Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Vous entendez le bruit des moteurs ? Vous rêvez de visiter le ciel ? ... Patience, le camp arrive !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
53 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Les défis de Cicidy
Noble Conteur "Sombresaile"

21 Mar 2016, 14:25Re: Les défis de Cicidy
Ce sont les lapins qui apportent les œufs à Pâques, dans beaucoup de régions, si, si...
d'ailleurs, comme pour le Père Noël, les gens mettent parfois des petits bols de lait, pour les remercier... et comme ça, ils peuvent repartir en ayant repris des forces et faire leur livraison au pas de course, d'ailleurs on dit que ça court et lape un ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

Citoyen

21 Mar 2016, 22:33Re: Les défis de Cicidy
Quel jeu de mot xD
ça pourrait aussi bien être les cloches qui reviennent de Rome...
dans certains pays j'ai lu que ça pouvait être un lièvre.
C'est trop mignon, déposer un bol de lait pour qu'ils soient en forme :hihi:
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Citoyen

22 Mar 2016, 22:47Re: Les défis de Cicidy
Défi 4
Standard

Objet « nappe »
~¤~
Emotion « dedain »
~¤~
Couleur « bleu »

Nombre de mots:716

« Aimy&Deyan » (extrait)
Le jeune homme slalomait entre les tables, cherchant à trouver rapidement l'organisatrice. Il accéléra, ayant bien vu le regard hautain et plein de mépris que le groupe d'hommes en noir lui avait jeté en arrivant.

Il croisa une livreuse qui ne sut lui dire où était la responsable. Il pesta, repris sa course contre la montre et finit par apercevoir une chevelure argentée. Enfin ! il l'avait trouvée.

Il géra un virage serré se loupa et bouscula le futur mari qui le regarda stoïque, s'attendant surement à des excuses qu'il balbutia en continuant de se rapprocher de son but.

- Aimy ! il y a des types bizarres qui te demandent, pas commode du tout.

La jeune fille fronça les sourcils. Niveau papiers elle était à jour, elle avait réservé l'endroit et avait même fait en sorte de ne hurler sur personne. Alors elle se dirigea vers les messiers sans aucune idée de la raison de leur présence.

Deyan s'avança à sa suite présageant l'orage. Elle était resté calme toute la matinée, aucun doute que son tempérament de feu avait été bridée pour la journée. Il n'avait aucune envie qu'un incident se produise.

Ils commencèrent à parlementer avec Aimy. Les faits étaient simple, leur richissime patron avait payé une somme considérable pour avoir accès à cet endroit malgré la réservation et de ce fait, l'organisme à qui l'endroit appartenait avait accepté de faire enlever à Aimy tout ce qu'elle avait posé depuis la veille pour le confort de ce nouveau client VIP.

Celle-ci inspira puis expira lentement. Il fallait vraiment qu'elle se calme parce que pour le moment, elle bouillonnait de rage. Tout lui faire déposer ? Alors qu'elle avait déjà peur de ne pas finir à temps ?

- Et vous croyez que c'est avec vos regards plein de dédain que je vais bêtement m'en aller ?

Deyan lui, était amusé par la situation. Il posa une main sur l'épaule d'Aimy prenant ainsi le relai. Si c'était une question de pouvoir et d'argent, aucun doute qu'il était le plus à même de gérer cette affaire. Aucun doute que ce patron richissime allait juste se trouver un autre endroit pour se relaxer.

Aimy tourna les talons, encore énervé du toupet qu'avait ce fameux patron richissime. Pour qui se prenait-il ? Et comble du comble, son regard se posa sur une dizaine de table recouverte d'une nappe noire. Elle hurla de frustration en cherchant le responsable !

En quoi était-ce dur de comprendre que ce fichu mariage devait être dans le thème blanc et bleu ? Que faisait cette stupide nappe noir sur sa fichu table ! Où noir apparaissait dans Blanc et Bleu ? Où ?

Deyan revint vers sa futur femme et la fit s'assoir sur une chaise. Il prit la nappe et la jeta par terre comme pour enlever une horreur de la vue de sa compagne.

Aimy soupira. Son mariage allait être le pire jour de sa vie si cela continuait. Pourquoi personne n'était apte à comprendre les choses basiques comme mettre du bleu et du blanc, pas de rose rouge, pas de nappe noir, pas de décoration verte, grise, argenté, marron ou rose, non ! Blanc et bleu ! Ça ne lui paraissait pas compliqué pourtant !

Deyan resta à ses cotés, lançant des ordres à la volée. Toi va chercher 200 roses blanches et trouves quelqu'un pour enlever les rouges - Toi retire toute les nappes noire et alterne les blanches et les bleu - Toi va à l'imprimerie chercher les cartons qu'on a réservés - Toi trouve un groupe pour retirer toute les décorations qui ne sont ni blanche ni bleu et remplace les.

Il continua ainsi un moment faisant courir tout le monde dans tout les sens. Aimy se sentit enfin apaisé, si Deyan prenait les choses en mains, alors aucune chance que ce soit le pire jour de sa vie. Une voiture vint la chercher et elle laissa à son futur mari les commandes. Il lui restait la préparation de sa robe à finir pour le lendemain. La journée se montrait finalement radieuse.

Deyan secoua la tête quand elle fut partie. Quelle idée de vouloir se marier si vite et à la dernière minute aussi.
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Dernière édition par Cicidy le 23 Mar 2016, 04:30, édité 1 fois.

22 Mar 2016, 23:02Re: Les défis de Cicidy
Ah, les femmes ! Encore heureux que les mecs soient là pour prendre les choses en mains... ;)
Troisième degré, ne pas oublier...
Alors, ils n'étaient pas encore mariés ?
Bah, j'espère qu'ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants ;)
Et un défi, un ...

Citoyen

22 Mar 2016, 23:10Re: Les défis de Cicidy
Non ils n'étaient pas marié... Ou j'en sais rien, la frise est un peu désordonnée xD je fait au feeling, entre chaque défi il peut surement y avoir des incohérence

Sinon les fautes, pas mal hein :P j'espère ne pas avoir fait trop de répétition.

Ah ça dépend hein ! des fois mieux vaut qu'ils gardent les mains dans les poches parce que les catastrophes sont jamais loin... :twisted:

mais j'avoue qu'Aimy est du genre tête en l'air et nerveuse. Alors que Deyan à la tête posé sur les épaules (ah bah oui forcément c'est plus facile que si il l'a tenait dans ses mains) il est plus réfléchi et calme

Mais évidemment Monrise, tu comprendras que c'est un mec tip top comme il en existe presque plus maintenant :ange: (troisième degré n'oublie pas)

:hihi:

Je suppose qu'ils auront plein de bébé métamorphe insupportable est plein d'énergie ! ce n'est pas à exclure :P

-VI VI X-

Dame Conteuse "Ondenymphe"

25 Mar 2016, 09:42Re: Les défis de Cicidy
J'aime beaucoup ce défi, il est plein de vie, très virevoltant, très visuel aussi, j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'Aimy est très attachante. :applause:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

Citoyen

25 Mar 2016, 11:00Re: Les défis de Cicidy
Merci Isa ! tes commentaires me font toujours si plaisir !
Aimy est très contente que tu l'apprecie xD avec son caractère tout le monde ne peux pas la supporter xD

-VI VI X-

Citoyen

12 Avr 2016, 01:34Re: Les défis de Cicidy
Défi 5
Standard

Objet « radar »
~¤~
Emotion « anxieté »
~¤~
Couleur « vert »

Nombre de mots:659

« Aimy&Deyan » (extrait)
Aimy regardait son mari. C'était si étrange de le nommer ainsi. Elle avait enfin commencer à accepter son effrayant pragmatisme et ne put s'empêcher de pouffer de rire en repensant à leur situation actuelle.

La lueur verte du radar éclairait le visage de Deyan quand il entendit sa compagne rire à coté de lui. Il avait eu peur qu'elle lui pose un tas de question sur pourquoi il avait un bateau de guerre et le lui reproche, mais quand le paquebot qu'elle avait réservé c'était désisté pour les amener, elle avait juste accepté sa proposition sans rechigner.

Et maintenant elle riait. Il était désappointé, anxieux aussi peut-être. Il n'avait pas vraiment envie de commencer le voyage par une dispute et son impossibilité à savoir ce que pensait sa femme lui faisait imaginer mille scénarios possible. Mais si elle riait, c'est que tout allait bien.

Le gros avantage avec Aimy, c'est qu'elle disait toujours ce qu'elle pensait, c'en était presque un défaut tant elle était direct. Finalement, il laissa la place à son équipe de navigation et guida sa douce jusque sur le pont. Là, au milieu de l'océan, les étoiles étaient aussi belle que quand il avait migré dans le désert.

Il ne put s'empêcher de serrer sa femme plus fort contre lui. Tout les deux avaient eu un début chaotique et encore maintenant ils devaient constamment trouver des compromis. Ils n'étaient presque jamais d'accords.

Pour leur Noce de mariage, Aimy avait voulu faire une croisière d'une semaine sur un paquebot magnifique. Mais elle avait renoncé en voyant le nombre de personne que pouvait contenir un paquebot. Hors de question qu'elle se mêle à autant de monde pour une occasion si unique. D'autant plus que Deyan avait obstinément refusé de se mélanger avec cette foule.

Finalement, ils avaient décidé de se louer une chambre sur une île entouré de sable blanc et d'y rester une semaine. Aimy avait un peu boudée. Une semaine ? Sur une île ? Elle se lasserait bien vite ! Mais Deyan lui avait promis qu'elle ne verrait même pas le temps passer. Et à contrecœur elle avait acceptée.

Malheureusement, l'organisation précaire d'Aimy pour aller sur l'île avait complétement foiré. Et encore une fois Deyan avait pris les choses en mains pour rattraper le coup. Elle en était presque jalouse tant tout lui semblait facile.

Quand les étoiles laissèrent place au soleil, ils virent enfin l'ile. A bien y penser, ce n'était pas si loin, ils auraient pu venir à vole d'oiseau. Sitôt pensé, sitôt rejeté. Et les bagages ? ils ne seraient pas apparu par magie eux ! Aimy rigola encore toute seule sous l'œil interrogatif de son mari.

Finalement il n'y tint plus

- Pourquoi tu rigoles ?

- Je pensais qu'on aurait put venir en volant, mais les bagages n'auraient pas pu arriver par magie !

Il l'a regarda puis plissa les yeux essayant de comprendre

- Je n'ai pas compris ce qu'il y avait de drôle...

Aimy soupira... Ils étaient souvent dans cette situation. Ne se comprenant pas, n'étant pas sur la même longueur d'onde...

- Non laisse tomber, dans ma tête c'était vraiment plus drôle que ce que je viens de te dire

Cette fois, Deyan fut obligé de sourire. Aimy était souvent comme sa. Son imagination transformait quelque chose de banale en quelque chose de drôle. Il appréciait cette qualité chez elle. Même s'il ne comprenait pas vraiment, il aimait l'entendre rire alors ça lui suffisait.

Le voir sourire apaisa immédiatement la jeune fille. Elle se métamorphosa en oiseau pour atteindre la plage plus vite que le bateau entrainant son compagnon avec elle. Peu importe à quel point ils étaient différent, ils faisaient chacun les efforts nécessaire pour que tout fonctionne bien. Faisant ainsi de deux personnes différentes des personnes complémentaires.

-VI VI X-

13 Avr 2016, 00:35Re: Les défis de Cicidy
Vive le voyage de noce !
et les voyages formant la jeunesse... ils ont tout le temps pour eux ;) :pouce:

Dame Conteuse "Sombresaile"

13 Avr 2016, 13:58Re: Les défis de Cicidy
Coucou,

Plus j'avance dans ma lecture de tes défis, plus je me demande si tes personnages font partie d'un projet plus grand. Est-ce que c'est le cas ? Je trouve que ces extraits pourraient faire de chouettes tranches de vie, ou des épisodes...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/sign_sombre.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.

Citoyen

13 Avr 2016, 22:43Re: Les défis de Cicidy
Vive les voyages tout court Monrise !

Non Aislune, il ne font pas partie d'un projet plus grand, en réalité j'ai pas vraiment de projet donc c'est juste que j'ai commencé avec eux et comme je les aime bien je les ai gardé ^^
Peut-être qu'au bout d'un moment ça fera un petit projet. Mais j'essaie de garder une frise logique.

-VI VI X-

04 Mai 2016, 10:15Re: Les défis de Cicidy
Je n'ai pas eu l'occasion de lire tous tes défis, mais les deux que j'ai lus sont très mignons, ils font sourire, c'est agréable. :D
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

Citoyen

08 Mai 2016, 23:11Re: Les défis de Cicidy
Merci c'est gentil Spacym ^^
Pour les 6 prochains mois, je me dois d'éviter toute chose déprimante si je tiens à ma bonne humeur ! xD donc je commence par mes défis :D

-VI VI X-

09 Mai 2016, 16:15Re: Les défis de Cicidy
Allez courage, Cicidy, 6 mois, ça ne fait que une demi-année, ou 183 jours, ou aussi 4 392 heures, voire juste 263 520 minutes, même pas plus que 15 811 200 sec... hein, comment ça, ça aide pas ? :sors:

09 Mai 2016, 16:33Re: Les défis de Cicidy
FF quelle précision :hihi:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

Citoyen

10 Mai 2016, 02:17Re: Les défis de Cicidy
Merci Monrise !
Franchement... 6 mois ça me paraissait long ... Mais finalement 183 jours c'est moins long... Non ?
NON ! ça ne l'est pas :comon:

:hihi: en tout cas ça a le mérite d'être drole :)

6 mois c'est quoi dans la vie d'une planète de toute façon ? C'est rien ça ! :danse:

-VI VI X-

09 Juin 2016, 08:24Re: Les défis de Cicidy
Je viens de réaliser que je ne t'avais pas dit ce que je pensais de ce défi( FF m'avait faite rire :oops: ... ) Il est trognon. Ce que j'ai trouvé super c'est l'introduction toute naturelle de la magie ( avec "à vol d'oiseau"). Bon ils mônt l'air en bonne voie c'est deux là... :pouce:

09 Juin 2016, 13:15Re: Les défis de Cicidy
Une chose est sûre, ils sont attendrissants dans leur genre. Je suis curieuse de leurs aventures à présent ! :wink:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

Mon site d'auteur - Mes chroniques : eTemporel - Mon forum dédié imaginaire : L'Imag'In Café

Citoyen

28 Juin 2016, 01:03Re: Les défis de Cicidy
Merci :ange: vous êtes gentil
il faudrait d'ailleurs que je finisse le défi en cours... à moins qu'il ai déjà été annulé... Arf
mais où le temps s'en va t'il ainsi ?!
Oui, Monrise me fait aussi souvent rire
Mdr, il est comme une pomme mangé... (trognon...) :hihi:

-VI VI X-

Citoyen

30 Juin 2016, 03:36Re: Les défis de Cicidy
double post... mais comme je sais pas trop comment faire d'autre.. Désolée.

Défi 6
Standard

Objet « revolver »
~¤~
Emotion « regret »
~¤~
Couleur « blanc »

Nombre de mots: 968

« Aimy&Deyan » (extrait)
Aimy tremblait de la tête aux pieds. Son coeur martelait ses tempes et elle ne parvenait pas à réfléchir. Quand enfin elle remarqua Deyan, elle lâcha mollement le revolver et regarda ses mains tachées de sang. C'était impossible.

Elle venait de le tuer. Doucement son cerveau se remis à fonctionner. Les larmes coulaient sans s'arrêter. Elle n'avait pas pu se contrôler, elle n'avait pas réussi à garder le contrôle de son corps et elle avait tiré.

Tout s'embrouillait dans sa tête. Elle tentait d'assembler toute les pièces du puzzle des dernière heures sans y parvenir. Elle entendait Deyan l'appeler. Il semblait anxieux.

Quand elle leva enfin les yeux vers lui, penser qu'il était anxieux était un euphémisme, il était blanc comme un linge. Elle se mit aussi à pâlir et Deyan crut qu'elle allait s'évanouir. Elle se mit à frotter ses mains, les yeux toujours envahie de larmes. Elle hoqueta de surprise en constatant qu'elles étaient propre.

C'était si confus. Elle regarda alors autour d'elle. Ils avaient quitté l'entrepôt ? À quel moment ? Aimy était assise sur son lit, Deyan à ses coté. Elle ne comprenait plus rien, ses oreilles bourdonnait et elle était incapable de comprendre le sens des mots qui sortait de la bouche de son mari.

Doucement Deyan la berça. Il savait ce qu'elle avait vécu. Il lui avait dit de résister, et elle avait réussi. Cependant, elle semblait ne pas réussir à se calmer, à sortir du cauchemars. Il la porta et la fit entrer dans la salle de bain, l'allongea toute habillé dans la baignoire qu'il remplit d'eau chaude. Le jeune homme abandonna l'idée de lui expliquer ce qui était arrivé et continua seulement de l'appeler comme une litanie pour la sortir de sa torpeur.

Aimy commençait à ressentir la chaleur de l'eau. Elle commençait à comprendre que c'était son nom qui franchissait les lèvres de son compagnon. Son mari lui avait dit de résister, elle n'avait pas réussi et maintenant, il l'a baignait. Elle avait beau chercher, elle ne comprenait pas. Les minutes passant, elle commença sérieusement à se détendre et son cerveau put enfin tourner à plein régime.

- Chaud..

Deyan soupira de soulagement. Enfin, elle était revenu. Les explications pourraient revenir au gout du moment. D'abords, il l'a laissa se changer. Ensuite ils rejoignirent leur chambre. Ils allaient devoir creuser dans le songe de son épouse. Après un café, Aimy se sentait prête à tout entendre.

- Tes souvenirs sont confus, c'est normal. Quand j'étais plus jeune, mon père adoptif m'a éduquer avec ce genre de technique. C'était un ... employé en quelque sorte, un genre de marcheurs de rêve.

Faute d'avoir quelque chose à répondre, Aimy hocha la tête. Un marcheur de rêve, bien sur, rien de plus normal après tout.

- Il est censé t'apprendre à maitriser tes pensées, tes instincts, tes peurs... Aimy, rien de ce que tu as fait ce soir n'est réellement arrivée. Tu comprends ?

La jeune fille comprenait ce qu'elle entendait, mais elle était sûre de l'avoir vécu, elle avait sentit l'odeur du sang, l'odeur de la poudre.

- Tu va devoir me raconter, peu importe si c'est dans le désordre, certaine peur sont incohérentes, et c'est dans les incohérences que tu va pouvoir te prouver que rien n'était vrai d'accords ?

Après un petit moment d'hésitation, elle commença son récit. D'abords, elle l'avait entendu se lever, ça l'avait réveillée, ensuite elle ne se souvenait pas très bien mais elle avait fini par courir dans un dock, elle avait mal au pied d'avoir couru. Elle s'en souvenait très bien. Et puis, Deyan et son père étaient tous les deux attaché, et elle devait en tuer un pour sauver l'autre... Un choix devait être fait. Son bras s'était levé tout seul, et elle se rappelait Deyan lui dire de résister, alors elle avait essayé tant qu'elle pouvait, tentant de baisser l'arme, se demandant sans le vouloir sur qui tirer. Son père ? qui lui avait tout appris ? Qui avait tout fait pour la sauver ? Son mari, l'homme de sa vie, son âme sœur ? Elle luttait mais restait indécise.

Et après une éternité elle avait tiré sur Deyan sans pouvoir s'en empêcher... Elle ne se souvenait plus comment le sang avait atterrit sur ses mains, mais elle en était poisseuse. Complétement paniquée. Et puis, Deyan était apparue devant elle, dans la chambre. C'était à première vu un rêve, elle comprenait, mais les choses avaient été beaucoup trop réelle pour ne pas s'être passé. Doucement, alors qu'elle réfléchissait aux nombreuses incohérences, son cerveau parvint à un point fixe, quelque chose d'impossible... Son père était déjà mort. Alors tout ce qui lui semblait réel devint petit à petit beaucoup moins réaliste, moins blessant. Et une question se forma dans son esprit

- Ton marcheur de rêve, il va pouvoir recommencer ?

Deyan soupira de soulagement et s'affala à même le sol.

- Je me suis réellement levé, ce n'étais pas un rêve ça. Et je l'ai trouvé pour .. l'empêcher de nuire.

- C'est une sorte de façon de me dire subtilement que tu l'as tué ?

Un rire nerveux s'échappa des lèvres d'Aimy. Ça avait le mérite de mettre définitivement fin à un problème.

- J'ai tiré sur toi ...

- Tu regrettes ?

- Évidemment !

- C'est le principal

Le jeune homme haussa les épaules et prit sa femme dans ses bras. Malgré le cauchemars de ce soir venu d'un passé révolu, il était soulagé de savoir que le marcheur de rêve était.. hors d'état de nuire.

-VI VI X-

Créer un sujet Répondre
53 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante