Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Vos dix jeux préférés ?
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
07 Déc 2015, 22:18Re: Vos dix jeux préférés ?
Ooooh, des connaisseurs d'Okami :love: !

Plusieurs d'entre vous avez cité Baldur's Gate. J'ai les deux qui concernent l'arc "The Dark Alliance", mais je n'y ai pas encore touché :).
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015, 18:49
Messages: 13
31 Déc 2015, 12:02Re: Vos dix jeux préférés ?
Hmmm...10 jeux préféré, je sais pas si j'en ai autant mais je vais essayer^^

1-world of warcraft : Après avoir passé 8 ans à jouer sur ce jeu, même si depuis j'ai arrêté, je ne peux que le citer.

2-uncherted : très bon jeu sur PS que beaucoup ont déjà nommé

3-infamous : pour les mêmes raisons

4-god of war : un peu surpris de ne pas l'avoir vu dans vos listes. Un excellent jeu pour moi placé sous le signe de la mythologie.

5-destiny : je viens de m'offrir la PS4 pour me mettre à ce jeu et je le trouve extra. Pour ceux qui aimait WOW, ils retrouveront un peu cet univers.

6-GTA : toute la série. Quand plus rien va, il n'y a rien de mieux pour ce défouler^^

7-need for speed : un très bon jeu de course.

Pour le moment il n'y en a pas d'autre qui me viennent à l'esprit, mais je compléterai si jamais j'en retrouve.


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
27 Mai 2016, 00:48Re: Vos dix jeux préférés ?
hop, dépoussière un peu

Moi j'ai jamais eu de play ou de jeux sur ordi jusqu'a au moins l'âge de 18ans ! ( et je viens d'avoir ma propre Xbox360 récemment à 20ans lol) Donc j'arriverais jamais à 10 désolée :hihi:

C'est mon petit gamer de chéri (pas tout à fait geek non plus) qui m'a donc initié

1 Wakfu sur PC
J'ai commencé par ! j'ai adoré vu que je connaissait la série ^^ mais c'est vite devenue lassant

2Word of Warcraft sur PC (je sais pas s'il y en a ailleurs en fait)
C'est le second jeux auquel j'ai joué. je n'y joue plus parce que moi j'aime bien être en soutient. et que je ne trouvais personne pour jouer avec moi (mon chéri étant trop occupé) donc j'ai tout supprimer (bah mon ordi à vieilli fallait faire le ménage aussi)

3 GTA évidemment... (Xbox360)
Mais une fois fini le jeu ça devient lassant... j'aime bien à l'occasion me défouler mais c'est surtout mon chéri qui y joue

4 Forza... (Xbox 360)
Je suis une catastrophe c'est terrible... s'il y a un seul mur, c'est tout bon il est pour moi ! :danse: j'ai abandonné. :raaah:

4 Call of Duty (un incontournable apparemment) (Xbox360)
J'ai pas d'assez bon réflexe (et il m'arrive de sursauter quand on me tir dessus). Je meurs souvent sans même savoir où était le tireur... Et quand j'ai quelqu'un dans la mire, c'est la panique totale je tire partout sauf sur l’ennemie xD Donc j'ai pas abandonné mais je joue jamais en ligne et toujours en facile :hihi:

5Dragons Age. (Xbox360)
J'ai commencé récemment (le mois dernier environs) J'aime beaucoup (même si je regrette que ce genre de jeux ne puisse être joué à deux sur la Xbox) Bon, je suis toujours nulle mais je suis contente parce qu'il y a un niveau FACILE ! (ouaiiis :squee: ) Normal étant déjà trop dure pour moi (pour vous dire mon niveau) :hihi:

6Sims je sais plus lequel (comme en en a plusieurs)
Ma soeur et moi on a commencé par des maisons carré et horrible et doucement on s'améliore. Je joue jamais avec les persos mais j'adore creer des maison. Enfin j'en ai vite marre et ma petite soeur fini la déco intérieur à ma place.

7 Diablo (II ou III) sur PC
Quand j'étais plus jeune j'allais jouer à ce jeu sur l'ordinateur de mon voisin. Il était gentil il me laissait jouer et m'aider (parce que j'étais déjà nulle à l'époque lol) J'y ai peu joué et je me souviens pas très bien.

Voila toute l'étendu de mes connaissance.
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2014, 17:57
Messages: 270
Localisation: Un petit village d'Isère
28 Mai 2016, 16:55Re: Vos dix jeux préférés ?
Au risque de me mettre à dos les joueurs sur PC, je ne jure que par les consoles :p J'étais très accro petite, aujourd'hui un peu moins, quoique...

Je ne classe pas les jeux vidéos par ordre de préférence ;)

1. Pinball Arcade - PS4 : Un excellent jeu de flippers, avec des tables qui existent réellement et qui se veut réaliste. Pas d'effets spéciaux, juste trois boutons à utiliser, mais énormément d'objectifs à remplir. Quand on se familiarise avec les règles du jeu, on devient vite accro !

2. Tekken / Soul Calibur - PS1/2 : Mes jeux de combats favoris quand j'étais gamine. J'y ai passé un nombres d'heures incalculables ;)

3. Final Fantasy Tactics - GBA : Le seul FF que j'ai réussi à finir, haha ! J'aimais bien le système de classes et l'histoire, et même si je ne suis pas une fine stratège, les combats me plaisaient beaucoup !

4. Mortal Kombat XL - PS4 : Parce que j'aime les démembrements et les étripages, mouahaha !

5. Pokémon : Ma génération favorite est certainement la deuxième ;)

6. Fable II - Xbox 360 : Pour la classe d'avoir des cornes sur la tête et un toutou qui cherche des trésors ! Est-il utile de préciser si j'étais gentille ou méchante ? ;)

7. Dark Cloud - PS2 : Un peu répétitif, mais très sympa ! Par contre je détestais la gestion d'entretien des armes... C'est très frustrant de voir une bonne épée se briser dans tes mains :'(

8. Phoenix Wright - Nintendo DS : Ce jeu d'avocat (dans un tribunal, pas dans une salade) m'a littéralement scotché à ma console. Vraiment génial et haletant !

9. Professeur Layton - Nintendo DS : J'avoue avoir abandonné le jeu en voyant mon copain le finir en deux jours, pendant que je galérais sur les énigmes... Les animations sont sublimes en revanche !

10. Castle of Illusions - MasterSystem : Et oui, j'ai aussi joué à des vieux jeux !


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
29 Mai 2016, 05:28Re: Vos dix jeux préférés ?
JE crois avoir déjà jouer à Fable chez mes cousins... genre 1h xD

J'ai adoré le jeu de la salade d'avocat.... j'ai pas mal rigolé
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2017, 19:01
Messages: 79
Localisation: Nantes
20 Jan 2017, 01:32Re: Vos dix jeux préférés ?
1 Tomb raider
Le II. Le premier jeu auquel j'ai accroché et auquel, je rejoue le plus régulièrement. J'ai aussi TR Anniversary, Legend qui sont moins bien. J'ai commencé sur le I de ma sœur qu'on a fini à trois. Mon seul regret est le Underworld qui n'a jamais voulu passer sur mon pc (pourtant, je l'ai acheté et revendu et j'ai retenté plus tard une installation via un coffret avec le fameux Underworld qui n'a jamais voulu passer non plus).

2 Égypte : 1156 av. J.-C. - L'Énigme de la tombe royale/ Chine : Intrigue dans la Cité interdite/ Versailles 1685 : Complot à la cour du Roi Soleil
Une série de jeux à partir d'objets à ramasser et d'énigmes à résoudre. Le tout dans un décor en 3d basé sur une époque avec des petites fiches informatives sur l'époque en question.

Je ne suis pas très jeux vidéos...


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2018, 22:42
Messages: 5
Localisation: Dans l'atelier de l'artiste entre la mer et la forêt
Ash
30 Jan 2018, 00:17Re: Vos dix jeux préférés ?
Alors mon top 10 ^^

1. Shadowverse : si vous connaissez le prince de Heartstone alors je vous pouvez jouer à Shadowverse ! Ce jeu de cartes demande une profonde réflexion en ce qui concerne les stratégies. 7 meneurs aux capacités spécifiques qui vous permettrons d'explorer les différents decks. La dernière mise à jour laisse place à Yuenn personnage très beau garçon je dois dire ainsi qu'au nouveau pack chronogenesis. Bref très simple d'utilisation !

2. Black Survival : comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de survie. Vous faites partit des 10 survivants amenés sur une île déserte et dont l'objectif principal est d'être l'ultime survivant. Pour cela, la confection d'armures, armes, pièges mais aussi nourriture et soins sera capitale. Faites vite ! Le temps vous est compté !

3. Yu-Gi-Oh ! Duel links : en bonne fan du manga, je me suis procurée le jeu vidéo officiel ! Avis aux amateurs, l'univers est retranscrit de manière intacte avec l'apparition de la génération GX ! Collection de cartes et duels à gogo on peut dire que l'on ne risque pas de s'ennuyer avec tout ça !

4. Elevenar : Jeu de construction et de gestion d'une ville au choix : elfe ou humain. Assez bonne prise en main voire même super si l'on a déjà joué à Forge Of Empire, c'est exactement le même principe !

5. Under Wolrd Tombe Rider [/b ]: Une des aventures de Lara Croft qui est actuellement ma préférée en revanche mon vieux pc ne supporte plus le poids de ce jeu, je vais devoir trouver une solution ^^'

6.[b] Decite
: Un jeu du loup garou revisité ! 6 personnes, 4 innocents et 2 infectés. Les innocents doivent s'échapper de l'asile et utiliser des fusibles pour rester dans la lumière. Les infectés doivent se nourrir de sang et empêcher les innocents de sortir. Entre jeu de dupe et stratégie, qui gagnera ?

7. Hide and Shriek : Un duel de fantômes dans une école américaine. Le but ? Effrayer 3 fois son adversaire ou bien obtenir le plus grand score en amassant des globes de couleur rouge ou bleu. On peut aussi jeter des sorts à l'aide de runes trouvées dans les différentes salles de classes.

8. Le maître de l'Olympe : Zeus : Un jeu de gestion équivalent à Elevenar mais cette fois ci nous voici plongé dans la Grèce Antique. Ériger des temples pour vous assurer la protection des divinités, réussissez les quêtes pour changer de chapitres. Un peu plus laborieux et pas de chat en ligne puisqu'il s'agit d'un jeu sur DVD

9.Shadow wars : un puzzle game dans lequel vous devez combattre d'autres monstres afin de progresser dans l'histoire. Possibilité de les faire évoluer, de les équiper d'artefacts puissants et surtout de pouvoir les collectionner. 5 Types disponnibles : eau, feu, végétal, lumière et ténèbres. Très facile à prendre en main mais parfois on attend beaucoup pour pouvoir invoquer de nouveau monstres ou artefacts ( compter 2 jours et 8h pour un monstre en invocation gratuite et 1 jour et 8h pour un artefact)

10. Adventure Escape :Time Library : l'un de mes jeux préférés chez Haikus Games. 2 enfants sont littéralement emportés dans l'univers des livres avec pour mission de trouver l'ancien trésor perdu. Pour cela il faudra résoudre les différentes énigmes qui les sépare du but ultime mais seront-ils à la hauteur ?

Voilà c'est tout pour moi ^^
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Le regard perdu face à la mer, l'appel de la forêt derrière, je suis la frontière entre les deux mondes


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
26 Aoû 2018, 11:29Re: Vos dix jeux préférés ?
Je vous rejoins : Voici mes dix jeux préférés

Assassin's Creed ==> Cette saga m'a tout bonnement fait rêver. Mes préférés sont le premier avec Altair, Syndicate (Jacob et Ned Wynert <3), le cycle Ezio et aussi Unity. Je n'ai pas du tout aimé le troisième avec Connor mais d'autres ont aimé et c'est ce qui me plait avec ce jeu : il y en a pour tous les gouts.
J'ai hâte d'un épisode avec les Vikings.

Spyro le Dragon : Le jeu ressortira remasterisé le 21 septembre. A l'heure ou je vous parle, je me suis engagée à écrire 50 000 mots avant cette date. Je me connais, je vais oublier d'écrire XD. Bref, j'adore ce jeu coloré et plein de surprise. Les mini jeux m'ont plus et wow, je ne compte plus les heures passées à collecter le moindre joyau. J'a-dore.

Uncharted : j'ai dévoré la version remasterisée et je ne suis pas déçue du voyage. Les paysages sont magnifiques et les histoires sont top. Sully est mon personnage préféré et je compte bientot jouer au dernier opus. Une saga qui mérite une belle place sur le podium.

Les 3 premiers jeux Harry potter PC/PS2 : court et simple mais c'est Harry Potter et j'ai aimé joué à ces jeux. Ce que je préfère ? Les musiques faites par Jeremy Soule. Une vraie perle.

Hellblade : Senua's Sacrifice ==> un jeu indépendant parlant d'une guerrière viking entendant des voix et qui se rend à Helheim pour faire revivre son amant. Un jeu sombre avec des enigmes. Pour rendre l'experience encore meilleure, il faut porter un casque (pour entendre les voix). Les graphismes sont très beau et de temps en temps, Senua peut entendre des bribes de la mythologie nordique. Un régal.

God of War : je n'ai joué qu'au dernier et qui s'encre justement dans la mythologie NOrdique pour laquelle j'ai un faible ces temps ci. Le joueur suit Kratos et son fils Atreus pour répandre les cendres de leur épouse et mère. Une histoire pleine d'émotions durant laquelle Kratos et Atreus ont du mal à tisser des liens. Mais les épreuves vont les rapprocher.
Un régal !

The Witcher : Que dire à part que j'ai passé des heures et des heures en compagnie de Geralt De Riv le sorceleur à déjouer des complots, tuer des monstres et aider des villageois ? Un tas d'autres choses ! Ce jeu est à la fois long mais aussi court car malgré la centaine d'heure ( voir plus !) passée à explorer Skellige ou Toussaint, j'en veux encore.
Les personnages sont top et malgré le ton sérieux de la licence, l'humour est au rendez vous.

Les Sims : simple et efficace. J'adore ce jeu et je compte bientot acheter le 4.
APRES mes 50 000 mots !

Bon et je ne partirai pas sans avoir parler de The last of us : j'ai hate de jouer au prochain opus. J'ai versé ma larmichette et j'espère vraiment que la suite sera top. Ho yeah !


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2018, 13:58
Messages: 7
Localisation: Lothlorien
28 Nov 2018, 18:02Re: Vos dix jeux préférés ?
Allez, un peu de neuf dans ce topic !

1 ~ Civilization V (PC) :yaaah:

2 ~ The Elder Scrolls IV : Oblivion (PC) :enavant:

3 ~ The Elder Scrolls V : Skyrim (PC) :fighty:

4 ~ Alien Isolation (PC) :Enjoyy:

5 ~ The Elder Scrolls Online (PC) :coeuur:

6 ~ Assassin's Creed Revelations (PS3) :calinar:

7 ~ Dishonored (PC) :youpi:

8 ~ Thief (PS3) :slurp:

9 ~ For Honor (PC) :emou:

10 ~ Destiny (PS3) :pouce:


Après, il est difficile de lister les jeux que l'on préfère car ils ne sont pas forcément comparables, mais pour ma part, ma liste est à peu près comme ça. ^-^
https://zupimages.net/up/18/48/jdq9.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
28 Nov 2018, 19:04Re: Vos dix jeux préférés ?
Dishonored !
Thief !
:coeuur: :coeuur: :coeuur:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2018, 13:58
Messages: 7
Localisation: Lothlorien
28 Nov 2018, 19:12Re: Vos dix jeux préférés ?
Jérôme M. Keller a écrit:
Dishonored !
Thief !
:coeuur: :coeuur: :coeuur:


Le seul problème c'est que je ne peux plus jouer à Thief ... j'ai eu un bug avec mon compte PSN est maintenant tous les jeux que j'ai acheté dématérialisés sont bloqués ... je ne peux plus les lancer. :05: :triste: Quel gâchis, un si bon jeu ...
https://zupimages.net/up/18/48/jdq9.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
28 Nov 2018, 19:27Re: Vos dix jeux préférés ?
Ah mince ! Tu as essayé de contacter le service après-vente ? C'est quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter, surtout que tu as acheté le jeu, dématérialisé ou non
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2018, 13:58
Messages: 7
Localisation: Lothlorien
28 Nov 2018, 19:33Re: Vos dix jeux préférés ?
Jérôme M. Keller a écrit:
Ah mince ! Tu as essayé de contacter le service après-vente ? C'est quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter, surtout que tu as acheté le jeu, dématérialisé ou non


Je n'ai vraiment pas la foi de les contacter. La dernière fois que je l'ai fait, ils ne comprenaient rien du tout à ma demande ... j'ai passé une semaine à leur expliquer ce qui n'allait pas ... et c'est suite au fait qu'ils aient corrigé un bug avec mon compte PSN que je n'ai plus pu jouer aux jeux dématérialisés ... rien ne vaut les jeux sur PC, c'est bien moins compliqué et au moins on peut régler les choses personnellement. :(
https://zupimages.net/up/18/48/jdq9.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
28 Nov 2018, 19:35Re: Vos dix jeux préférés ?
C'est vrai... mais c'est bien dommage en tout cas :(
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2018, 13:58
Messages: 7
Localisation: Lothlorien
28 Nov 2018, 19:44Re: Vos dix jeux préférés ?
Jérôme M. Keller a écrit:
C'est vrai... mais c'est bien dommage en tout cas :(


Boarf, je vais bien le racheter plus tard sur PC, ce n'est pas un soucis ! ^-^ Dès qu'il sera en promo sur Steam !
https://zupimages.net/up/18/48/jdq9.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
28 Nov 2018, 19:45Re: Vos dix jeux préférés ?
A la bonheur ! ^^
(Faudrait que je finisse en parlant de ça xD)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2018, 13:58
Messages: 7
Localisation: Lothlorien
28 Nov 2018, 20:02Re: Vos dix jeux préférés ?
Jérôme M. Keller a écrit:
A la bonheur ! ^^
(Faudrait que je finisse en parlant de ça xD)


Tu en es où ? Moi je suis restée perplexe quant à la fin du jeu ...
https://zupimages.net/up/18/48/jdq9.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
28 Nov 2018, 20:03Re: Vos dix jeux préférés ?
Oula, bonne question, je ne sais plus vraiment :lol:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2018, 14:00
Messages: 3
30 Déc 2018, 16:41Re: Vos dix jeux préférés ?
Je dépoussière un peu le sujet ! Voici mes jeux préférés !

Outlast (Whistleblower)
Les jeux vidéos d'horreur/d'ambiance difficile sont mon petit pêché mignon. J'aime quand l'ambiance fait peur et que l'univers est bien posé. Outlast m'inspire beaucoup de chose. J'ai même mon petit préféré dans le tas : Eddie Gluskin !

Dragon Age
Le med-fantasy est ce que je préfère. Dragon Age a su me séduire en plus de faire des histoires cools. Je refais même actuellement Inquisition. Et j'ai hâte du prochain !

God of War
C'est juste cool voilà. J'aime le mélange mythologie surtout avec le dernier et la mythologie nordique. J'adore le personnage Kratos ! Il s'est bien développé avec le temps.

Guild Wars
Le premier mmo que j'ai touché. Et le début de ma passion pour le rpg. L'univers est complet tout comme Dragon Age. J'ai adoré me replongé dans mes souvenirs en jouant au 2. Et j'attends avec impatience les prochains épisodes!

SOMA
Un petit jeu que j'ai aimé parcourir. Le thème se rapproche de quelque chose de psychologique et d'horreur. J'aime ce mélange ahah. Le jeu est oppressant et la fin est surprenante.

Zoo tycoon/Sims
Oui, des jeux de gestion. Je n'avais pas tout de suite le droit de défoncer des monstres, au début, j'ai commencé par m'occuper d'animaux et de gens (c'est bizarre dans un sens ahah).

Vampyr/Call of Cthulhu
Mes deux révélations de cette année. Les deux sont sympa dans leur genre, Vampyr se rapproche d'une histoire que j'avais en tête et CoC reprend plutôt bien le jdr

Batman Arkham
Pour finir, ma petite passion pour les super-héros. J'ai adoré tous les Batman sans chercher un préféré. J'adore l'univers et l'ambiance !

Peut-être pourrais-je relancer le topic en demandant vos jeux-vidéos préférés de cette année ?
https://zupimages.net/up/18/52/9abp.png


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2019, 17:13
Messages: 5
Localisation: Poitiers
03 Mai 2019, 21:28Re: Vos dix jeux préférés ?
En grand fan de jeux vidéos, je ne pouvais pas ne pas répondre à ce topic :D

1. Ark Survival

Un survival avec des dinosaures, des bêtes fantastiques et beaucoup de craft. Je ne peux que kiffer !

2. Resident Evil

D'excellentes heures passées sur ce jeu (notamment à mater Leon Kennedy, ahem :ange: .)

3. Sims City

Grand classique des jeux de gestion. Tellement de choses à faire dans ce jeu et tellement de possibilités, je peux y passer des heures.

4. The Isle

Un jeu hyper réaliste quand on tombe sur de bons serveurs RP et dans lequel on incarne... des dinosaures ! Vous démarrez avec une petite espèce et vous faites grandir votre dinosaure jusqu'à l'âge adulte. Vous chassez, vous défendez votre territoire, vous cherchez à vous accoupler, vous élevez vos petits. Gros coup de cœur, très sympa en multi avec des ami-e-s.

5. Niche

Un jeu kawai où vous créez une lignée de créatures que vous devez améliorer au fil de leurs évolutions génétiques pour les aider à s'adapter à leur environnement et leur permettre de faire face à des prédateurs féroces.

6. Anno 1800

Gros coup de cœur du moment. Jeu de gestion dans lequel vous construisez et développez une ville dans un style pirate / industriel.

7. Empire of the Undergrowth

Encore un coup de cœur. Vous gérez une colonie de fourmis qui doit trouver de la nourriture, grandir, conquérir du territoire et se défendre des prédateurs et des autres colonies.

8. Les Sims

Encore un jeu sur lequel je peux passer des heures grâce à l'infini des possibles qu'il ouvre et toutes les histoires qu'il permet de créer. J'adore les SIMS 2, mais quand je pourrais changer de PC, je me prendrai les SIMS 4 qui me font de l'oeil depuis un moment.

9. Spyro the Dragon

Mon tout premier jeu vidéo, le premier que j'ai eu en même temps que la playstation. Bon, j'ai commencé par le 2, mais après je me suis fait les trois opus de la saga puis aussi le jeu sur Wii avec Cynder et j'adore toujours autant notre petit dragon violet !

10. Spore

Un classique là aussi, mais quel plaisir de faire évoluer son espèce de l'origine des temps jusqu'à l'ère spatiale ! J'adore toutes les options de personnalisation disponibles et la montée en puissance de ce que l'on peut faire en évoluant.

Et vous, quels sont vos jeux favoris ? ^^


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024