Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Vous entendez le bruit des moteurs ? Vous rêvez de visiter le ciel ? ... Patience, le camp arrive !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
27 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante
Les défis de Nix
Valet

25 Avr 2019, 18:20Les défis de Nix
Bienvenue dans mon arène, où je vous présenterai les défis que je me plais à relever ! ^^

DEFI N°1
Option Standard

Objet « Ordinateur »
~¤~
Emotion « Effroi »
~¤~
Couleur « Crème »

Univers: Fanfiction basée sur Traces du Passé de Sizel
Nombre de mots: 792 mots

« L'Anniversaire » (extrait)
Garnet regarda vers l'horizon, par-dessus une barrière de têtes. Comme à chaque fois qu'il revenait de mission, un petit attroupement de jeunes femmes l'entourait. Elles se le figuraient comme un highlander parti au combat. Avec ses cheveux couleur cuivre, ses taches de rousseur, sa taille haute et longiligne, ainsi que sa carrure athlétique, il attirait l'attention du beau sexe, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Son tempérament joueur le poussait à tester ses capacités de séducteur.
Ileana le lui avait d'ailleurs reproché le jour de leur rencontre. Il avait dû l'accompagner sur le terrain, elle et son dimidiam Vince, alors qu'ils étaient tous de jeunes recrues. Quand elle l'avait vu, elle était restée de marbre. Malgré tous ses efforts, elle était parfaitement immunisée à ses charmes, et l'avait recadré sans la moindre hésitation :
– Tu ne prends donc rien au sérieux ? l'avait-elle sermonné.
C'est à ce moment-là qu'il avait décidé de s'en faire une amie.
Cette petite fée aux cheveux bleus avait un caractère bien trempé qui causait l'effroi de ceux qui provoquaient son courroux, mais sa nature joyeuse et ses compétences magiques hors du commun suscitaient la sympathie et l'engouement des gens qui croisaient son chemin. Au début, elle l'envisagea avec méfiance : il ne pouvait l'en blâmer après son comportement de dragueur lourd. Quoi qu'il en soit, leur relation se solidifia petit à petit. Et, avec Vince, ils devinrent tous les trois de bons camarades.
– Excusez-moi mesdemoiselles, je suis attendu quelque part !
Garnet s'extirpa de la foule de ses admiratrices déçues par son indifférence. L'air de Roraima se maintenait à température constante, chaude mais agréable. Les minutes passaient à toute allure, alors il ne devait pas traîner s'il voulait être à l'heure pour son rendez-vous. Avant de rentrer chez lui, il passa chez le fleuriste pour récupérer un bouquet de lys.
Une fois dans son appartement, il posa les fleurs sur la table, puis retira son manteau et son t-shirt. D'habitude, il appréciait le calme, mais avec son agitation, il préféra mettre un peu de musique. La dernière chose dont il avait envie était de rester seul avec ses pensées. Il alluma alors son ordinateur pour lancer l'une des playlists favorites de son amie. Face à l'écran, il sourit : elle aimerait cette attention.
Tandis qu'une chanson entraînante tapait dans les baffles de ses enceintes, le jeune homme se dirigea vers la salle de bain. Il fit une toilette rapide afin de décrasser la sueur qu'avait engendré sa mission. Devant le miroir, il observa sa mine avec un soin particulier. Il avait les traits tirés, ce qui n'était pas du plus bel effet dans sa chemise crème qu'il avait enfilé pour l'occasion. Contrarié, il passa de l'eau fraîche sur son visage dans le vain espoir d'améliorer son apparence. La douceur de la serviette, qui lui servit pour s'essuyer, le réconforta jusqu'à ce qu'il revoie son reflet.
Garnet soupira : il ne pourrait pas faire grand chose de plus. Pourtant, il était déterminé à lui offrir un sourire radieux. Il s'entraîna donc pendant un instant, à la recherche de son air le plus convaincant. Il finit par abandonner ; il verrait bien le moment venu.
À défaut de mieux, il chercha une bière dans le frigo pour se donner du courage. Son corps se mit à tortiller sous la nervosité. Sa bouche pâteuse et ses jambes flageolantes le mettaient dans un état d'inconfort insupportable. Il devait y aller ou il deviendrait fou ! Il but sa bouteille d'une traite, avant de sortir en n'oubliant pas le bouquet.
Autour de lui, le monde tournait comme à son habitude, mais son cœur, lui, battait la chamade. Le jeune homme se dirigea vers le parc où des enfants s'amusaient avec les éléments, sous l’œil attentif des adultes. Les rires qui s'élevaient cognèrent à ses tympans. Il pressa le pas jusqu'à une zone en retrait, calfeutrée, dont les vitraux colorés laissaient passer une luminosité tendre et caressante.
Là, parmi les oliviers, une silhouette agenouillée allumait de l'encens sous l'un d'entre eux. Garnet s'approcha d'elle en douceur, et déposa avec déférence les fleurs de lys à ses côtés. Ému, il caressa les sillons tracés dans l'écorce du bout des doigts.
– Elle aurait aimé ce geste, lui dit une voix ténue.
Ils restèrent un moment en silence, enveloppés par l'odeur apaisante des bâtonnets qui se mêlaient à l'essence du bois. Vince se releva enfin pour lui lancer un regard. Son ami préférait se recueillir seul, mais il avait fini par accepter sa présence. Ça le rassurait : il n'avait pas envie que ce dernier s'isole davantage. Avant de se remettre en route, ils se tournèrent une fois encore vers l'arbre.
– Joyeux anniversaire...
– Joyeux anniversaire, ma petite Ileana !

Dernière édition par L.E.Nixen le 26 Avr 2019, 15:54, édité 1 fois.

Valet

26 Avr 2019, 15:53Re: Les défis de Nix
Nouveau petit défi qui reste dans l'esprit festivalier (ou pas ! xD)

DEFI N°2
Option Standard

Objet « biscuit »
~¤~
Emotion « regret »
~¤~
Couleur « miel »

Univers: Vesmir
Nombre de mots: 400

« Dispartions » (extrait)
En s'approchant du festival, Kali manqua de trébucher. C'était là, la preuve de son état de fatigue avancé. Ses sens s'émoussaient un peu plus chaque jour, depuis les événements de Nakuma. Si seulement elle parvenait à dormir ! À chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revoyait l'horrible scène. Elle se rabroua ; elle ne devait pas y penser. Lors des funérailles, elle avait fait une promesse et rien d'autre n'avait d'importance. Quoi qu'il en soit, elle avait un peu de temps devant elle. Elle pouvait donc donner une bonne leçon aux villageois. Ils voulaient vivre dans le noir et la peur ? Ils allaient être servis.
De la musique et des chants s'envolaient dans les airs. Ils s'emmêlaient dans une danse joyeuse avec les éclats de rire et les discussions animées. Les stands de nourriture embaumaient les rues de milles senteurs. Les gâteaux de lune se disputaient l'attention des enfants avec les biscuits au miel. Les habitants et les touristes vêtus de yukata colorés fourmillaient autour des attractions, des bols de sômen ou de petits éventails peints en main. Au centre du village se trouvait la colonne en bambou recouverte de tanzaku chatoyants. Les vœux de bonheur et de bonne santé, qu'elle portait, virevoltaient grâce au vent chaud de l'Ouest.
Minuit ne tarderait pas à arriver, et, avec lui, le moment de passer à l'action. Lorsque tous les regards se tourneront vers le ciel pour l'immolation de l'imposant pilier, elle serait en place, prête à mettre son plan à exécution.
D'un pas leste, Kali bondit de toit en toit, puis se mit en position sur le sommet du mât. Dans la pénombre, elle s'accroupit afin de mieux scruter ces gens qui connaîtraient enfin un juste châtiment. L'image des dépouilles mutilées de ses sœurs, qui s'imposa à son esprit, chassa ses doutes. Elle n'aurait ni remords, ni regrets. Un premier gong retentit. Bientôt, ils la verraient.
– Mes chers amis, les esprits ont été cléments cette année. Et, malgré la pluie des jours passés, le soleil a offert aux amants légendaires, le pont tant attendu, pour leur permettre de traverser la rivière d'étoiles, commença Nishimura. Nous, habitants de Tomite, prions les Cieux d'accompagner cette nouvelle année riche en artisanat, en céramiques délicates et en tissus fins.
D'un geste théâtrale, le sous-préfet enjoignit, comme le voulait la coutume, le commerçant le plus méritant d'allumer les tanzaku. Enfin, le moment était venu.

Valet

26 Avr 2019, 19:32Re: Les défis de Nix
Un nouveau défi sur le thème du festival ! ^^

DEFI N°3
Option Standard

Objet « caravane »
~¤~
Emotion « joie »
~¤~
Couleur « violet »

Univers: l'univers de l'Allée
Nombre de mots: 370

« La question d'Elia » (extrait)
Elia s'enfonça au cœur du bosquet derrière le site du festival. Des bougies, bien installées dans des lanternes, parsemaient le long d'un chemin de terre. Lorsqu'elle avait aperçu le panneau de bois qui invitait à rejoindre une vieille caravane gitane, elle avait été intriguée.
Le printemps avait apporté avec lui des nuits fraîches mais douces. Les lucioles dansaient dans les feuillages. Derrière elle, les clapotis de la rivière créaient une mélodie enjouée. L'odeur des friandises, qui garnissaient les stands, accompagnait les pas de la jeune fille. Pendant un instant, elle hésita : elle n'aurait rien contre l'idée de croquer dans une pomme d'amour. Pourtant, Elia avait une question qui accaparait son esprit. Elle espérait que la diseuse de bonne aventure pourrait y répondre.
À travers les arbres, elle distingua une petite clairière. En son centre, la roulotte s'entourait de lampions aux couleurs variées : le rouge, le rose et le violet, en tête de file. De grands voilages dissimulaient l'entrée afin de créer une ambiance mystérieuse. Intimidée par le silence environnant, Elia hésita à les entrouvrir.
– Viens donc mon enfant, dit une voix suave. Je t'attendais !
Elle poussa les rideaux pour voir apparaître une femme d'âge mûre, à la peau mat et le sourire éclatant. Dans ses habits chatoyants, elle collait parfaitement à l'idée que chacun pouvait se faire d'une psychique.
– Vous saviez que j'allais venir ?
– Bien sûr, c'était écrit dans les étoiles ! Veux-tu que je te lise ton avenir ?
Fascinée, la jeune fille s'assit en face de son hôte sur l'une des chaises placées autour de la table ronde. Une boule de cristal trônait au milieu, prête à révéler les énigmes du futur.
– En réalité, une question bien plus pressante occupe mes pensées en ce moment !
– Ah ! Une question précise ! commença-t-elle. Une lecture des esprits grâce à la cartomancie sera donc plus adéquate. Que veux-tu savoir, mon enfant ?
Elia trépignait d'impatience à l'idée d'obtenir enfin une réponse. Pour elle, elle ne faisait aucun doute, mais personne ne voulait prendre le risque de confirmer ou infirmer sa décision. Elle prit alors une grande inspiration, emplie de joie :
– Est-ce que Nix va rejoindre les Sombresailes ?

Valet

26 Avr 2019, 21:24Re: Les défis de Nix
Parce qu'on ne m'arrête plus aujourd'hui ! xD

DEFI N°4
Option Standard

Objet « idole »
~¤~
Emotion « peur »
~¤~
Couleur « bleu-marine »

Univers: Vesmir
Nombre de mots: 367

« La cité engloutie » (extrait)
Au portail de l'impressionnante demeure, un majordome les reçut. Ils les invita à le suivre en direction d'une immense serre. Le diplomate était connu pour ses nombreuses passions. La botanique, l’entomologie ou l'histoire se comptaient parmi elles. Aux vues du décor spectaculaire, il ne faisait aucun doute que Marin était également un amateur d'architecture altorienne.
Le bâtiment possédait une élévation, dont un passage pourtournait les arbres et arbustes exotiques parsemés dans l'intégralité de l'espace. Différentes passerelles se croisaient et rejoignaient cette galerie. Là, des vitrines d'espèces insectoïdes s'y paraient de leurs trouvailles les plus fantastiques. Au rez-de-chaussé, la végétation du monde terrestre avait la part belle, mais l'engouement archéologique de Marin se retrouvait dans l'exposition d'idoles et de vieilles poteries.
Au centre de ce tableau enchanteur, un ensemble de tapis délimitait l'aire d'aisance. Des fauteuils et un sofa bleu-marines entouraient une table basse sur laquelle reposait une fine porcelaine destinée au thé. Des plateaux à étages, disposés sur une table non loin, présentaient divers en-cas qui serviraient de collation.
Face aux dimensions colossales de cet environnement, Nyx eut la sensation d'être dépassée. Elle sentit sa volonté fléchir sous la peur. Certes, elle avait bien conscience que le noble yakuruni n'avait pas caché son intérêt pour son projet, mais s'il riait de son inexpérience ? Non ! Elle avait travaillé dur pour atteindre son rêve. Les doutes ne l'arrêteraient pas maintenant.
– Bonjour Mademoiselle Atlitya, Monsieur de Wallingford ! Comment allez-vous aujourd'hui ?
Leur hôte les accueillit avec un sourire engageant. Son impression de la veille se confirma : elle éprouvait une forte sympathie pour ce vieil homme.
– Merci de nous recevoir dans votre incroyable domaine ! s'inclina la jeune femme. Nous sommes impatients à l'idée de discuter avec vous de notre projet.
Ezra imita son amie et exécuta une courbette rapide. Ils furent ensuite conviés à s'installer pour déguster quelques douceurs typiques de la cité d'Aksou. Comme à son habitude, le mago-ingénieur avait déjà commencé à s'empiffrer. Il pourrait y avoir un ras-de-marée qu'il ne se détournerait pas de son repas. Cette idée l'amusa assez pour qu'elle se détende un peu. Toutefois, elle serait incapable d'avaler quoi ce que soit avec son estomac noué par l'angoisse.

Valet

28 Avr 2019, 00:15Re: Les défis de Nix
Voilà ce qui arrive quand on me donne une émotion qui n'en est pas une ! xD

DEFI N°5
Option Standard

Objet « mûre »
~¤~
Emotion « amnésie »
~¤~
Couleur « bleu »

Nombre de mots: 359

« Amnésie ? » (extrait)
Me voilà à observer un rectangle blanc ! Et je m'interroge : l'amnésie ? L'amnésie n'est pas une émotion, c'est une diminution ou perte de la mémoire. Pourquoi devrais-je ressentir de l'amnésie ? Et puis mon cerveau va parfaitement bien. J'ai une excellente mémoire, n'est-ce pas ?
Je me souviens de la mer, du chant des cigales et de la musique créole qui passait en boucle tout au long des vacances. Pourtant, je préférais m'allonger dans le hamac et observer le lézard chauffer sa peau écailleuse au soleil.
Je me souviens des montagnes noires et de la fête d'octobre. La bière coulait à flot, les frites s'empilaient sur les tables et les saucisses grillaient sur le barbecue. Je courais à travers les bancs au rythme du chant des adultes.
Je me souviens des courses de luge et du chocolat chaud. L'excitation du matin de Noël se résumait par le sapin aux lumières clignotantes et les cadeaux empilés en dessous. Des livres. J'ai toujours aimé les livres. Et regarder les flocons de neige tomber.
Je me souviens d'un grand pré où les vaches venaient brouter. Je partais à la cueillette de baies sauvages, les mûres au goût acidulé et les myrtilles qui laissaient la langue bleue, juste avant de me retrouver nez-à-nez avec un bovidé.
Je me souviens de ces moments où je regardais les étoiles et la lune briller. Par de douces nuits d'été, les mouvements de la balançoire me donnaient la sensation de voler parmi elles. Dans ces moments-là, plus rien d'autre n'existait.
Je me souviens. Je me souviens... De quoi dois-je me souvenir ? Mon être est rempli d'émotions, mais aucune d'elles n'est amnésique.
Je regarde autour de moi. Les visages semblent inquiets. Les corps se resserrent près de mon lit. Pourquoi mes poignets sont-ils attachés ? Et mes chevilles ? Je tente de me défaire de ces liens, mais une paire de mains plaque mes épaules sur le matelas dur. Une femme d'âge mûre approche avec une longue seringue.
Tout va bien, me dit-on. Tout va bien.
Et alors que l'aiguille s'enfonce dans mon bras, et alors que le liquide s'écoule dans mes veines, je sombre.

Valet

28 Avr 2019, 19:04Re: Les défis de Nix
Défi du jour, bonjour ! ^^

DEFI N°6
Option Standard

Objet « venelle »
~¤~
Emotion « jalousie »
~¤~
Couleur « marron »

Nombre de mots: 402

« La Pomme » (extrait)
Le festival de la cité battait son plein. Ses entrailles fourmillaient de gens attirés par les stands venus des quatre coins du monde. L'artisanat local, les mets exotiques et les attractions spectaculaires se disputaient l'attention des touristes. Le tintamarre des diverses musiques et les senteurs des épices capiteuses s'élevaient dans les cieux pour ravir les divinités printanières d'une célébration faite en leur honneur.
Non loin de là, un petit garçon observait le monde tourner depuis la pénombre de la venelle où il avait trouvé refuge. Sans adultes pour le protéger de la bousculade et sans sous pour quérir l'une des nombreuses friandises qui lui faisaient envie, il préférait s'attarder sur les couleurs chatoyantes qui passaient nonchalamment devant ses yeux, au rythme des pas lents. Les éclats de rire des enfants de son âge le laissait rêveur de jours meilleurs.
Souvent, il avait espéré une famille aimante et une maison accueillante. Le soir, il s'imaginait dormir dans un lit avec ses frères et sœurs. Il avait toujours désiré avoir des frères et sœurs. Leur mère viendrait leur lire une histoire et les embrasser sur le front. Leur père taillerait du bois pour en faire de merveilleux petits jouets. Il se sentirait heureux et en sécurité.
En s'approchant de la grande rue, il aperçut son reflet dans une flaque d'eau. Le visage taché, la chemise encrassée, son pantalon marron tout rapiécé, il faisait peine à voir. Pas étonnant que personne ne veuille de lui.
À hauteur du carrefour, les étales de nourriture chatouillaient ses narines. Son estomac se contorsionna dans une danse de la faim désagréable. Les passants vaquaient à leur petite vie, sans lui prêter attention. De temps à autre, un regard interloqué croisait le sien, avant de continuer son chemin.
Puis, il la vit. Cette famille heureuse. Les enfants avaient chacun une pomme d'amour entre les mains. Ils chantonnaient de vieux airs qui résonnaient autour d'eux. Le bonheur transpirait à travers les gestes affectueux que les parents avaient pour leur progéniture. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Il aurait aimé être ce petit garçon.
La cruauté du tableau le fit détourner les yeux. Les larmes montaient en lui, inévitables. Il les essuya du revers de la manche, furieux. Et lorsqu'il tourna une dernière fois la tête dans leur direction, il vit une pomme tendue vers lui. Tous les visages joyeux qu'il avait tant admiré le contemplaient.

Valet

30 Avr 2019, 18:43Re: Les défis de Nix
Vous allez finir par détester entendre parler de festival ! xD

DEFI N°7
Option Standard

Objet « micro »
~¤~
Emotion « dédain »
~¤~
Couleur « azur »

Nombre de mots: 363

« L'inauguration » (extrait)
Tap ! Tap ! Tap ! La canne du maître de cérémonie résonna sur le plancher. Nous étions à la soirée d'ouverture de la fête foraine. La musique des chevaux de bois parvenait à peine à s'élever au-dessus du brouhaha du public. Depuis des semaines, les affiches placardées à travers toute l'Allée nous alléchaient. À tel point que la foule autour de nous se pressait devant la scène, ce soir. Une femme me bouscula dans son empressement, puis me regarda avec dédain, comme si j'avais commis un outrage à sa personne.
L'homme au manteau rouge, bien que jeune, dégageait une aura d'assurance indéniable. Il avait probablement déjà officié à travers de nombreux domaines. Pour un moment, il nous contempla, sans doute afin d'évaluer la meilleure attitude pour accrocher notre attention, mais également laisser du temps à nos esprits de s'apaiser.
Tap ! Tap ! Tap ! Un nouveau coup de canne nous permit de constater qu'il allait commencer son discours. Il porta sa canne-microphone aux lèvres :
– Bonsoir, Mesdames et Messieurs. Et bien sûr, chers enfants ! Bienvenue au plus grand spectacle du monde : Le Candlefest !
Un jeu de son et lumière annonça l'arrivée des acrobates et des danseurs. Les musiciens nous encerclèrent dans un tintamarre joyeux, avant de se positionner dans l'espace vide devant l'estrade. Les plus jeunes criaient d'excitation, tandis que les plus grands applaudissaient d'exaltation. Nous-même hurlions notre enthousiasme à plein poumon. Lorsque tous les personnages furent en place, la luminosité s'affaiblit, nous retînmes notre souffle, et un bruit sourd alla crescendo. Des feux d'artifice explosèrent sous nos yeux émerveillés.
Des individus tout de noir vêtus entrèrent sur scène. Au bout de fins bâtons, des serpentins colorés s'envolaient sous l'impulsion du vent. Un second groupe déboula au pas de course ; un long dragon d'azur ondulait dans les airs. Dans ce débordement d'agitation, le maître de cérémonie reprit la parole :
– Montagnes russes ! Barbes à papa ! Chiens savants ! Nous sommes là pour vous divertir durant tout ce mois, alors n'hésitez pas à vous amuser en notre compagnie !
Tap ! Tap ! Tap ! Un dernier coup de canne et les attractions s'illuminèrent.

Valet

01 Mai 2019, 15:07Re: Les défis de Nix
Quand le chaudron te donne internet...

DEFI N°8
Option Standard

Objet « internet »
~¤~
Emotion « folie »
~¤~
Couleur « bleu »

Nombre de mots: 386

« Nain Ternet » (extrait)
Nic entra dans la taverne à la recherche d'informations. Il savait la difficulté d'obtenir l'objet de sa quête, mais rien ne le ferait reculer. Il avait pris un engagement et compté bien l'honorer.
Le barman l'observa d'un œil peu amène :
– Qu'est-ce que je vous sers ?
– Une bière, et quelques renseignements !
Il déposa une somme rondelette dans l'espoir de délier les langues. Le serveur ralentit un instant à la vue de ce butin. Nic reprit :
– Il me faut chercher des cristaux bleus de Java pour le domaine afin d'illuminer le festival.
– L'Oracle pourra te dire où les trouver, mais il n'est pas accessible facilement. Il y a de nombreux pièges sur le chemin. Les trolls y sont légions. Si tu te laisses harponner par ces créatures, tu risques de finir coller à la toile qui te mènerait à ton objectif.
Il but sa bière d'une traite. Il n'était soudain plus très sûr d'avoir envie de s'aventurer par là-bas.
– Je fais comment, alors ?
– Pour te guider, il te faut un Ternet ?
– Internet ? C'est quoi l'internet ?
– Non, un nain Ternet ! C'est une petite créature qui vit dans les profondeurs. Pour cette raison, il a appris à manier la toile comme personne.
– Comment je fais pour trouver un nain Ternet ?
– Il te faut des cookies ! Ça les attire toujours. Méfie-toi, par contre !
– Pourquoi ?
– Parfois, un nain Stagram l'accompagne, et il a tendance à attirer toute l'attention sur lui. Si tu ne prends pas garde, il te fera perdre la notion du temps. Dans le meilleur des cas, tu risques alors d'être en retard pour le festival. Dans le pire, c'est la folie qui te guette.
Nic déglutit en entendant les avertissements proférés par le barman. Il lui faudrait probablement des compagnons de route afin d'affronter tous ces obstacles. Pendant un moment, il réfléchit au meilleur endroit pour trouver des personnes compétentes, ou au moins assez enthousiastes, pour l'accompagner. Le forum ! Il y avait toujours des gens prêts à s'investir qui traînaient sur cette place. Il lui restait également quelques sous, et la promesse du butin, pour en intéresser certains.
Nic commanda une seconde bière pour se donner du courage : un long chemin l'attendait.

Valet

01 Mai 2019, 18:02Re: Les défis de Nix
Un nouveau caillou à mon univers alléen ! ^^

DEFI N°9
Option Standard

Objet/chose « caillou »
~¤~
Émotion/état « témérité »
~¤~
Couleur « bleu »

Nombre de mots: 355

« La rentrée » (extrait)
Dans son tout nouvel uniforme, Nix apparut devant les portes de l'Allée. Elle respira un grand coup ; tout se passerait bien. Son côté étrange lui avait toujours valu un intérêt singulier ou une antipathie exacerbée, mais cette fois-ci, elle se retrouverait peut-être devant des drôles de personnages. Tout comme elle.
D'autres jeunes recrues se pressaient devant le portail, longue toge sur les épaules et plume en main. Les anciens les observaient avec intérêt. Dans leurs yeux, on pouvait lire les années d'expériences qui avaient forgé leurs caractères. Chacun portait dignement les couleurs de sa rue, en s'interrogeant sur le potentiel des arrivants.
– En voilà, un beau festival de bleus ! déclara l'un d'entre eux.
– Du sang neuf pour paver nos rues est toujours un atout, ajouta une seconde.
Celle avec une toge bordée de vert provoqua une volée de rire parmi l'assemblée de ses pairs. À bien les regarder, les couleurs des blasons s'associaient à un animal légendaire : le bleu avec une nymphe des eaux, le rouge avec un oiseau de feu, et le vert avec un cervidé majestueux. Que pouvait signifier ces symboles ? Nix était fascinée. Elle avait pris la ferme résolution d'appartenir à l'une de ces rues et d'en faire sa fierté.
Toutefois, il lui faudrait faire preuve de témérité pour parvenir à son but. Ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes, lorsqu'elle devait s'adresser à des êtres humains. Non, son genre était plutôt de se prendre les pieds dans le tapis ou de lancer un petit caillou dans la mare ! Cela ne la dérangeait pas vraiment. Elle avait appris à composer avec son exubérance, mais elle savait que cela provoquait souvent l'incompréhension de ses semblables.
– Tout va bien se passer ! Tout va bien se passer ! Tout va bien se passer !
Alors qu'elle s'approchait du groupe, son cœur accéléra légèrement. L'heure de vérité. Quoi qu'il puisse arriver, elle devait rester elle-même. Elle trouverait bien sa place parmi l'une des rues. Une maison pleine de vie et de curiosités. Et peut-être même que les autres habitants apprécieraient de passer devant chez elle ?

Valet

01 Mai 2019, 23:39Re: Les défis de Nix
Et de 10 ! \o/

DEFI N°10
Option Standard

Objet/chose « fête foraine »
~¤~
Émotion/état « jalousie »
~¤~
Couleur « rouge »

Nombre de mots: 405

« L'attraction » (extrait)
Mart et Nelka se rendaient pour la première fois à la fête foraine. Les deux enfants avaient à peine dormi de la nuit. Leur mère regrettait de les avoir mis au courant de ses projets, la veille. Néanmoins, ils avaient été si sages pendant les semaines d'école, qu'elle voulait récompenser leur gentillesse. Les voilà à présent qui sautaient dans tous les coins en chantant leur joie ! Ploum dut les rappeler à l'ordre à plusieurs reprises pour calmer leurs ardeurs.
Par amour pour leur mère, ils finirent par obtempérer. Toutefois, leur enthousiasme n'était en rien entamé. Leurs yeux s'émerveillaient devant chaque stand, chaque attraction, chaque objet merveilleux qui leur mettait l'eau à la bouche ou des paillettes d'or au fond de leurs iris. Intimidés par le vaste choix de possibilités, ils s'accordèrent pour faire un tour de manège sur un carrousel vert et argent avec des animaux : cerfs, ours et renards dansaient au rythme tintant d'une musique d'orgue.
Ploum se concentra davantage sur les spectacles produits à l'occasion du festival. Des bougies illuminaient des lampions de toutes les couleurs, afin de guider le public à travers les méandres du site. Elle savait que ses enfants étaient encore trop jeunes pour gagner de beaux prix qu'ils pourraient arborer fièrement. D'un coup d’œil vers sa progéniture, elle les vit rire aux éclats. Ses petits monstres méritaient bien un jouet. Elle prit alors quelques tickets pour participer aux jeux qui lui offriraient les peluches qu'elle convoitait.
Lorsqu'ils finirent leur énième tour de manège, elle donna à chacun une créature en fourrure. Pour Nelka, une licorne blanche avec une crinière arc-en-ciel, et pour Mart, un dragon rouge avec des ailes violettes. La tête haute, leur cadeau dans les bras, ils tirèrent la main de leur mère vers les montagnes russes en bois. Une hauteur minimum s'avérait nécessaire pour y monter. Ploum craignit une dispute. En particulier parce que son garnement ne se priva pas de taquiner sa seconde. Il lui tirait la langue ; elle n'avait pas la taille requise pour faire les attractions des « grands ». Contrairement à lui.
La jalousie empourpra ses joues et les larmes menacèrent de rouler. Afin de régler le problème, elle adressa un sourire complice à sa fillette. Elles partageraient une barbe à papa, pendant qu'il s'égosillerait à plein poumon dans le chariot de mine. Aux anges, l'enfant se tourna vers le marchand afin de surveiller son trésor d'un air strict.

Valet

02 Mai 2019, 23:53Re: Les défis de Nix
C'est un vrai festival de fous ici, dis-moi ! xD

DEFI N°11
Option Standard

Objet/chose « jarre »
~¤~
Émotion/état « folie »
~¤~
Couleur « gris »

Nombre de mots: 481

« De la pure folie » (extrait)
Elle chuta sur le sol dur, en face de son bureau.
– Outch ! Encore une fois ? C'est de la pure folie !
Elle se releva et mangea un énorme jambon laissé à l'abandon sur le comptoir du bar. Il était complètement vide, comme le reste de la bibliothèque. Au centre, un piédestal attendait les orbes de lumière. À gauche, une annexe ouvrait sur un miroir qui amenait à un lieu étrange, une trappe qui accédait aux profondeurs et une écoutille qui envoyait dans le froid glacial de l'Antarctique. À droite, ce fichu portail qui restait obstinément fermé, à l'abri derrière des herses.
Elle avala une goulée de bière frelatée pour se donner du courage. Au fond, une porte dérobée dissimulait de l'équipement pour ses diverses expéditions. Encore fallait-il qu'elle parvienne à éviter la masse sombre et informe qui la poursuivait, pendant qu'elle tentait de récupérer pioche, arbalète et passe-partout !
– Allez ! C'est parti !
Elle s'enfonça dans le « magasin » qui avait des allures de festival cauchemardesque, puis brisa quelques jarres à la recherche des précieux objets. Un bruit de succion se manifesta dans son dos. La créature était là ! Elle s'élança sans se retourner. L'odeur indiquerait bien assez tôt qu'elle était sur ses talons. Et pourtant, c'était la partie la plus simple de sa mission. À bout de souffle, elle retrouva le chemin vers le bar, intacte.
Elle passa devant le terrible miroir qui se brouilla sur son passage, comme pour l'appeler à lui. Elle avait tenté de comprendre la logique du labyrinthe blanc et aseptisé, mais elle ne pouvait s'arrêter de courir, quand elle pénétrait ce lieu. Une chose indéfinissable noyait les salles dans le néant et l'avalait toute entière. Lorsqu'elle s'éloigna, il reprit une forme lisse qui lui permit d'admirer son teint gris. Depuis combien de temps n'avait-elle pas dormi ?
Une fois la trappe passée, elle savait qu'elle pouvait atteindre les niveaux inférieurs, sans trop d'encombre. Les monstres visqueux n'avaient aucune discrétion. Elle pouvait les entendre arriver de loin. De plus, elle en avait éliminé la plupart. Il en allait de même pour les curieux hommes drapés de longues robes sombres. Tout ce qu'elle avait à faire était d'éviter les bestioles volantes qui arrivaient sans s'annoncer.
Deux étages supplémentaires et elle atterrit devant une nouvelle pyramide inversée. Elle respira un grand coup. Le passe-partout émit un léger déclic. Le précieux artefact se trouvait de l'autre côté, et avec lui, elle pourrait enfin s'approcher du savoir absolu. Elle avança dans le couloir. Une des créatures visqueuses se tapait la tête contre le mur, en marmonnant une phrase incompréhensible. Elle tira un carreau sur elle ; elle ne voulait prendre aucun risque. Une lumière brillante l'attira. Soudain, son pied se bloqua, puis une explosion retentit.
Elle chuta sur le sol dur, en face de son bureau.
– Outch ! Encore une fois ?

Dernière édition par L.E.Nixen le 03 Mai 2019, 23:35, édité 1 fois.

Ambassadrice des Cerfboisés

03 Mai 2019, 11:10Re: Les défis de Nix
Bravo Nix ! T'es à fond !!!!! \o/
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png

Valet

03 Mai 2019, 15:35Re: Les défis de Nix
Je veux faire honneur à notre passage et rendre notre maîtresse festivalière fière ! \o/

Ambassadrice des Cerfboisés

03 Mai 2019, 22:29Re: Les défis de Nix
C'est mignon :love: Ne t'inquiète pas pour ça, nous sommes tous fiers de toi !!! x)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png

Brigand

04 Mai 2019, 21:33Re: Les défis de Nix
Ah ben je comprends maintenant comment tu as si vite gagné des messages sur le forum! :P Onze défis en si peu de temps en plus de lire, commenter et écrire, t'es une vraie machine! :D
Vent de renouveau
Souffle sur le vif printemps
Les bougies brûlent

Valet

04 Mai 2019, 21:40Re: Les défis de Nix
Mais as-tu vu mon extrait avec le petit Mart ? xD

Brigand

05 Mai 2019, 16:46Re: Les défis de Nix
Oui xD c'est mignon comme petit texte ^^. J'ai donc une deuxième maman et une petite soeur maintenant xD
Vent de renouveau
Souffle sur le vif printemps
Les bougies brûlent

Valet

05 Mai 2019, 16:59Re: Les défis de Nix
Une maman, une sœur, et une pair verte... autant de membres pour ta famille cerfboisée ! Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire ce qu'il faut pour passer le test ! ^^

Valet

08 Mai 2019, 18:31Re: Les défis de Nix
Un dernier pour la route ? Ou peut-être est-ce l'avant-dernier ! ^^

DEFI N°12
Option Standard

Objet/chose « grotte »
~¤~
Émotion/état « peur »
~¤~
Couleur « bronze »

Nombre de mots: 492

« Un simple cauchemar » (extrait)
Le souffle court, il grattait la terre avec frénésie. La masse épaisse brisait ses ongles par sa densité. Des petits cailloux, des restes de branches et des morceaux d’herbes s’enfonçaient dans sa chair jusqu’à lui faire saigner les doigts.
Non ! Ça ne peut pas se finir comme ça, supplia-t-il à travers le chaos de ses pensées. Les larmes envahirent sa vision déjà réduite par la pénombre. Son cœur cavalait dans sa poitrine au point d’exploser. Il essaya de prendre une profonde inspiration, mais seul le limon s’engouffra dans sa bouche. En expectorant, il s’accrocha à la paroi qui s’effrita sous sa prise.
L’eau commença à remplir le tombeau de roche à l’intérieur duquel il était prisonnier. Il fournit un dernier effort désespéré pour s’échapper de ce marasme boueux. Il priait des dieux, qui ne viendraient pas le sauver, d’abréger ses souffrances au plus vite. Malheureusement, le Sort a cela de cruel qu’il ne se laisse émouvoir.
Peu à peu, le liquide pâteux pénétra ses oreilles, ses lèvres, ses narines. Son corps suffoqua, se contorsionna, lutta, comme le voulait son instinct. Puis, plus rien.
Dans un hurlement de pure terreur, il se redressa, le dos en sueur. Le sang cognait ses tempes telle une fanfare d’éléphants. La pièce tournait autour de lui. Quand un cliquetis se fit entendre, il inclina son visage vers la porte. Sa médecin apparut dans un halo de bronze lumineux, entourée par deux molosses en blouse blanche.
– Encore un cauchemar ?
Les infirmiers vérifièrent les entraves à ses poignets et chevilles, tandis qu’elle approchait une chaise du lit. Il hocha la tête en signe d’assentiment.
– Ils seront encore nombreux. Peu de patients présentent autant de phobies que les vôtres, mais je suis sûre qu’avec de la bonne volonté, nous pourrons faire des miracles, dit-elle en souriant.
D’un geste de la main, elle chassa les hommes qui refermèrent la porte derrière eux. Une fois seuls, la thérapeute remplit un verre d’eau, s’assit sur le bord de la couchette et l’aida à avaler quelques gorgées. Avec délicatesse, elle épongea son front des gouttes de peur qui perlaient toujours. Le parfum fleuri qu’elle portait le réconforta, pendant le moment où elle plongea ses yeux noisette dans les siens.
La jeune femme se dirigea vers la tablette sur laquelle reposaient des petits flacons et des seringues. Ses talons percutèrent le sol dans un rythme menaçant. Elle observa les différentes possibilités qui s’offraient à elle, une étiquette à la fois. Elle arrêta son choix sur un liquide jaunâtre dont elle chargea l’un des tubes.
Sans un regard, elle posa l’aiguille contre sa veine. Une alarme s’alluma dans tout son être ; il tenta en vain de se débattre. Une attache le maintint plaqué contre le matelas. Alors qu’elle soupira de contentement, il sentit le produit s’insinuer en lui. Une expression mauvaise s’afficha sur sa figure angélique.
– Bien ! Et si vous me parliez des atrocités que vous avez commises dans cette grotte ?

Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs

09 Mai 2019, 07:35Re: Les défis de Nix
:peuur:

Brrrr, ça ne donne pas envie de prendre sa place !

J'ai pas suivi les précédents alors j'ai du mal à le rattacher à l'allée, mais la peur est palpable !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png

Créer un sujet Répondre
27 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante