Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Vous entendez le bruit des moteurs ? Vous rêvez de visiter le ciel ? ... Patience, le camp arrive !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
61 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Les défis d'Ikazuchi
Brigand

12 Nov 2016, 09:23Les défis d'Ikazuchi
VOTRE DEFI
Option 500 mots

Objet « tour»
~¤~
Emotion « peur»
~¤~
Couleur « azur»

Nombre de mots: 548

« Départ » (extrait)
Je pense que j’attendais depuis plus d’une heure. J’avais perdu le compte depuis longtemps. La personne assise à côté de moi lisait un long texte sur son ordinateur. C’était un européen plutôt jeune. Il attendait probablement le même avion que moi car j’ai reconnu quelques mots français parmi les rares que mon père m’avait enseigné. Je me suis renfoncée dans mon siège. Je ne sais pas à qui je devais en vouloir de ce qui m’arrivait. Tout ce que je sais, c’est que j’en voulais au monde entier.
En regardant à travers les fenêtres, je distinguais difficilement les lumières de la tour de contrôle. Si seulement un éclair pouvait la toucher et bloquer tous les avions au sol. J’ai jeté un regard à mon téléphone sans grand espoir car j'avais passé la journée d’hier avec mes amies pour fêter mon départ et se remémorer les bons moments que nous avions vécus ensemble. Aucun message. J’ai détourné la tête avec nostalgie. Le gris de Paris était si triste à côté des lumières éclatantes de Tokyo.
En jetant un regard à mon voisin, j’ai vu qu’il avait arrêté de lire et jouait à un jeu. En essayant de ne pas paraître trop curieuse, je l’ai regardé jouer. Il était si concentré qu’il ne m’a pas remarqué. J’ai ensuite regardé son visage. Il était plutôt mignon, peut-être grâce à ses cheveux mal coiffés ou ses yeux pétillants. Ses yeux pétillants ? Quand je me suis rendue compte qu’il me regardait alors que je le fixais ostensiblement, j’ai rougis d’un coup et me suis détournée, morte de peur. Il devait me prendre pour une folle à présent. Pourtant, quand je l’ai regardé du coin de l’œil, il semblait surtout amusé.
-Satsuki ?
J’ai tourné la tête et vu mon père.
-On peut monter dans l’avion. Et n’oublie pas tes affaires.
J’ai soupiré intérieurement avant de me lever et de saisir la poignée de ma valise pour me diriger vers le hall d’embarquement. Mon père a montré nos billets et l’agent nous laissa passer. Après avoir déposé nos valises sur le tapis, j’ai suivi mon père et j’ai pris la place esseulée au fond de l’avion, laissant la rangée juste devant à mes parents et mon frère. J’ai posé mon sac devant moi avant de m’asseoir sur le siège et de remonter mes genoux sous mon menton en regardant derrière le hublot. Le ciel azur il y a quelques heures était devenu aussi sombre que la nuit. Puis la pluie commença à tomber et l’avion fut rapidement pris sous une averse impressionnante. J’ai alors senti l’avion avancer et un regard dans le hublot me permit de voir qu’il se préparait sur la piste de décollage. Puis, une fois au milieu de la piste, j’ai vu les ailerons s’ouvrir et se refermer comme si le pilote testait les commandes, puis plus rien pendant un long moment. J’en suis venue à me demander si la pluie n’empêcherait pas le décollage, et à entendre les murmures des autres passagers, je n’étais pas la seule. Cependant, l’appareil a finalement allumé ses moteurs et s’est élancé sur la piste. Je savais qu’en partant, je perdais tout ce que j’avais construit ici en treize ans mais je ne pouvais plus ressasser le passé. Une nouvelle vie commençait pour moi.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. Joseph Conrad

Dernière édition par Ikazuchi le 12 Nov 2016, 19:14, édité 1 fois.

Noble Conteur "Sombresaile"

12 Nov 2016, 16:24Re: Les défis d'Ikazuchi
Bonjour, alors on se lance ?
Ah ! Un peu (beaucoup) d'introspection, des pensées et ressentis qui restent si souvent muets et sourds aux autres... On ne dirait pas que ce n'est pas du vécu, dis...
Au fait, d'habitude les mots proposés (imposés ? ) par le chaudron sont à mettre en gras, sans doute histoire de mieux les repérer du coin de l'œil, sans donc chercher à les trouver :)
Histoire de faire mon éternel chouineur, peut-être que le choix d'un ou deux verbes conjugué(s) au présent dans ce récit passé me laisse un peu pensif... mais bon, c'est pour chouiner, hein ;)
Allez, bah maintenant, faut continuer :ange:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

Brigand

12 Nov 2016, 19:23Re: Les défis d'Ikazuchi
Il y a un début à tout, même si le début est très loin de ce que j'avais prévu.

Tant que ça ? J'ai vraiment eu une vie antérieure pour être si ... profond dans des aspects non vécus.

En effet, je les avais mis en gras sur mon texte mais j'ai oublié de les remettre sur le message final.

D'ailleurs, simple question, est il autorisé de retoucher ( changer des mots/tournures/etc ) un texte après sa publication ?

C'est prévu ^^.

La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. Joseph Conrad

12 Nov 2016, 19:43Re: Les défis d'Ikazuchi
Bah tant que ton défi n'est pas validé par le chaudron (tu as bien fait la demande de validation, dis ? ) avec 'edit', je suppose que tu le peux :)
Mais je ne sais pas si tu as refait le test pour connaître ta rue ?
En tout cas, bien venu sur M. Chaudron :)

Brigand

12 Nov 2016, 20:08Re: Les défis d'Ikazuchi
C'est possible.

Non, je ne l'ai pas encore fais mais je ne pense pas être très actif pendant une assez longue période donc je préfère reste sans logis pendant ce temps. :'(

12 Nov 2016, 23:07Re: Les défis d'Ikazuchi
C'est que je me demande si pour faire un défi et le valider, il ne faut pas faire partie d'une rue !
Bah, faut pas t'arrêter avant d'avoir commencé ;)

Brigand

13 Nov 2016, 00:05Re: Les défis d'Ikazuchi
Ah, cela serait assez ... problématique. Très problématique pour être honnête. Vu qu'il semblerait qu'il faille 50 messages en tout pour passer le teste. J'en suis à peu près à ... 15.

Je suis d'accord sur les deux point, je ne compte pas m'arrêter et tout cela n'est même pas encore le début.

Citoyen

13 Nov 2016, 22:59Re: Les défis d'Ikazuchi
salut salut !
eh bah dis donc ! il s'est fait attendre ce défi dis donc ! :mrgreen:
J'ai lu quelques répétitions dans ton texte...
Je crois que ce qui m'a le plus déstabilisé est l'utilisation d'un personnage féminin qui trouve un garçon mignon... :hihi: je ne vais faire aucun commentaire (rho second degré ! n'oublie pas)

C'était très intéressant et ça me donne vraiment envie de savoir ce que va devenir Satsuki ! Si elle va revoir son beau Français ? xD
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Brigand

13 Nov 2016, 23:38Re: Les défis d'Ikazuchi
Je m'en voudrai de bâcler les premiers défis.
C'est fort probable en effet. J'essayerai d'y faire plus attention au prochain défi ( sauf si j'en met exprès pour te faire réagir ^^ ).
Utilisation, c'est un bien grand mot je trouve. Moi, oublier ? Quelle question, évidemment que je l'oublierai.

Ah. ah ... Je pense que son retour ne te ferait pas plaisir ^^. Pour son bien, mieux vaudrait qu'elle ne s'interpose pas, vu la tournure de mon prochain défi. Mais si tu le souhaites, je peux la faire revenir ( même si cela montrerait la cruauté dont je fais preuve envers mes personnages ).

Edit : Finalement j'ai changé d'avis. Satsuki reviendra bien dans mes prochains défis. Tant qu'elle aura son utilité ...

Citoyen

15 Nov 2016, 00:41Re: Les défis d'Ikazuchi
Tu as raison :) c'est bien de vouloir faire les choses ... bien ^^

:hihi: Pardon ! je voulais dire que c'était étrange de te savoir toi, ecrivain masculin utiliser une fille comme personnage en utilisant la première personne (j'ai pas l'habitude de lire ça)

En tout cas, vivement le prochain défi :)
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Brigand

15 Nov 2016, 01:24Re: Les défis d'Ikazuchi
Je t'en prie ^^. Étrange ? Pourtant lorsqu'on écrit un personnage, on l'invente de toutes pièces n'est-ce pas ? C'est exactement le même principe. Quand à la raison de ce choix, je dirai que pour comprendre les personnes que je ne comprend pas, je me met à leurs places. Et puis, les femmes sont sans aucun doute les mieux adaptées à mon style disons ... particulier ^^.

Citoyen

15 Nov 2016, 01:26Re: Les défis d'Ikazuchi
oh ! très réfléchis comme choix alors ! xD

-VI VI X-

Brigand

25 Nov 2016, 08:46Re: Les défis d'Ikazuchi
VOTRE DEFI
Standard

Objet « gâteau»
~¤~
Emotion « effroi»
~¤~
Couleur « gris»

Nombre de mots: 614

« Départ » (extrait)
-J’en peux …
Le reste de la phrase a disparu derrière un bâillement.
-Encore une qui n’a pas dormi hier.
Alicia s’est frottée les yeux.
-Tu peux parler Satsuki, tu dormais à moitié ce matin.
-Mais c’était super ennuyant le cours.
Elle a rangé ses affaires avant de poser son sac sur sa table.
-Tu sais, si tu ne travailles pas, tu ne pourras pas choisir ta filière à la fin de l’année.
-Tu sais comme moi qu’ils ne regardent que les résultats. Tant que mon niveau ne baisse pas, je n’ai pas besoin de travailler davantage.
-Je t’envie tellement. Tu ne comptes pas réviser pour demain je suppose ?
J’ai glissé ma trousse dans un coin de mon sac avant de le mettre sur mes épaules.
-Demain ?
-Contrôle d’anglais.
J’ai pris un air plein d’effroi mais Alicia n’eut qu’à me regarder pour que je perde le peu de sérieux qu’il me restait.
-Nan, je ne sais pas. Peut-être.
-Sinon tu sais ce que tu vas avoir pour ton anniversaire ?
J’ai secoué la tête. Je n’avais pas donné la moindre idée à mes parents. Il faut dire que ce que je pouvais difficilement leur dire ce que je voulais réellement.
-J’imagine qu’ils vont me donner de l’argent. Tant mieux d’un côté.
-Je trouve ça plus pratique moi aussi. Comme ça tu peux acheter ce que tu veux.
Nous avons descendu les escaliers jusqu’à arriver devant l’entrée du lycée. Une foule d’élèves étaient déjà devant les grilles.
-Bon, je vais y aller, alors à demain.
-A demain.
J’ai agité la main avant de me laisser emporter par la foule d’élèves qui quittaient le lycée. Une fois loin de l’agitation, j’ai mis mes écouteurs dans mes oreilles et passé les chansons jusqu’à arriver à ma préférée. Dès les premières notes, j’ai oublié ce qui m’entourait pour me laisser emporter par la mélodie, perdant la notion du temps. C’était le moment de la journée que je préférais. Seule avec ma musique et mes souvenirs. Seule avec mes remords. En ouvrant le portail de ma maison, j’ai vu que la peinture sur ma clé commençait à disparaître, laissant apparaître le gris du métal. Je l’ai tourné dans la serrure et ai poussé la porte d’entrée. J’ai retiré mes chaussures avant de me diriger vers ma chambre.
-Satsuki, c’est toi ?
Ma mère. Elle faisait la vaisselle si j’en croyais les bruits qui provenaient de la cuisine.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Tu as une envie spéciale pour samedi ? Pour le repas ?
-Pas vraiment. Tu n’as qu’à prendre un gâteau au chocolat, ça m’ira.
Sans lui laisser le temps de répondre, j’ai monté l’escalier avant de pousser la porte de ma chambre. J’ai jeté mon sac devant mon lit avant de m’allonger dessus en soupirant. Le Japon me manquait. Mes amies restées là-bas me manquaient. J’ai tendu un bras pour prendre un manga dans ma bibliothèque. J’ai tourné les pages aléatoirement jusqu’à trouver une image intéressante et pris une feuille et un crayon. Méthodiquement, j’ai dessiné les jambes, puis le reste du corps en terminant par le visage. J’ai froncé les sourcils en regardant l’ensemble. Les bras étaient trop longs et l’uniforme était trop lisse pour paraître réel. Cependant, le visage était réussi. Il parvenait presque à transmettre autant d’émotion que l’original. Quelqu’un a alors frappé à la porte.
-Quoi ?
-Maman m’a dit de te dire qu’on va bientôt manger.
-J’arrive.
Je l’ai entendu descendre l’escalier. Je me suis levée et j’ai fait trois pas avant de réaliser que je tenais toujours mon dessin. Je l’ai regardé, pensive, et en ai fait une boule que j’ai jeté dans la poubelle. Encore une magnifique journée.

25 Nov 2016, 21:32Re: Les défis d'Ikazuchi
Encore une tranche de vie inventée de toutes pièces, où toute ressemblance... ;)
Allez, juste deux ou trois répétitions peut-être, sinon c'est très bien et on imagine que ça suit de quelques mois (ou moins ? ) un défi précédent ?
J'ai re-gardé à deux fois, donc, pour voir les mots proposés par le chaudron... c'est sans doute bon signe :)
L'usage de ce passé est bien trouvé aussi, enfin d'après moi ;)
Allez, courage, le Japon n'est pas si loin que ça, n'est ce pas ?

Brigand

26 Nov 2016, 00:51Re: Les défis d'Ikazuchi
Je ne vais quand même pas révéler mes secrets voyons ^^. Mais il est vrai que j'aurai pu imiter les anciennes femmes de lettres et me faire passez pour un homme pour pouvoir simplement raconter ma vie ^^.
Hum, je dirais peut être même d'un an. J'avouerai avoir complètement oublié le contenu du premier défi et le second est déjà floue. Je vais essayer de ne pas rendre nécessaire la lecture des défis précédent pour comprendre le défi publié.
Oh, j'en suis honoré ^^.
Ah, cela dépendra de notre cher Chaudron. Cependant, j'ai déjà plusieurs autres idées externes à l'histoire de ... ( va regarder le dernier texte ) Ah oui, Satsuki c'est vrai. Donc rien n'est encore prévu. J'adore l'imprévu.

Citoyen

26 Nov 2016, 06:54Re: Les défis d'Ikazuchi
tiens donc, la voici moins chiante... est-ce seulement une impression ?
FFMONRISE a écrit:
Encore une tranche de vie inventée de toutes pièces, où toute ressemblance... ;)
Je me demande la même chose, invention ? Ou inspiration de ta propre personne :hihi:
Je n'ai pas non plus fait gaffe au mot et même s'ils étaient en gras j'ai du regarder une seconde fois pour les identifier :pouce:

-VI VI X-

Brigand

26 Nov 2016, 15:27Re: Les défis d'Ikazuchi
A toi d'essayer de cerner le personnage, à moi de te mettre en confiance pour préparer l'apogée ^^.
J'adore voir les autres se poser des questions à mon sujet ^^.

Citoyen

03 Déc 2016, 12:05Re: Les défis d'Ikazuchi
J'attend donc l'apogée ! :D

-VI VI X-

Brigand

26 Déc 2016, 06:25Re: Les défis d'Ikazuchi
VOTRE DEFI
Standard

Objet « sucre»
~¤~
Emotion « témérité»
~¤~
Couleur « bleu»

Nombre de mots: 999 ( et pourtant j'ai beaucoup trop raccourci >.< )

http://www.leconteur.fr/histoires/ficti ... e-1-1.html

Dernière édition par Ikazuchi le 03 Jan 2017, 01:00, édité 5 fois.

26 Déc 2016, 20:42Re: Les défis d'Ikazuchi
Ah ! les contes des veillées d'antan...
Bon, si je comprends bien le proprio c'était pas le Père Noël ni Santa Claus non plus...
Et dis, c'est pas qu'ils sont tous morts quand même hein ?
Bon, il est sympa ce texte, hormis le côté sinistre et de mauvais augure annoncé ;)
J'ai p'et des incertitudes par rapport aux temps utilisés pour certains verbes donc, kelkes petites répétitions... mais bon, surtout si tu l'as posé ici très tôt le matin, pas grave, ce texte est bien :)
Et puis tant pis pour elle, qui est toute seule, nah : elle avait pas qu'à bruler des livres :comon:

Créer un sujet Répondre
61 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante