Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Vous entendez le bruit des moteurs ? Vous rêvez de visiter le ciel ? ... Patience, le camp arrive !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
24 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante
Les défis de Carazachiel
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
11 Mai 2017, 22:40Les défis de Carazachiel
Bon, allez, je suis toute nouvelle sur le forum, mais je me lance !
Un premier jet, passé par antidote, tout de même !

VOTRE DEFI
Standard (jusqu'à 1.000 mots)

Objet « marteau »
~¤~
Emotion « anxiété »
~¤~
Couleur « bleu-marine »

Univers : Drakelan
Nombre de mots : 508


« La potion » (extrait)
Dépité. Drakelan était dépité. Sa magnifique robe mauve scintillante venait de prendre une teinte sombre qu’il n’appréciait guère. Trop sombre. Trop déprimante. Similaire à celles de ses frères dragons, ceux-là mêmes qui ne vivaient que de massacres et d’eau fraîche.

Ah, on ne l’y reprendrait plus à offrir une de ses écailles à cet écervelé de Naïnédo. Autant la première fois, une idée lumineuse avait germé dans l’esprit du nain, autant cette fois se révélait être une catastrophe sans précédent.

Réduire le trésor en poudre pour l’intégrer à une potion ? Un sacrilège. Lui faire avaler ladite potion pour vérifier si la célèbre immunité des dragons à la magie possédait une faille ? Et tout cela sans piper mot de ses réelles motivations ? Scandaleux !

Surtout que le nain savait déjà que les écailles permettaient de percer cette protection, il lui avait confectionné un bijou capable de lui donner forme humaine !

Ulcéré, le reptile se posa au centre de la prairie, à distance respectueuse des pâturages et des savoureuses petites chèvres à quatre cornes. En d’autres circonstances, Drakelan aurait sans doute croqué une ou deux bâanettes, mais pour le moment, il songeait uniquement à l’épouvantable dégradation de sa robe.

Un plongeon dans le lac le plus proche n’y changea rien, ses écailles gardèrent cette affreuse teinte bleu-marine. Il se roula dans l’eau, se frotta aux rochers, aux roseaux, rien à faire. Se laisser tremper ne remporta pas de franc succès non plus.

L’utilisation de son amulette enchantée ne résolut pas plus le problème. Le pauvre dragon se retrouva donc nu comme un ver, de l’eau froide jusqu’à la taille, et sa peau de bipède toujours aussi bleue.

Insensible à la beauté des reflets moirés de la lune sur son épiderme, il s’apprêtait à reprendre sa majestueuse apparence quand les pas du fautif crissèrent derrière lui. Le visage défait, Naïnédo puait l’anxiété. Son front perlait de sueur. Ses petits doigts boudinés se serraient si fort sur une outre géante que ses jointures blanchissaient, sans parler de son regard fuyant et de son dos voûté.

– Tu m’en veux Drakelan ?

– Le bleu ne me va pas du tout, rugit-il pour toute réponse.

– C’est vrai que…

La pupille fendue et flamboyante brilla d’un éclat meurtrier et Naïnédo se tut. Mal à l’aise, il secoua le jerrican sous le nez de son ami.

– Je t’ai amené ça pour...

– C’est un marteau que tu aurais dû apporter. Pour que je t’aplatisse comme jamais on ne t’a encore aplati. Ou bien une bâanette, pas trop cuite. Tu sais à quel point j’ai horreur quand ça croûte. Si tu projettes de me faire avaler une autre potion, je te croquerai sans hésitation !

Pas plus apeuré que ça, Naïnédo esquissa un sourire avant de poser le récipient au sol.

– C’est juste de l’eau, je ne pensais pas te retrouver à côté d’un lac !

– De l’eau ? Tu veux que je boive… de l’eau ? Pourquoi ?

– L’unique manière de retrouver ta couleur, c’est d’éliminer la poudre d’écaille. Donc… Boire et uriner !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
11 Mai 2017, 22:53Re: Les défis de Carazachiel
Bonsoir...
Un bien sympathique texte pour une nouvelle conteuse :) C'est bien bon les néologismes, et le monde ainsi qui est esquissé par petites touches :)
Juste pour mieux les voir mettre en gras dans le texte ces mots donc imposés par M. Chaudron, donc...
La Bienvenue ici et ne pas oublier qu'un petit verre d'eau peut suffire pour avoir une bonne chute (d'eau, forcément)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
11 Mai 2017, 23:01Re: Les défis de Carazachiel
J'ai eu quelques soucis à capté comment mettre l'extrait, les mots en gras se sont perdus dans l'opération, mais c'est " réparé" ! :wink:

Les mots générés m'ont tout de suite fait penser à mon dragon et son nain "domestiqué", en fait, je ne pouvais que tenter ce défi !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2016, 16:22
Messages: 192
12 Mai 2017, 11:36Re: Les défis de Carazachiel
Eh bien, un premier défi relevé haut la main ! Je me suis régalée en le lisant, et un petit sourire niais s'est dessiné sur mes lèvres pendant la lecture. :hihi:
Ton récit est très fluide, bourré d'humour, et j'aime aussi le fait que tu introduises ton monde par petites touches, c'est super ! :applause:
Bref, un moment très agréable. J'ai hâte de te lire un peu plus...(gros message :wink: )


Dame Conteuse "Cerfboisée"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1626
Localisation: Normandie
12 Mai 2017, 11:44Re: Les défis de Carazachiel
Un joli défi, Carazachiel. La situation générale est plutôt amusante et introduit tout un univers par petites touches. La relation entre les deux personnages est bien posée et c'est joliment bien écrit. Bref, un très bon moment. Bravo !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
12 Mai 2017, 11:54Re: Les défis de Carazachiel
Oh, merci beaucoup ! :calinar:
Je ferai mon parchemin quand j'aurais un peu de temps et de courage, en tout cas, même si je ne sais pas encore trop ce que j'y mettrai ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
18 Mai 2017, 21:29Re: Les défis de Carazachiel
VOTRE DEFI
Option taille 500 mots

Objet « gourmette »
~¤~
Emotion « anxiété »
~¤~
Couleur « abricot »


Univers: Destinés : Le nécromancien ( chapitre 41 )
Nombre de mots: 504 selon antidote

« Zâaphyr » (extrait)
Quand la pièce se stabilise, un bref coup d'œil m'apprend que seul mon homme demeure debout. Lâche, j'enfouis de nouveau le visage dans mes mains. Je préfère m'aveugler plutôt que d'affronter la possibilité qu'Al possède ce côté sombre tant redouté...

Le silence pesant, en désaccord total avec mes désirs, nourrit mon esprit paniqué de théories à la fois farfelues et plausibles. Que se passe-t-il donc ? A-t-il tué tout le monde ? Non, jamais il n'infligerait la moindre blessure à son cousin ou à mon père. Sont-ils assommés ? Muets de stupeur ? Possible, mais alors... Que voient-ils ? Ses cheveux se dresser sur sa tête, ses yeux virer d'une couleur étrange ? Ou encore sa peau crépiter, s'enflammer ? Ou bien Jorik sur le point de l'assassiner ? Non, celle-ci ne tient pas, jamais ils ne le laisseraient faire...

De soudains bruits de pas interrompent mes délires, un clappement sonore s'ensuit, puis une vive et douloureuse protestation d'Al.

Une profonde inspiration pour me donner du courage et j'écarte les doigts pour observer les événements. Et rien de ce que j'ai imaginé ne se produit. Hébété et parfaitement immobile, mon hybride préféré se tient au milieu de la pièce. Sur sa joue s'épanouit une fleur à cinq pétales oblongs qui donne à sa peau dorée une teinte abricot. Face à lui, responsable de cette gifle magistrale, un protagoniste que personne n'attendait. Kimaati.

Sa mine fraîche et reposée contraste avec l'air maladif et mourant qu'il arborait tout à l'heure. Sa guérison m'a causé des sueurs froides, son être entier résistait à mes pouvoirs, mais à force de persévérance, j'ai éradiqué la moindre de ses plaies. Une grande fierté sur le coup, mais gros regret à présent.

Pas parce qu'il a osé laisser une trace sur la peau délicate de mon amant, mais plutôt parce que ledit amant se jette soudain à son cou avec une expression contrite.

Les derniers relents d'anxiété chassés par une brusque et implacable montée de jalousie, je bondis et fonds sur le couple enlacé. Pour qui se prend ce bellâtre à répondre à l'étreinte et tapoter ainsi son dos avec maladresse ? Se montrer si familier après une seule rencontre de quelques minutes, quelle indélicatesse ! Ou bien est-ce une coutume humaine que de pousser leur sauveur à des accolades un peu trop serrées ?

Sans vouloir paraître possessif, ce bel homme, mi-elfe mi-sorcier est à moi. Sa peau caramel, ses cheveux d'un blanc immaculé, ses traits fins, ses pommettes hautes, son adorable fessier galbé, TOUT !

Peut-être que je devrais lui offrir une gourmette avec inscription spéciale : « Cette sublime créature appartient corps et âme à Zâaphyr. » Histoire que quiconque pose les yeux sur lui sache qu'il s'expose à ma fureur ?

Mauvaise idée, bien sûr, même si Al accepterait le cadeau avec joie, je doute qu'il voie d'un bon œil cette chasse gardée.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2016, 20:00
Messages: 1389
Localisation: Bordeaux
18 Mai 2017, 23:09Re: Les défis de Carazachiel
Ttt... C'est pas beau la jalousie! :02: J'aime beaucoup le changement d'ambiance: on passe de la terreur à une situation plutôt comique de jalousie excessive! :hihi:
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/intermediary/f/75382125-d396-4da5-ab13-4565f0baf3cf/dbzurz9-25ebf5c4-1982-47a4-b1f9-129b05ddc1f7.png

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
18 Mai 2017, 23:21Re: Les défis de Carazachiel
Bien on entre de biais, si j'ose dire, dans la scène dite, puis on suit donc les pensées de la narratrice, donc...
Sans connaître le qui et le quoi, la manière est sympa et intéressante, puis mes mots du chaudron passent aussi, sans se faire voir ...
Bien vu, et que c'est compliqué les sentiments, hein ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
19 Mai 2017, 08:49Re: Les défis de Carazachiel
FFMONRISE a écrit:
Bien on entre de biais, si j'ose dire, dans la scène dite, puis on suit donc les pensées de la narratrice, donc...
Sans connaître le qui et le quoi, la manière est sympa et intéressante, puis mes mots du chaudron passent aussi, sans se faire voir ...
Bien vu, et que c'est compliqué les sentiments, hein ;)


Et bien, en fait, j'étais en train d'écrire le chapitre ( l'extrait est au milieu a peu près ) quand j'ai reçu les mots du chaudron ! Et j'ai trouvé qu'ils se caleraient très bien dans l'histoire, donc voilà !
Et Zâaphyr est un jeune homme ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
19 Mai 2017, 13:16Re: Les défis de Carazachiel
Oups ! Bon, deux sur trois de bons, c'est déjà ça ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
06 Juin 2017, 15:31Re: Les défis de Carazachiel
VOTRE DEFI
Option taille 1000 mots

Objet « vanille »
~¤~
Emotion « nostalgie »
~¤~
Couleur « jaune »


Univers : SombreLieu
Nombre de mots : 1001 ( selon libre office )


https://www.leconteur.fr/histoires/nouvelles/741-en_chasse-lecture.html
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
06 Juin 2017, 23:49Re: Les défis de Carazachiel
Bonsoir :)
Oui, comme commenté sur Le Conteur, c'est bon ce texte... c'est vrai que je n'ai pas pensé à la vanille, pour la gousse :) Ah ! les jeunes... ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
07 Juin 2017, 09:01Re: Les défis de Carazachiel
Aha ! Quand j'ai vu vanille, j'ai direct imaginé un délire et une confusion entre les différentes gousses xD
Je me suis bien amusé à l'écrire en tout cas ! :3
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
06 Juil 2017, 22:02Re: Les défis de Carazachiel
VOTRE DEFI
Option taille 1000 mots

Objet « ciseaux »
~¤~
Emotion « haine »
~¤~
Couleur « rose »


Univers : SombreLieu ( extrait du chapitre 23)
Mots : 994 selon Antidote.

Lien vers LeConteur :
https://www.leconteur.fr/histoires/nouvelles/769-extrait_du_chapitre_23_de_sombrelieudefi_du_chaudron-lecture.html
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
07 Juil 2017, 00:24Re: Les défis de Carazachiel
Bonsoir... alors les demis-vampires ont mauvais caractères aussi ? Bon, si l'infirmière également fait partie des 'Autres', soyons attentifs la prochaine fois qu'il nous faut poser notre auguste postérieur dans les draps d'un lit d'hôpital... faut pas confondre avec linceul... ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
07 Juil 2017, 08:42Re: Les défis de Carazachiel
Ahaha, ne t'en fais pas, Clarenz est à SombreLieu, justement, une des villes vampires !
Donc... oui, l'infirmière est est une :p

Mais disons que mes vampires sont quelques peu différents des monstres sanguinaires habituels !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2489
09 Juil 2017, 14:32Re: Les défis de Carazachiel
Je comprends la défiance de Clarenz, la situation semble y être bien propice...
Je n'ai pas encore lu cette histoire, mais je pense l'ajouter à ma liste de lecture si ce n'est pas déjà fait, ton extrait m'a rendue bien curieuse !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 354
17 Juil 2017, 13:38Re: Les défis de Carazachiel
Oh, je n'avais pas vu ta réponse !
Tu auras du mal à ajouter l'histoire à ta liste de lecture, je ne l'ai pas encore publiée sur LeConteur !
J'ai pris le partie de ne publier que les version remanié au moins une fois, ou bien les écrits récents, donc, SombreLieu, ce n'est pas pour tout de suite !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2489
17 Juil 2017, 14:52Re: Les défis de Carazachiel
Ah d'accord ! (mais quel boulet je suis, en plus depuis le temps je n'ai même pas vérifié sur LeConteur...) Bon, je n'en sais pas beaucoup moins que les autres, alors :lol:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
24 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence Creative Commons
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
16 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019