Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
145 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Harry Potter
Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
26 Déc 2011, 18:29Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
On pourrait se faire un top10 de fanfiction x) C'est sûr que dans celles HP y'a du choix. J'ai vraiment lu de tout : du très bien écrit au très bien scénarisé au très agréable pour se détendre. Disons que souvent on sent vraiment que les gens ont voulu bien faire (bon souvent non... omg celle des bébés était priceless "xD)

Moi j'attends le moment opportun pour me refaire le dernier film (et bien déprimer sur la fin parce que je me répèterai "c'est finiiiiii ToT"


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
26 Déc 2011, 23:40Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Non mais oui, j'étais trop déprimée en allant au cinéma cet été. J'hésitais même, parce qu'y aller signifiait que j'acceptais que c'était la fin... Arf, ce fut vraiment difficile T_T
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
27 Déc 2011, 01:28Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Perso ça m'a permis d'oublier une journée que j'étais coincée à Noirmoutier, seule, dans une famille trop bizarre "xD
J'veux dire... je suis sortie de la salle il faisait super chaud et un grand soleil et moi je me sentais juste complètement à l'ouest.

Ah Poudlard, poudlard : où es tu ?
Une petite vidéo pour pleurer sur notre sort ?


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
17 Avr 2012, 15:18Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Après plusieurs mois quant à la date initialement prévue : Pottermore est ouvert !

Et n'oublions pas : les Serpentards en force 8)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
17 Avr 2012, 16:12Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Je me suis inscrite et mon compte est validé, mais je n'ai pas encore eu le temps d'alle me ballader. Les premiers échos sont que c'est sympa, mais le système est un peu rébarbatif à la longue. Verdict demain, j'irai m'y perdre ce soir :)
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
17 Avr 2012, 16:26Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
C'est définitivement un truc de fan hardcore (pour reprendre le terme d'un contact facebook) parce qu'effectivement c'est un peu toujours pareil (puis on attend le tome 2 ><). Mais les illustrations valent carrément le détour :love: Et puis c'est HP quoi... On a enfin reçu notre lettre de Poudlard après 10 ans de retard ! :p
Quoique j'étais vraiment nouille... je viens de me refaire le tome 1 et j'avais dû rater au moins 4 ou 5 livres à récolter... je me demande encore comme je suis passée à côté "xD


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
18 Avr 2012, 09:14Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Bon bah j'aime bien Pottermore ! Le système interactif est un peu "lourd" quand on est très nombreux connectés en même temps et mon ordi a ramé quelques fois, mais on apprend des choses vraiment intéressantes : la première et unique rencontre de Petunia et Vernon avec James et Lily, la vie de McGonagall, la loi sur le Secret Magique International et la législation sur les vêtements sorciers portés chez les Moldus ou encore pourquoi les sorciers sont restés dans le système de mesures impérial, etc. C'est tout à fait le genre de petits inédits que j'espérais trouver sur ce site :)

Ensuite, le graphisme est soigné, les tableaux interactifs nous plongent vraiment dans l'univers et après tous les RPG HP auxquels j'ai pu participé, aller faire mes achats sur le Chemin de Traverse, ouvrir mon coffre chez Gringotts, monter dans le Poudlard Express, collectionner des cartes de Chocogrenouille, mettre le Choixpeau sur ma tête et être répartie chez Serdaigle... J'en ai rêvé pendant tant d'années que je suis trop heureuse que ça arrive enfin :squee:

L'aventure interactive suit les bouquins, chaque chapitre étant découpé en plusieurs tableaux. Je me suis arrêtée après mon premier cours de potion, chapitre 9 du premier tome. D'ailleurs, je suis pas très douée en potions, pour une Serdaigle xD

Bref, je suis très contente de ce site, même si je pense qu'à la longue, c'est un peu long et répétitif. Il faut en faire un peu chaque jour sans se dégoûter je pense.

Et pour ceux que ça intéresse, mon pseudo là-bas c'est CendrePotion10306 :danse:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
19 Avr 2012, 10:22Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Je t'ai ajouté jeune Serdaigle (RiverOmbre139)

Et comme on abuse jamais des bonnes choses je vais poster ici ce que Hadana a posté sur Plume d'Argent :
I'm a Slytherin !


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
19 Avr 2012, 10:43Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Me suis inscrite hier, après avoir entendu l'avis de Camille dans le podcast d'Ecrans.fr. Bon, je suis pas certaine d'être très assidue mais le concept est assez sympa. :mrgreen: (Et je suis une Serdaigle aussi, tiens !)
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
19 Avr 2012, 11:22Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Vive les Serdaigles !

Cette vidéo est hilarante ! C'est vrai que la maisons Poufsouffle m'a toujours paru être un peu la section "déchet" : on sait pas quoi faire de vous, alors on vous envoie là-bas". J'ai beaucoup ri, merci pour le lien Elka !
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
19 Avr 2012, 11:40Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Bah en soit on sait que c'est faux. Au moment de la répartition je me suis dis que j'aurais plutôt été une Poufsouffle : on insiste beaucoup sur leur acharnement et leur fidélité. Je pensais que chez ça aurait prévalu sur ma fourberie mais faut croire que non "xD

Mais le "I can digest lactose" m'achève toujours xD

Keina >>> Oh j'ai pas vu cet écran.fr : elle en disait du bien ? =)


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
19 Avr 2012, 11:47Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Faudrait que j'essaye, mais je crains d'être aussi Poufsouffle la-dessus que je le suis dans la vie (quand même, un prof en prépa a un jour marqué sur mon livret que je surnageais grâce à mon "acharnement", ça veut tout dire... :larmi: ).
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
19 Avr 2012, 11:50Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Faut pas commencer à craindre d'être à Poufsouffle allons ! (par contre tu peux craindre le jaune moutarde de leur page d'accueil xD il arrache la rétine)
Sans vouloir vendre la mèche on a une super Poufsouffle sur ce forum déjà 8)


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
19 Avr 2012, 11:57Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
D'un autre côté, dans les deux GN Harry Potter que j'ai faits, j'ai joué Poufsouffle, je ne suis donc pas allergique. (Bon, c'était le même personnage, mais quand même...)

J'ai surtout peur que ça me bouffe encore plus de temps si je mets le doigt dansl'engrenage... :larmi:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
19 Avr 2012, 12:16Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Bah vu comment ça plantait hier soir (je pouvais pas enchaîner trois tableaux sans me retrouver sur la page "Pottermore is currently unavailable" >_<), tu peux prendre ton temps ^^

Et puis, il n'y a que le premier livre, soit 17 chapitres, de disponible pour le moment.
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
19 Avr 2012, 13:01Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
L'effet du podcast, peut-être ? En tout cas, en pottermaniaque convaincue, Camille en a dit plutôt du bien ! :mrgreen:
J'aurais bien aimé être chez Poufsouffle, moi. :05: Serdaigle, ça fait un peu prétentieux !
Sinon mon nom c'est ReineDawn31307... Et encore j'ai l'impression d'avoir choisi le moins ridicule.... xD
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
19 Avr 2012, 16:17Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Ah ouais il est classe ! :)
Je t'ajouterai ce soir, sinon ajoute-moi ;)
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
19 Avr 2012, 16:38Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Les pseudos pour la plupart c'est une belle farce "xD Je me sens tellement chanceuse avec le mien depuis que je vois des "CoupleEtincelle7648674" et autre "ChatAccio984350" "xD


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 1232
19 Avr 2012, 21:28Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Moi, je suis CendreQuest7159.

Je suis serpentard.
https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
19 Avr 2012, 21:32Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
La maison des winners Nasca, la maison des winners 8)


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
145 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024