Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Vous entendez le bruit des moteurs ? Vous rêvez de visiter le ciel ? ... Patience, le camp arrive !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
53 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Les défis de Cicidy
Noble Conteur "Sombresaile"

30 Juin 2016, 10:55Re: Les défis de Cicidy
Bien ce texte, mais dis, tu avais fait un mauvais rêve, ou c'est une part de frites ou un coca trop glacé qui n'est pas passé ?
Non, sérieux, il t'avait fait quoi, le pauvre "Marcheur de rêves" ? C'est pourtant un joli nom pour une fonction étrange...
Enfin, elle n'a pas tiré c'est toujours ça de gagné,... puis le bruit l'aurait réveillée, de toutes façons :ange:
Un défi fait, mais c'était quoi, les mots, dis ? Ah oui, pardon :oops: c'est qu'ils sont bien intégrés dans ton texte, dis :)
:applause:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

Dame Conteuse "Ondenymphe"

30 Juin 2016, 13:15Re: Les défis de Cicidy
Waouh ça c'est du défi, j'adore ce que tu fais de cette histoire, ca ce complique gentiment bravo!

Citoyen

04 Juil 2016, 22:56Re: Les défis de Cicidy
Merci Monrise c'est gentil :oops: et merci aussi pour le relevée des fautes ^^

Merci Isa :calin: j'essai de ne pas trop les faire devenir à la retraite tout de suite ^^ et il faut qu'ils aient des choses à raconter à leurs enfants plus tard x) Deyan à eu un passé tumultueux qui revient parfois le hanté ^^
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Citoyen

19 Sep 2016, 22:39Re: Les défis de Cicidy
désolée, double post.

Défi 7
Standard

Objet « biche »
~¤~
Emotion « dépression »
~¤~
Couleur « dorée »

~¤~
Nombre de mots: 765

« Aimy&Deyan » (extrait)
Aimy regardait la magnifique nymphe qui parlait d'une voix suave chargée de passion à son mari... Son mari, le sien, à elle toute seule. Elle enragea tout en continuant de détailler la sirène qui semblait un peu trop attirer le regard de son mari. Pourquoi ne pouvait-elle pas se tenir aux côtés de son époux, pourquoi l'avait-il reléguée au rang de spectatrice loin de leur discussion ? Ça l'énervait au plus haut point.

Des cheveux aussi dorés que le blé, lisses, beaux, brillants, des yeux mélangeant savamment des pigments d'un bleu orageux, d'un vert émeraude aux mille facettes, d'un brun chaud et chaleureux .. Et sa peau ! Elle semblait gorgée de soleil et tellement satinée, tant et si bien que même à plusieurs mètres de distance, la petite rousse imaginait avec une perfection dégoutante sa douceur sans aucun doute inégalable. Et pire encore ! Il émanait de cette sorcière une féminité frappante qui se dégageait de chaque pore de son épiderme parfait !

Ah ! voila qu'elle allait tomber en dépression, elle, avec ses cheveux roux en bataille, ses yeux verts qui lui paraissait tout à coup si terne et son tégument, qui maintenant qu'elle voyait l'autre, lui semblait plein de cratères gigantesques ! Elle soupira quand enfin son mari, ce sale traitre, revint vers elle. Elle n'avait qu'une envie, frapper, frapper, frapper ! De toutes ses forces, avec le premier objet qui lui tomberait sous la main ! Frapper qui ? Elle n'était pas tout à fait sûre, son mari volage ? Ou cette catin à la démarche chaloupée. Après réflexion, c'était cette femme qu'elle voulait défigurer, et un pied-de-biche ferait bien l'affaire !

- Dis donc, c'est mon regard sombre que tu arbores avec tant de férocité ?

- Ouais et figure-toi que je suis à deux doigts de massacrer quelqu'un !

- Oh ça va, calme-toi !

- Je m'en fiche ! Stupide mari ! Je m'en vais voir mon amant pendant que tu roucoules avec ta blonde !

- Tu m'aimes beaucoup trop pour avoir un amant

Elle était furieuse. Ce n'était pas la réponse qu'elle aurait aimé entendre, cependant il était vrai qu'elle n'avait pas d'amant parce qu'elle aimait bien trop son stupide Dey, mais sa réplique était vraiment narcissique " tu m'aimes beaucoup trop". La jeune fille, encore plus sur les nerfs, ne daigna pas écouter son brun lui demander de se calmer et de revenir, le tout sur un ton badin, la, c'en était trop et elle s'en alla d'autant plus vite, du moins jusqu'à ce que son grand et fort mari ne la prenne dans ses bras l'empêchant d'aller plus loin.

- Allez, ne sois pas jalouse, c'est un ami et un homme !

- Te fiche pas de moi ! Je sais encore reconnaitre une femme !

D'habitude taciturne et calme il rigola.

- Je te promets que c'est un homme, il est asexué, c'est l'un des cobayes test, réussi si l'on puis dire, de mon père.

Toujours énervée, Aimy essaya de ne pas avoir pitié de la blonde qui tournait un peu trop autour de son précieux amoureux, mais finalement elle se prit la tête dans les mains se sentant tellement honteuse.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit au lieu de m'éloigner comme un vulgaire larbin ?

- Disons qu'il a une voix un peu trop charmante pour des oreilles inexpérimentée, je tiens à garder ma femme, mienne, autant que possible

- Tu as fait exprès de me rendre jalouse vermine !

Deyan rigola, c'était tout à fait le cas. Mais elle ne semblait pas se rendre compte qu'elle faisait terriblement la même chose tout le temps.

- Au moins, maintenant tu sais ce que ça fait d'être mis à l'écart quand ta moitié parle à quelqu'un d'autre non ?

La jeune fille se mit à rougir... C'était loin d'être la même chose, c'était même aux antipodes de ce qu'elle faisait...

- C'est faux ! et même si c'était le cas tu devrais avoir confiance en moi !

Cette fois-ci, plutôt que de reprendre leur habituel débat, il fit un clin d’œil à sa femme avant de l'emmener au restaurant pour se faire pardonner de la faute qu'il avait volontairement commise. Il savait qu'il avait gagné et que maintenant elle agirait autrement et il en était fier. Se battre en amour avec sa femme était aussi difficile que s'il était sur un champ de bataille.
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Dernière édition par Cicidy le 20 Sep 2016, 00:26, édité 1 fois.

19 Sep 2016, 23:23Re: Les défis de Cicidy
Bonsoir, alors on se remet aux défis ?
Dis, tu es sûre que la ravissante blonde est un mec, même asexué ? ;)
Des yeux de biche, oui, un pied-de-biche, non : faut pas frapper une femme même avec une rose, on ne lui a jamais dit, à Aimy ? (même si c'est un mec, la fille ? )
Allez, ça vaut bien un point ou deux pour la ruelle, non ? :)
Bon, kelkes petites zinprécisions zou fôtes, mais ce n'est pas le principal :)
reste plus qu'à relier tout ceci et étoffer cela pour faire un récit conséquent...
*pas de pression; hein...*

Citoyen

19 Sep 2016, 23:50Re: Les défis de Cicidy
J'avoue !!! :slurp: à la moitié du texte j'ai abandonné ma correction/relecture !

Ouep ! sûre de sûre ! j'aurais jamais laissé l'occasion à Deyan de tromper Aimy ! non mais ! pas de ça chez moi ! :hihi:

Aimy c'est une violente ! et puis en plus, la blonde n'est même pas une femme alors ça va :D rien à craindre

Peut-être qu'un jour ça en fera un récit ^^ pourquoi pas. même s'il sera sans queue ni tête et qu'il n'aura pas d'intrigues x)

-VI VI X-

Villageois

Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
24 Sep 2016, 11:09Re: Les défis de Cicidy
J'ai adoré ce passage. Il était captivant et surtout très bien écrit.
Et bien joué pour ton défi *o*. Tu l'as vraiment bien géré ^^.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)

Citoyen

29 Sep 2016, 22:21Re: Les défis de Cicidy
Ooh :oops: je rougis :hihi: merci Jessy

-VI VI X-

Citoyen

02 Nov 2016, 02:28Re: Les défis de Cicidy
Défi 8
Standard

Objet « figue »
~¤~
Emotion « haine »
~¤~
Couleur « jaune »

Nombre de mots: 929

« Aimy&Deyan » (extrait)
Deyan regardait sa femme aux fourneaux. Inquiet. Aimy avait toujours était mauvaise en cuisine, aussi loin qu'il se souvenait, elle avait même toujours été catastrophique. Les seuls plats qu'elle parvenait à ne pas louper était des œufs brouillés et des pâtes au beurre. Et cela faisait plus de deux heures qu'elle courait partout dans la cuisine.

Il aurait bien voulu l'aider en allant couper le feu sous le lait qui débordait, où encore lui dire que ça sentait un peu le brulé, où juste rester derrière elle pour qu'elle ne se coupe pas. Ça le démangeait aussi réellement de nettoyer la pauvre cuisine qui était sans dessus-dessous. Cependant, la petite rousse avait été claire, il avait interdiction formelle d'entrer dans la pièce tant qu'elle n'aurait pas fini.

Elle l'avait même envoyé chercher des figues... Des figues ! Il avait horreur de ce fruit et elle le savait très bien. Et maintenant, il ne savait pas quoi faire du kilo de fruit que ça femme lui avait expressément demandé d'aller chercher de toute urgence.

- Tu es sûre que tu n'as pas besoin d'aide ?

Il regretta immédiatement ses paroles quand un regard vert plein de haine s'ancra dans ses pupilles.

- Je suis tout à fait capable de faire un gâteau toute seule !

Sans plus de cérémonie elle retourna brutalement à ses fourneaux, galérant toujours autant. Lui ne comprenait même pas ce qu'elle pouvait bien faire depuis autant de temps. Faire un gâteau était terriblement simple ! il n'y avait pas besoin de cuisson de lait, pas besoin d'autant de fruit, pas besoin d'autant d'heure. Ce qu'elle faisait était un total mystère pour lui.

Finalement, il sortit s'occuper, jardiner ou bricoler, il trouverait bien. Cependant, à peine eut-il commencé qu'il entendait sa petite femme l'appeler. Il ne put s'empêcher de soupirer et malgré tout fut au coté de la rousse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il fut surpris. Vraiment surpris. Devant lui se tenait un énorme gâteau. Vraiment gros. Et jaune surtout. Jaune comme un citron.

Il n'était pas bien sûr que ce gâteau soit mangeable, si bien qu'il tenta de gagner du temps.

- woaw, et c'est pour qu'elle occasion ?

- Joyeux Anniversaire chéri !

Le brun ne put pas empêcher un air interrogatif poindre sur son visage habituellement toujours neutre.

- Ce n'est pas mon anniversaire...

Il était déjà perdu depuis qu'Aimy l'avait jeté hors de la cuisine, mais la il commençait à réellement s'inquiéter. Son comportement était plus qu'étrange, il était anormal. Son angoisse ne put que s'accroitre quand il vit sa petite femme se triturer les doigts, elle avait fait quelque chose et n'osait pas le lui dire, c'était typiquement elle.

- Crache le morceau, qu'est ce qu'il y a ?

Comme elle ne répondait pas, Deyan chercha tout ce qui aurait pu arriver. La veille, son meilleur ami, avait passé la journée chez eux et il les avaient laissé seul, rien que d'y penser, il écarta la possibilité d'une quelconque trahison. Aimy n'était pas comme ça. Il chercha ce qui aurait pu être assez grave pour qu'elle ait si peur de lui dire. Finalement, elle abrégea enfin sa réflexion.

- Je suis enceinte...

Il eut une minute de flottement, chacun tentant de sonder l'autre. Finalement Deyan ouvrit la bouche et Aimy s'attendit aux questions qu'elle supposait qu'il poserait. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Depuis quand ? peut-être même Qui ? s'il était vraiment bouleversé. Finalement, elle en perdit ses mots quand enfin il posa sa première question.

- Pourquoi des figues ?

- Euh... Je suis enceinte.

- J'ai compris... Je suis heureux. Mais pourquoi les figues ?

Ce fut à Aimy d'être déboussolée. Elle lui annonçait attendre un bébé et lui il faisait une fixette sur les figues ?

- C'est quoi ton problème avec les figues ? J'aime juste ça !

- Et moi je déteste ça.

Elle fut soufflé par la conversation qu'ils avaient sur des fruits... C'était irréaliste. N'était-il pas content ? Peut-être ne voulait-il pas d'enfant. Était-ce trop tôt ? Elle ne savait plus quoi dire. Que répondre à "je déteste les figues" alors qu'elle s'était préparé à lui dire combien elle voulait de cet enfant, combien elle était heureuse et comblée et angoissée aussi surtout.

- Deyan ! Notre enfant ! Je te parle de notre enfant ! Tu es heureux ? Tu es fâché ? On s'en fiche des figues !

Redevenant neutre il se planta face à sa femme et l'attrapa par les épaules.

- Je suis heureux, je t'aime, j'aime notre enfant et je déteste les figues. Il n'en mangera pas.

Il prit le pochon de fruit et le jeta à la poubelle sous le regard horrifié d'Aimy. Il s'approcha du gâteau en grimaçant et le gouta avec une cuillère avant de tout recracher.

- Pourquoi ce gâteau est jaune ? Notre enfant ne mangera pas ça non plus ! et à partir de maintenant, tu ne poses plus un pied dans la cuisine.

Cette fois-ci, la rousse ne put que rire. Elle ne savait pas pourquoi son gâteau était jaune, elle avait désespérément tenté de le faire redevenir d'une couleur normal en y ajoutant divers ingrédients sans succès. Mais elle s'en foutait. Son mari était heureux, elle était heureuse. Elle n'avait pas besoin de gâteau jaune pour l'être d'avantage.

-VI VI X-

02 Nov 2016, 13:36Re: Les défis de Cicidy
Oh ! Un nouveau texte...
Bah ça commence super bien (une femme à la cuisine), pis ça se termine d'une façon crédible (elle rate ce qu'elle veut faire) et....
Aille ! Mais c'est du second degré :ange:
Non, ça pourrait être un petit conte d'Halloween, ton récit (il est jaune le gâteau), et "figue" c'est symbolique, non ?
Puis le jour des Défunts, c'est l'Art de la cuisine qui est trépassé... mais l'Amour qui l'emporte :)
Ah lala, la bonne nouvelle (la naissance à venir) et l'autre, de bonne nouvelle (elle ne retouchera plus à ces ustensiles qui demandent savoir et patience), et...
Ouille ! Second degré, voyons :lol:
Allez, bien placés les mots, et merci pour ta rue ;)

Citoyen

02 Nov 2016, 23:17Re: Les défis de Cicidy
rho ! FF ! quel humour machiste franchement ! :hihi:
ah bon ? Figue est symbolique ? Pour quelle raisons ?
Tu as raison :hihi: C'est aussi une bonne nouvelle qu'elle ne retourne plus dans la cuisine, je suis bien d'accord avec toi.
Mais et les fautes, ça va, il n'y en a pas trop non ?
vive les Sombresaille !! :sombresaile:

-VI VI X-

03 Nov 2016, 00:47Re: Les défis de Cicidy
Sombres-Aille ! Mais non, il n-y a pas trop de fautes, juste des cokylles
*Ouille*

Dame Conteuse "Sombresaile"

03 Fév 2019, 23:40Re: Les défis de Cicidy
Défi 1 : j'aime beaucoup ce texte, y a vraiment une note d'espoir dedans.

Défi 2 : on a envie d'en savoir plus sur cette guerre, parce que finalement, on reste un peu sur notre faim.

Défi 3 : Ca fait mal. Je me demande s'il va vraiment rester un caracal pour le reste de sa vie.

Défi 4 : Ca promet cette préparation. J'ai l'impression qu'elle ne connait pas son mari tant que ça.

Défi 5 : il aurait fallu faire livrer les bagages. J'ai parfois l'impression qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Défi 6 : bizarre cette histoire avec le marcheur de rêve. Enfin ça doit quand même pas être simple à faire comme choix.

Défi 7 : ça doit faire bizarre mais de là, à taper sur tout le monde avant de parler.

Défi 8 : elle a mis du citron ? Ca expliquerait pourquoi le gâteau est jaune ou alors c'est du colorant ? Du coup, c'est un peu bizarre avec les figues. Y a un problème ? Pourquoi l'enfant peut pas manger des figues ?
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg

Créer un sujet Répondre
53 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3