![]() ![]() Inscription: 17 Nov 2018, 18:49 Messages: 30 Localisation: Sous ton lit. |
![]() Aller, petit sujet pour parler d’un phénomène qui m’est arrivé il y a peu, et qui, même si bien amusant, m’a bien mis dans la panade.
(Enfin surtout mon héroïne, c’pas moi qui vais traverser les steppes toute seule !) Vous est-il déjà arrivé que vos personnages vous désobéissent ? Que leur personnalité leur face prendre un choix logique, mais qui mettez vos plan par terre ?
|
||
![]() |
|||
![]() ça m'est déjà arrivé en effet, car sur l'instant, ça semblait être le choix le plus logique, même si le plan en avait décidé autrement. Généralement, je laisse des zones de libertés dans le travail préparatoire que j'effectue, ce qui laisse la possibilité de voir le personnage évoluer et "prendre ses décisions" (même si au final, l'auteur est décisionnaire
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() J'adore quand ça me fait ça, même si ça fiche mes plans par terre ! Cela signifie que mes personnages ont vraiment pris vie pour moi, que je suis capable de les faire réagir à l'instinct et pas seulement pour suivre le plan. Je trouve que c'est plutôt bon signe, non ?
![]() ![]() ![]() eTemporel (Mes chroniques) - L'Imag'In Café (Forum dédié imaginaire) - Les écrits d'Elyë (Mes écrits) |
|||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 2336 |
![]() Ca m'est arrivé, il y a pas longtemps avec un certain chasseur de vampire qui on ne sait pourquoi à trouvé que l'une de mes perso lui plaisait bien. En plus, ce n'est pas vraiment logique, qu'il s'intéresse à elle, mais il persiste et signe. Problème le perso devait finir en couple avec quelqu'un d'autre. Vous le sentez arriver ? Mais oui, ça fait un triangle amoureux, qui n'aurait jamais dû voir le jour. Du coup, j'ai toujours pas résolu le problème.
|
||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 121 |
![]() Haha, c'est intéressant ça ! Comment les sentiments vont se développer finalement ? (Ça me fait penser à ma sœur dont j'adore écouter les tribulations amoureuses ^^)
Chez moi c'est un perso qui était plus que secondaire qui est récemment devenu une clé de voûte de mon histoire... faut croire qu'il lui manquait quelque chose pour tourner bien rond. Enfin pour l'instant ce type a plus l'air d'un stalker que d'un sauveur ! |
||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 2336 |
![]() Disons que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.
Je vais voir ce que je peux faire avec les personnages. |
||
![]() |
|||
![]() Il m'arrive que tout d'un coup, ils en fassent qu'à leur tête, mais je n'irais pas jusqu'à les qualifier de savonnette. En général, il conserve leur fil rouge conducteur qui doit m’amener au bout de l'histoire !
|
|||
![]() |
|||
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |