Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Vous entendez le bruit des moteurs ? Vous rêvez de visiter le ciel ? ... Patience, le camp arrive !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
61 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Les défis d'Ikazuchi
Brigand

26 Déc 2016, 22:08Re: Les défis d'Ikazuchi
Ah nan, en effet ^^. Mais c'est possible de l'imaginer en rouge avec une longue barbe.
:ange:
Bah j'aime bien tout ce qui est super pour s'endormir. Cependant, c'est vraiment plus amusant ( sauf pour les psychopathes comme moi ) que mon idée de départ ^^.
D'accord, je vais revoir ça tout de suite. Tant que le chaudron dort, les écrivains corrigent.
C'est vrai qu'elle mérite ce qui lui arrive. Enfin, pour l'instant dirons-nous.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. Joseph Conrad

Citoyen

28 Déc 2016, 07:05Re: Les défis d'Ikazuchi
La fin est tellement cohérente que je me trouve bête de n'y avoir même pas pensée !! xD (enfin cohérente... Je ne sais pas vu que l'hiver, la temperature la plus basse est 10°C et ça reste exceptionnel xD)

Très bon défi ! hate de lire la suite !
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Brigand

29 Déc 2016, 05:34Re: Les défis d'Ikazuchi
VOTRE DEFI
Standard

Objet « bicyclette»
~¤~
Emotion « témérité» ( je veux bien éviter les répétitions mais si le Chaudron s'y met aussi ... )
~¤~
Couleur « marron»

Nombre de mots: 1 000 ( je jure que ce n'est presque pas fait exprès )

http://www.leconteur.fr/histoires/ficti ... e-1-2.html

J'en ai assez des textes qui font 1 150 mots quand je les fini. >.<

Du coup, pour la réponse à Cicidy :

C'était si évident que ça ? Bah ... au pire on a qu'a dire que quelqu'un a branché soixante-quinze congélateurs qu'il a laissé ouverts toute la nuit. C'est réaliste nan :ange: ?

Elle est arrivée avant même que je te réponde, ça alors :-P.

La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. Joseph Conrad

Dernière édition par Ikazuchi le 03 Jan 2017, 01:01, édité 3 fois.

Noble Conteur "Sombresaile"

29 Déc 2016, 14:40Re: Les défis d'Ikazuchi
Bon, elle est pas morte, alors ?
Bien, mais pourquoi il neige au fait ? :roll:
...les mots sont bien passés, sans trop de ... témérité, mérité je dis :è.é:
Sinon, bah quelques tites fautes d'inattention, et je saisis pas trop une ou deux choses : il y a une pédale dans la voiture pour la faire reculer ? Et l'eau des bouteilles... d'eau, elle est pas gelée ?
Bon, c'est histoire de bien finir l'année hein ;)
Allez, bonne chance à cette non-conductrice qui refait surface, donc...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

Brigand

29 Déc 2016, 19:58Re: Les défis d'Ikazuchi
J'étais parti pour, puis je me suis dit que je pouvais faire mieux.
Euh ... Parce que la tempête de neige n'est toujours pas finie ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question en fait ^^'.
Je vais en garder un mauvais souvenir je pense.
Je vais corriger ça dès que je trouverai quelques minutes. Pour les pédales, mea culpa, j'aurai du vérifier ça sur Internet. Je vais aussi le corriger. N'empêche, heureusement que je n'avais pas déjà validé le défi vu comment il est ... mauvais ^^. Pour l'eau des bouteille, je considère que le sac était assez "chaud" pour qu'elle ne gèle pas. Associé avec les balancements de la voiture, je pense qu'il est possible d'empêcher la glace de se former.
Je ne serais pas aussi certain ;-). Qui sait, j'aurai peut-être une idée en prenant mes nouveaux mots.
Je pense qu'elle te remercie. D'ailleurs, je te remercie moi aussi, car j'ai eu une très bonne idée grâce à ta phrase ^^.
D'ailleurs, merci aussi d'être un lecteur aussi assidu et de commenter les défauts de ces textes avec franchise.

Sinon, question un peu hors sujet, est-ce qu'il est possible de poster un défi mais d'attendre des retours avant de demander sa validation au Chaudron pour pouvoir l'améliorer ( je pense surtout aux incohérences, car je me doute que corriger des fautes d'orthographes n'est pas pénalisé ) ?

29 Déc 2016, 21:02Re: Les défis d'Ikazuchi
Bonsoir,
excuse pour la question au sujet de la neige, c'était un clin d'œil... mais sinon, quand je vois toute cette neige qui tombe depuis plusieurs jours, c'est un petit tour de force qu'elle ait réussi à faire déjà autant de route avec le fameux virage :peuur:
Ne dis pas que ton texte est mauvais ! C'est pas vrai... c'est pas parce que je me permets de chouiner qu'il faut croire ça (et il y a quelques "fautes" qui tiennent à des "e" oubliés en cours de route...)
Pis pour les bouteilles d'eau... comme il gèle dans la maison, je pensais que les bouteilles d'eau avaient aussi gelé, déjà... et tu sais ce qui arrive à une bouteille d'eau qui gèle :05:
Si je ne me trompe pas, tu peux toujours éditer après coup, même une fois le défi visé-tamponné-validé :)
et c'est aussi, je pense, plus un exercice de style qu'une obligation contractuelle...
Bon, je m'en vais avant de me mettre à trop bien causer :ange:

Brigand

29 Déc 2016, 22:00Re: Les défis d'Ikazuchi
Oh, j'aimerai pouvoir en dire autant mais bon ... Je vais me contenter d'en espérer l'an prochain.
Pour ça, c'est ma manière de voir les choses. Si quelque chose que je fais n'est pas parfait, je ne peut pas en être satisfait. Et puis, vu les incohérences que j'ai laissé ... Si un jour j'arrive à faire un texte irréprochable, là je serais content de moi ^^.
Ah. Je n'est pas faux. Une nouvelle incohérence à corriger ^^.
Tant mieux, ça me permettra d'améliorer la qualité pour les suivants.

30 Déc 2016, 03:09Re: Les défis d'Ikazuchi
Quand je dis que je vois plein de neige tomber depuis plusieurs jours, je parle de ton texte, pas chez moi 8)
Quelqu'un (ou qu'une) a dit que parfois le mieux est l'ennemi du bien... :ange:
donc ne te morigène pas trop et relis avec un sourire aimable et un œil affectueux tes textes, même s'ils ne te paraissent pas "farpaits"
*Bon, faut vraiment que j'arrête, je commence à le faire "à l'ancienne" et l'année nouvelle arrive, elle...*

Brigand

30 Déc 2016, 03:37Re: Les défis d'Ikazuchi
Je me demande si, un jour, quelqu un comprendra pourquoi il y a un trou en forme de tête dans mon mur ...ma stupidité me fatigue ( et ma fatigue aussi d ailleurs )...
Le mieux est l ennemi du bien ? Pas faux dis donc. Sourire aimable et oeil affectueux ça risque d être plus que compliqué ( trente ans de regard vide et de sourire de façade même pas convainquant ) mais j essayerai ^^.
C est vrai que la nouvelle année approche. Il est temps de se remettre au boulot :'(.

30 Déc 2016, 18:12Re: Les défis d'Ikazuchi
Te prends pas la tête... euh, te fais pas de mouron, on a tous nos moments de doute (surtout vers 3h00 du matin...)

Brigand

30 Déc 2016, 20:56Re: Les défis d'Ikazuchi
Serait-ce la fatigue qui a essayé de s'exprimer ;-)
Surtout vers 3.00 du matin en effet ^^.

Modérateur suprême de l'Allée des Conteurs

02 Jan 2017, 15:33Re: Les défis d'Ikazuchi
Ikazuchi a écrit:
Sinon, question un peu hors sujet, est-ce qu'il est possible de poster un défi mais d'attendre des retours avant de demander sa validation au Chaudron pour pouvoir l'améliorer ( je pense surtout aux incohérences, car je me doute que corriger des fautes d'orthographes n'est pas pénalisé ) ?

Tu peux attendre ! Cependant attention : au bout d'un certain temps sans validation, le chaudron est récuré et donc les défis peuvent disparaître. (mais il faut qu'un bon moment soit passé :dragonfat: )

Autre petit point pour la taille des défis, question de confort :

« Règlement » (extrait)
- Pour les textes supérieurs à 950 mots, il faudra les publier sur Le Conteur et en y mettant l'étiquette "Défi du Chaudron". Une fois publié, vous pourrez mettre le lien direct dans votre topic des défis.

Aucune inquiétude : c'est le site-frère de l'Allée des Conteurs. Dans ton profil du forum de l'Allée, tu peux d'ailleurs lier tes deux comptes ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/moderateur_gardien.jpg

Le dragon-gardien, grand modérateur du forum, pourfendeur des malappris, brûleur intempestif

Brigand

02 Jan 2017, 20:34Re: Les défis d'Ikazuchi
Merci, il s'agissait simplement d'attendre un ou deux jours, majoritairement pour éliminer les fautes de grammaire ou les autres problèmes nuisant à la lecture du texte.

D'accord. Plus qu'a chercher où et comment je dois les poster ^^.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question ( et de me rappeler à l'ordre ^^ ).

Chef suprême de l'Allée

03 Jan 2017, 21:14Re: Les défis d'Ikazuchi
Pas besoin de mettre le texte : Fais comme serenya. Tu mets la présentation demandé suivis du lien :]

Brigand

03 Jan 2017, 22:45Re: Les défis d'Ikazuchi
D'abord le Gardien, maintenant le Maire. J'ai trop de pression sur les épaules pour écrire maintenant >.<
Si Théâs est le prochain à me rendre visite, je pense que je me songerais à me reconvertir uniquement en tant que scénariste pour que les remarques retombent sur l'écrivain ^^.

04 Jan 2017, 01:58Re: Les défis d'Ikazuchi
Courage, Nous comptons sur toi !
8)

Citoyen

15 Jan 2017, 23:53Re: Les défis d'Ikazuchi
La suiiite !!
J'ai un truc qui me dérange !! si elle a pu prendre la voiture de ses parents, pourquoi les autres ne l'ont pas fait, ils sont plus habitué à la neige, ils savent conduire, ils connaissent la route.. Enfin bref voila voila
sinon, j'aime ta façon d'écrire ^^ toute les images se sont formé rapidement dans ma tête et la lecture était fluide et les mots sont passé comme lettre à la poste
Super défi :D
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Brigand

16 Jan 2017, 00:47Re: Les défis d'Ikazuchi
A voir s'il y en a une.
Je considère que les adultes ne l'on pas fait car ils craignaient trop la tempête de neige et ont sous-estimé le froid mortel. Par contre, la fille était condamnée car s'endormir = mourir. Et on peut considérer qu'elle a été plutôt chanceuse de réussir à trouver la voiture.
Euh ... merci ?

Citoyen

28 Jan 2017, 07:35Re: Les défis d'Ikazuchi
Ah ? Fini ? c'est abrupt comme fin xD Ceci dit, il n'y aurait effectivement plus grand chose à raconter ^^

Oui effectivement c'est un bon point de vue ^^'

De rien alors

-VI VI X-

Brigand

04 Fév 2017, 02:36Re: Les défis d'Ikazuchi
Par peur de dépasser le temps maximum avant la disparition de mon défi, j'ai décidé d'écrire quelque chose de totalement différent de d'habitude sans lien avec un prochain ou ancien défi afin de remettre le compteur à zéro. Mais ! c'est possible que ce défi soit un échauffement pour une prochaine série de défi et même si ce n'est pas le cas, ça m'entraînera pour le thème magnifique qu'est Servitude et Soumission ( second degré ).

VOTRE DEFI
Option Standard

Objet « voie»
~¤~
Emotion « colère»
~¤~
Couleur « marron» ( Je crois que le Chaudron ne m'aime pas :'(. )

Nombre de mots: 432

« Libération » (extrait)
Merumis brûlait.
La fumée noire qui s’élevait des bâtiments bloquait presque la lumière du soleil, donnant l’impression que la nuit commençait déjà à tomber sur la Ville écarlate. Les pierres qui donnaient la teinte rouge aux murs des maisons prenaient une teinte marronâtre et même la végétation disparaissait sous une épaisse couche de cendres. Pourtant, malgré le bruit du brasier, les cris de colère qui montaient depuis les bas-quartiers arrivaient facilement à mes oreilles, bien que je sois situé à plusieurs centaines de mètres de la foule.
En regardant les hommes marcher au côté des femmes et les bâtons des vieillards côtoyer les épées des adolescents, je suis venu à la conclusion que le peuple est un ensemble singulier. Peu importe son nombre, vous pouvez le faire fléchir sous les coups pendant des années sans qu’il ne proteste mais il était à tout instant capable de renverser les rôles si l’envie lui prenait. A Merumis, il avait suffi d’une exécution pour transformer l’esclave en homme libre, pour lui montrer la voie de la vie vraie, pour réveiller la bête sauvage assoiffée de bonté pour son prochain qui sommeillait en lui, auparavant abrutie par de vains divertissements.
Pour avoir déjà lu l’histoire de différentes villes qui avaient connu cette situation, je pouvais prédire ce qui allait suivre cette journée : un combat qui opposerait les soldats restés fidèles à l’autorité en place et la populace opprimée par les puissants. Le peuple gagnerait au prix de grandes pertes, mais les défenseurs seraient balayés et la famille royale renversée. Cependant, ce combat a une signification que beaucoup ignorent. J’aurai moi aussi pu l’ignorer sans les manuscrits de frère Samille de Bornie, qui a dédié plusieurs pages de ses manuscrits à la dimension symbolique de la libération d’Aramanthe. En effet, la rébellion de la Cité bleue fut moins la chute d’un grand tyran que le gain de la liberté pour une ville entière. En défaisant le tyran des pouvoirs qu’il tenait sur le peuple, un système égalitaire a pu être mis en place.
Demain, un nouvel ordre serait levé sur les cendres de l’ancienne dynastie de Merumis, annonçant paix, justice et liberté pour tous. Cependant, la génération future oubliera ce combat et le sang qui fut versé pour lui offrir la liberté dont elle profite, et permettra la montée au pouvoir d’autres tyrans. C’est pourquoi ce manuscrit retrace entièrement le règne de Noxa 1er, trente-cinquième et dernier seigneur de Merumis, afin que l’histoire de sa déchéance serve d’exemple à ceux qui fomenteront l’asservissement de leurs semblables.

Ecrit le vingt-troisième jour de Morfeuille, par frère Ulric d’Ardon

Dernière édition par Ikazuchi le 05 Fév 2017, 00:19, édité 1 fois.

Créer un sujet Répondre
61 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante