aisée. Car peu importe les astuces qu'ils utilisent, les deux agents n'arrivent toujours pas à atteindre leurs proies, qui paraissent tout simplement insaisissables.


±


Insaisissables est un film extrêmement prenant. Si, au départ, on peut être assez perplexe par rapport à certains détails assez perturbants ( notamment dans les tours, mais j'y reviendrai plus tard ), on est finalement soufflé par un scénario très, très poussé. Manipulation, pièges et course-poursuite plus ou moins utiles sont au rendez-vous !

Ce que je trouve très intéressant avec ce film, c'est que quoi qu'il arrive, quand quelque chose est expliqué (généralement par l'expert en tour de magie), on se dit « Mais oui, c'était évident j'aurais dû m'en apercevoir ». Et c'est la grande force de ce film, je trouve : tant au niveau des tours de magie que des pièges dont se servent les quatre Cavaliers pour tromper la police, les réponses sont évidentes, mais nous passent complètement sous le nez, le tout pour, au final, cacher une énigme encore plus grande ! Et finalement, la grande question qu'on se pose est : qui manipule et qui est manipulé ? Dans un sens, ça me rappelle un peu Saw.

La magie, dans Insaisissables, étant tout de même le cœur du film, c'est l'une des parties les plus intrigantes, je trouve. En effet, même si chaque tour est expliqué (de manière très cinématographique et pas du tout dérangeante, d'ailleurs), il y a toujours ce petit moment au début où on se demande comment ils ont fait, où on se dit que c'est peut-être de la vraie magie, finalement ! Et, là encore, on retrouve un point fort du film : faire passer des tours de passe-passe pour quelque chose de magique !

Finalement, pour en venir aux quelques points négatifs qu'on peut trouver... Déjà, c'est assez dommage, mais certains des personnages principaux sont, au final, assez transparents. Même au sein des Quatre Cavaliers !
Enfin, la musique du film est un petit peu redondante. On ressort de la salle avec une mélodie « de magicien » dans la tête.

Pour conclure, je dirai qu'Insaisissables est un film à voir, déjà parce qu'il est bien :D et aussi parce que ça peut intéresser sous différents points de vue : pour le scénario ou pour les illusions !
Avatar de kyuudos !


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 2839
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
03 Nov 2013, 14:37Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
Ma grande surprise cinématographique de cet été. J'ai vu l'affiche, je me suis dit "pffff, elle est nulle cette affiche". Puis j'ai vu la bande annonce, et je me suis dit "quel casting ! En plus, ça l'air vraiment bien !" Et puis j'ai vu le film, et là...


Ben, j'ai été conquise. Happée complètement par ces tours tout aussi spectaculaires les uns que les autres, et même l'explication du "truc", et bien, elle me sidérait. Quand au tour final, la révélation, je ne m'y attendais pas DU TOUT !!!

La magie avait donc opéré lol


Ta présentation est vraiment très bien faite, ton analyse est très pointue et bien organisée. J'avoue ne pas me souvenir de la musique, j'avais trop d'étoiles dans les yeux (ou des billets lol) pour m'y arrêter.

En tout cas, bravo Omé :applause:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/26/180926040143332113.png


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 5438
Localisation: Val-de-Marne
03 Nov 2013, 19:30Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
Très sympa ta présentation Omé ! Et en effet bien construite.

Cela donne envie de voir le film. Mon mari est un fan de magie (que ce soit le close-up ou la grande illusion) et je pense que ça lui plairait beaucoup ! :)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5695
Localisation: Nouvelle Orléans
10 Nov 2013, 18:49Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
Ah tiens, j'en avais vite fait entendu parler, mais je n'avais pas poussé jusque là. Bah écoute, il faudra que je le vois pour me faire un avis mais tu en parles très bien en tout cas :pouce:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 12:33
Messages: 1718
11 Nov 2013, 17:15Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
Oh yes, j'avais beaucoup entendu parler de ce film pour ma part. En bien. Bon, généralement les personnages qui manquent de profondeur ça me repousse pas mal mais l'histoire et l'explication des pièges/tours de passe-passe ou l'air très bien ficelées d'après ce que tu en dis, et rien que pour ça ça vaut certainement le coup :06:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 5438
Localisation: Val-de-Marne
27 Déc 2013, 20:07Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
Je viens de le voir et j'avoue que j'ai bien aimé, il va falloir que je le regarde une seconde fois pour tout comprendre. C'est un film intéressant et hyper-classieux, avec un scénario bien mené.

Je vois ce que tu veux dire au sujet des personnages, on aimerait voir certains un peu plus creusés, il y a du potentiel mais pas assez exploité. Par contre j'ai trouvé les acteurs tous très bons, et ça fait plaisir de revoir des vieux de la vieille comme Michael Caine ou Morgan Freeman ! :)


Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013, 11:15
Messages: 1390
Localisation: LE LIT !
27 Déc 2013, 20:39Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
Oui, c'est dommage pour les personnages, surtout pour la fille, Henley. Après, c'est peut-être voulu que certains soient plus travaillés que d'autres... :?

Et Morgan Freeman, j'étais bien content de le revoir ! :D
Avatar de kyuudos !


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 564
Localisation: Toulouse
27 Déc 2013, 21:24Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
Arf, j'avais oublié de venir en parler. Je 'lai vu il y a quelques semaines et j'ai bien aime également, mais jai été un peu déçu.

Certains personnages manquent de profondeur comme vous l'avez dit, mais le jeu d'acteur est suffisamment bon pour donner l'illusion. Et la scène entre Caine et Freeman dans la boutique occulte est un vrai grand moment.

J'ai pour ma part regretté la fin. Il manque un vrai twist final. Un vrai moment de : "ah ouai, la j'ai rien vu venir". Vraiment dommage car les deux premiers tiers du film sont vraiment excellent.


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 101
Localisation: Brest
29 Déc 2013, 11:44Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais ce qui m'a un peu achevée c'est la fin ultra prévisible.

Après je suis d'accord avec vous, sur le fait que certains personnages manquent cruellement de profondeur. A mon sens, c'est juste un agréable divertissement, mais qui ne méritait pas tout le battage qu'il y a eu autour.


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 2236
Localisation: Territoire de Belfort
04 Déc 2015, 18:24Re: [Film] Insaisissables / Now You See Me
J'étais allée le voir sans grande conviction, et j'avoue avoir été bluffée. Tout dans l’illusionnisme, tant de retournements de situation qui m'ont paru pourtant évidentes après coup... J'ai passé un bon moment :mrgreen:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/sign_sombre.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
10 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019